| News : Steinhart Le Mans GT | |
|
+27bobrobert31 storm legalgui Milannimes cesar tend il_drago l'ébat de coin jeanluc67 walter99 Passionné de nature proto*bruno MaitreRobinton depuis1899 Big K Cafetao rogerw650 Panerail111 BlD'S Alecsendri Le Phénix Manitou _DAVID_ Bender balibalo alf049 Guy 67 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 2:27 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 2:30 | |
| et après c'est franchement je pense qu'il faut être commercial chez Michelin pour aimer. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 2:32 | |
| originale |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 2:36 | |
| Une BRM en plus moche ... Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 3:03 | |
| et la fameux "tu donnes pas sa chance au produit" je voudrais la voir réellement. Pour en revenir à Steinhart je trouve leur collection, comment dire étonnante de ressemblance avec des modèles existants ou ayant existés |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 3:05 | |
| L'idée de départ est pas mal du tout, le coté clin d'oeil à une roue de F1...notament le cadran en forme de jante et le fond qui est dessiné comme un disque de frein. Par contre la lunette ....ça gache tout et ça fait vraiment montre de oui-oui en voiture. Les dimentions respectables sont également escessives. Mais au moins c'est un dessin original. (une BRM est plus travaillée...et je ne m'attarderais pas sur le look....par contre c'est pas vraiment le même budget) |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 3:11 | |
| Et bien moi, même si ca ne me tente pas trop, je l'aime bien. Ils ont pris le concept de la roue et l'on tira jusqu'au bout. Résultat finalement sympa, surement réservé aux accros du genre, et même si ca lorgne vers un univers commun avec BRM (la course automobile), je ne trouve pas que ca en soit inspiré.
Le design des jantes, les rainures de la carure rappelant celles des pneus, les vis de fixation, tout rappelle une roue, bien traité. Plutot une réussite. Pas ma came, mais c'est réussi. |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 3:28 | |
| on peut avoir une petite allusion a une roue ou au sport auto' mais de la a mettre carrément le dessin d'une BBS sur la montre !
Dernière édition par BlD'S le Jeu 2 Aoû - 4:25, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 3:36 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Et bien moi, même si ca ne me tente pas trop, je l'aime bien. Ils ont pris le concept de la roue et l'on tira jusqu'au bout. Résultat finalement sympa, surement réservé aux accros du genre, et même si ca lorgne vers un univers commun avec BRM (la course automobile), je ne trouve pas que ca en soit inspiré.
Le design des jantes, les rainures de la carure rappelant celles des pneus, les vis de fixation, tout rappelle une roue, bien traité. Plutot une réussite. Pas ma came, mais c'est réussi. Ben justement, les rainures sur la boite et les aiguilles ajourées sont typiquement dans l'esprit de BRM. D'ailleurs, si les stries sur le coté répresentent celles d'un pneu et non celles d'un cylindre, il aurait peut être été préférable de le traiter PVD noir ... Et l'inscription sur la lunette est juste ridicule, et je pèse mes mots. |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 3:41 | |
| Généralement Steinhart fait de beaux hommages plutôt sympas... mais là beurk beurk Dans le même esprit mais beaucoup plus réussie à mon goût : l'ORIS TT3 série limitée Daryl O'Young ! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 4:00 | |
| - Bender a écrit:
- Une BRM en plus moche ...
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet effectivement |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 4:07 | |
| Un peu d'Oris, un peu de BRM, une touche de ci et de ca : et hop une Steinhart. Mais dans le fond why not... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 4:11 | |
| 500€ la montre auto(matique/mobile) orginale, pourquoi pas ? Pas mes goûts, mais si on ne vendait que ce que j'aime, vous seriez mal barrés les mecs |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 4:45 | |
| - Cafetao a écrit:
- Un peu d'Oris, un peu de BRM, une touche de ci et de ca : et hop une Steinhart.
Mais dans le fond why not... Il faut peut être éviter de ramener systématiquement tout ce qui concerne Steinhart à ses "hommages"... Certes cette marque a et continue d'assurer une partie de son chiffre d'affaire, comme d'autres, sur ces hommages. Mais surtout elle lance régulièrement de nouveaux modèles en explorant parfois des pistes originales. Et des marques qui osent, eh bien il n'y en a pas tant que ça. On aime ou on aime pas, c'est possible et c'est logique, mais s'efforcer à chaque fois, parce que c'est Steinhart, de rechercher les sources d'inspiration chez d'autres marques, ça devient franchement lourd et ça fait "pensée unique" que s'en est lassant . Sur ce, je n'aime pas ce modèle |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 4:48 | |
| En fait je serais tenté de dire que la recherche n'a pas été très poussée pour trouver les références sur le coup non ? C'ets peut etre le fait d'avoir manipulé des BRM il y a peu mais les aiguilles par exemple... non? Enfin personnellement a ce prix je pense qu'il y a un public et tant mieux ! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 5:11 | |
| Que la source d'inspiration concernant le sport auto fasse écho à la gamme BRM, c'est incontestable, mais pour autant BRM n'a pas d'exclusivité en la matière ? L'argument porte davantage sur les aiguilles, je suis d'accord. Par contre, sur la lunette, il y a sans doute plus d'originalité. En tous cas, l'appartenance à la marque n'est pas niée, que ce soit en pleine lumière ou en plein jour... De façon générale, le nombre de montres existant et le fait que le concept tout de même fini de ce qu'est une montre fait qu'à force, on finit toujours par trouver des éléments de référence. Mais bon je ne veux surtout pas rouvrir un débat toujours sensible sur FAM, surtout après le dernier rappel à l'ordre du maître des lieux... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 5:35 | |
| Je l'accrocherais bien au rétro intérieur de la Fuego! |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 5:49 | |
| Bah ! Y'a pire ! Ell est quand même originale...
Ce qui me gêne le plus, c'est le nom Steinhart en gros sur la lunette... Une marque comme Heuer s'accommoderait mieux à ce genre de mise en avant... Même si je ne trouve pas cela terrible quand même... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 6:02 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- Bah ! Y'a pire !
Ell est quand même originale...
Ce qui me gêne le plus, c'est le nom Steinhart en gros sur la lunette... Une marque comme Heuer s'accommoderait mieux à ce genre de mise en avant... Même si je ne trouve pas cela terrible quand même... Steinhart + logo à midi, Le Mans GMT à 6h au dessus de la date, lunette vierge et c'est déjà beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête ..... |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 6:24 | |
| C'est pas ma came , mais pourquoi pas si il y a un public pour cette montre |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 7:04 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jeanluc67 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 60 Localisation : Saverne Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 7:25 | |
| je n'accroche pas du tout ,autant certains modeles de Steinhart me plaisait ,celle la me fait penser à une montre publicitaire pour un fabricant de pneu§§ |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Steinhart Le Mans GT Jeu 2 Aoû - 7:46 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Je l'accrocherais bien au rétro intérieur de la Fuego!
En effet , elle ira très bien avec le chien qui hoche la tête sur le hayon arrière ... |
|
| |
| News : Steinhart Le Mans GT | |
|