| Vos avis sur les allemandes ? | |
|
+8_DAVID_ spoutnik caput BRxavier G&N schtunks Manivel ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vos avis sur les allemandes ? Lun 6 Aoû - 21:44 | |
| Rondelettes ou épaisses, suissisées ou purement germaines, les montres allemandes en général ont de plus en plus d'adeptes ... Comment les classez-vous dans votre palmares ? Quelles marques appréciez-vous le plus et quelles allemandes avez-vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Lun 6 Aoû - 21:55 | |
| Junghans pour ma part mais plus generalement, j'apprecie ces marques allemandes dont les propositions sont en dehors du temps et des modes. Des modeles reduit a la plus simple expression d'une montre, avec ce charme une tantinet desuet qui leur est propre. J'ai d'ailleurs bien du mal a classer des marques comme Junghans ou Meistersinger, qui ne sont pas HH mais dont le design en a la distinction. Vincent. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Lun 6 Aoû - 23:02 | |
| L'interêt est souvent une qualité proche ou équivalente aux montres suisses à un prix plus doux... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 1:10 | |
| J'aime beaucoup Glashütte et A.L. &S. pour leur qualité et finitions, Sinn pour le côté technique...
Dernière édition par G&N le Mar 7 Aoû - 1:35, édité 1 fois |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 1:29 | |
| J'aime bien le design heure et minute décentrées des Lange 1 ou des Glashutte Original Pano, il s'agit d'un design classique mais original.
Lange est positionné à des niveaux de prix trop élevés pour moi, mais si je pouvais me le permettre je préférerait une Lange 1 ou une 1815 à une PP Calatrava (encore que certaines Calatrava sont aussi magnifique).
Par contre, les modèles Sport de la gamme de GO me laissent assez indifférent.
La finition des mouvements, Lange évidemment mais aussi GO, est magnifique et d'un excellent rapport qualité-prix.
Très beau travail autour des cols de cygne chez les deux marques.
Petit défaut selon moi chez GO, c'est l'alliance d'or jaune et or blanc sur les rotors des modèles automatiques que je n'aime pas trop. Je préférerais un rotor tout or jaune ou tout or blanc. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 3:19 | |
| Lehmann, Lange & Söhne, Sinn, Damasko, Stowa, Junghans, Dornblüth , Genesis, Glashütte Original, Union, Hanhart, Laco, Titima ….
Et la liste est longue presque une centaine.
Comment ne pas trouvez montre à son poignet pour toutes les bourses.
Un pays qui a su garder un tissu industriel son héritage horloger pas comme chez nous.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 20:24 | |
| Soulignons tout de même que beaucoup de ces marques utilisent des calibres suisses . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 20:44 | |
| - ZEN a écrit:
- Soulignons tout de même que beaucoup de ces marques utilisent des calibres suisses .
Comme beaucoup de marques Française, quand cette industrie était présente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 20:49 | |
| Pour l'utilisation des calibres Suisse, je pense que ça peut-être pour différentes raisons :
Soit c'est une question d'efficacité, c'est à dire qu'il suffit de les acheter, et de les retravailler pour certaines manufactures, plutôt que des les concevoir. Gain de temps et de coût?
Soit dans la tête des gens, c'est l'image des calibres Suisses qui permet de se dire que ces montres sont quand même un peu de l'horlogerie suisse.
Moi je le vois comme ça maintenant, je ne suis pas dans leur tête. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mar 7 Aoû - 22:00 | |
| En Suisse, il ne me semble pas que les montres allemandes sont très présentes. Elles sont submergées par les nombreuses marques suisses, à tous les niveaux de prix.
A Zermatt, un AD a une superbe vitrine Lange & Söhne. Mais au vu des prix, je prendrais des modèles suisses (oui, un peu chauvin).
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mer 8 Aoû - 4:15 | |
| - G&N a écrit:
- J'aime beaucoup Glashütte et A.L. &S. pour leur qualité et finitions, Sinn pour le côté technique...
+1 et Meistersinger |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mer 8 Aoû - 4:52 | |
| En même temps le quasi monopole d'ETA au niveau des calibres de grande diffusion empêche à de petits emboiteurs de développer eux même leur calibre. C'est trop cher, et pas forcément mieux en terme d'image. J'adore L&S, et je rêve de pouvoir m'en offrir une un jour. J'aime particulièrement Nomos et Stowa, avec l'avantage pour le premier de retravailler ses calibres (pour le second d'être plus abordable, voila pourquoi j'en ai une ^^). Enfin une Marine de chez Dornblüth aura sa place dans ma future collection Après de part mes origines je ne suis pas totalement impartial sur les montres allemandes, mais AMHA le "made in germany" est un très bon label, que ce soit en terme de qualité que de design. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mer 8 Aoû - 19:26 | |
| Il me semble que leur succès provient d'un renouvellement de design face à la production suisse, si on prend les 10 dernières années. Elles ont pour la plupart réussi à s'installer dans un esprit, une image. Elles ont une maturité certaine dorénavant et su trouver un public. - schtunks a écrit:
- L'interêt est souvent une qualité proche ou équivalente aux montres suisses à un prix plus doux...
C'est juste. - caput a écrit:
- ZEN a écrit:
- Soulignons tout de même que beaucoup de ces marques utilisent des calibres suisses .
Comme beaucoup de marques Française, quand cette industrie était présente.
La réunification et la politique de l'emploi a fait beaucoup pour remettre cette industrie sur pied. Avec le succès qu'on leur reconnait justement. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mer 8 Aoû - 20:46 | |
| Grâce à FAM, j'ai découvert ces fameuses Allemandes présentant un rapport qualité/prix à faire pâlir beaucoup de Suisses. Néanmoins, outre cet argument, j'ai été séduit par leur aspect esthétique. Le résultat : 3 Stowas (Flieger Type B 2801, Seatime et MO chiffres Romains), 1 Nomos (Tangente Ruthénium) et 1 Junghans Meister, tout cela en un an. Je trouve qu'il y a une très grande cohérence dans la plupart de leur collection (Stowa, Nomos), sans une multiplication de modèles qui finit par tout diluer. Aujourd'hui, je sens venir un désir d'évolution vers des modèles plus" prestigieux" (Zénith ?). Cependant, j'ai encore bien du mal à trouver un modèle qui me séduise totalement. J'aurais beaucoup de mal à me séparer de ces Allemandes qui m'ont permis d'accéder au mode merveilleux des montres. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur les allemandes ? Mer 8 Aoû - 22:58 | |
| Perso , je rêve plus d'une L&S que d'une Patek. De même Glashütte possède de beaux modèlex (ex: Pano Inverse).
Donc j'apprécie beaucoup, je trouve ces marques plus exclusif. Et dans le Luxe, il n'y a rien de pire que de posséder ce que "tout le monde a" ou l'inverse! amha bien sûr!
|
|
| |
| Vos avis sur les allemandes ? | |
|