| Lip "Dauphine" | |
|
+8Fokker III Kerangaro Hypnos Gibson shoulderblack isosta libellule70 Astazou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Astazou Nouveau
| Sujet: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 10:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une montre lip "Dauphine". Cette montre a été montée en novembre 2011 à partir d'un stock de pièces détachées Lip. Ce stock de pièces neuves est encore disponible à Besançon mais en petite quantité. Le mouvement est un DUROWE DR 558. |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 10:59 | |
| Très class! Pourquoi n'est-ce pas un mouvement LIP qui l'anime? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 11:46 | |
| parce que les LIP avaient un mouvement LIP et les dauphines un calibre du marché ( Durowe, lorsa, FE etc.)
un peu comme Rolex (manufacture) et Tudor (Eta) toute proportion qualitative gardée bien sûr
Isosta
|
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 12:01 | |
| Merci Je dormirais encore moins bête ce soir Question subsidiaire : Vous dites qu'il reste des pièces détachées... Ça doit être amusant d'assembler sa propre montre, achetée en kit Y a-t-il encore de quoi assembler une montre équivalente? Si oui, quel budget faut-il prévoir? |
|
| |
Astazou Nouveau
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 12:43 | |
| A l'issue de la seconde guerre mondiale, l'Allemagne a du acquitter certaines compensations aux pays alliés.
C'est ainsi que la maison Lip a reçu des milliers de mouvements DUROWE en provenance d'Allemagne.
Ces mouvements ont été montés sur les Lip "Dauphine", entre autre.
Je n'ai pas monté, moi-même cette montre. C'est un horloger de Besançon qui a fait le montage. Il m'a livré la montre dans l'écrin d'origine Lip avec le bracelet Lip, également.
Tout est d'origine avec un total respect du montage des années 1960/70.
S'agissant d'un cadeau, je n'ai aucune idée du prix mais ça ne doit pas être très cher... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 14:35 | |
| Le bracelet sur le photo est celui d'origine? J'aurai dit un ZRC |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 14:40 | |
| Très jolie. Une NOS style en somme. |
|
| |
Astazou Nouveau
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 17:23 | |
| Bien vu ! Le bracelet monté sur la montre est bien un ZRC.
Voici le coffret et le bracelet d'origine :
[edit xaipe : photo trop grande = 1024*768 max] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 17:56 | |
| - Astazou a écrit:
- Bien vu ! Le bracelet monté sur la montre est bien un ZRC.
Voici le coffret et le bracelet d'origine : ...
Redimensionne SVP les images (maxi 1000 en largeur c'est déjà pas mal). J'ai été obligé d'aller chez les voisins pour voir le reste de l'image |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 19:22 | |
| elle est très chouette. Si quelqu'un a l'adresse de l'horloger qui fait ces montages, je suis intéressé ! (mp) merci |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 19:50 | |
| Moi aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 2 Aoû - 19:56 | |
| Moi également |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Mer 13 Mar - 18:13 | |
| jusqu'à aujourd'hui, je pensais qu'on parlait d'aiguilles "dauphine" en lien avec les lip dauphine.
mais je remarque que celle-ci n'a pas d'aiguille dauphine... du coup, j'ai un doute... ?
sinon, est-ce que les dauphines était l'entrée de gamme de lip?
et dernière question, d'où vient ce nom ? il fait très féminin pour des montre d'hommes... |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Mer 13 Mar - 18:17 | |
| moi aussi j'veux bien l'adresse |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 14 Mar - 11:05 | |
| Le nom vient (je crois) de la voiture du même nom de chez Renault qui était très en vogue à l'époque. Ahh !!!! la Dauphine Gordini....... une vraie savonnette mais bon.... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 14 Mar - 11:27 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Le nom vient (je crois) de la voiture du même nom de chez Renault qui était très en vogue à l'époque.
Ahh !!!! la Dauphine Gordini....... une vraie savonnette mais bon.... et hop !! un sac de ciment sous capot pour lui faire tenir la route !! Un de ces jour faudra que je remette en route la mienne ( mais pas gordini ) |
|
| |
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Lip "Dauphine" Jeu 14 Mar - 14:58 | |
| - fab7 a écrit:
et hop !! un sac de ciment sous capot pour lui faire tenir la route !!
Un de ces jour faudra que je remette en route la mienne ( mais pas gordini ) Une roue de secours en béton et cela allé bien aussi. |
|
| |
| Lip "Dauphine" | |
|