| Questions visite AD | |
|
+6francoisb Kgérard vtk92 il_drago Fokker III nokiwi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nokiwi Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Questions visite AD Mer 8 Aoû - 20:14 | |
| Bonjour,
J'ai juste quelques questions qui peuvent paraitre débiles, mais que je me pose en tant que grand novice :
- Quand on amène une montre chez AD, faut-il amener le certificat d'authenticité de celle-ci? - Est ce qu'un AD peut régler le bracelet d'une montre gratuitement, même si elle n'a pas été achetée chez lui?
Merci d'avance,
Eric |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Questions visite AD Mer 8 Aoû - 20:24 | |
| Plutôt la carte de garantie, si la montre est encore couverte, le certificat d'authenticité ne te servira que pour la revendre, éventuellement. Pour le bracelet, cela dépendra de son humeur/sens du client et du contact que vous établirez. Mais un réglage de bracelet, tu n'en a pas pour longtemps à le faire toi-même, normalement...
Dernière édition par Fokker III le Mer 8 Aoû - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Questions visite AD Mer 8 Aoû - 20:25 | |
| 1. Il ne faut pas lui présenter les documents de la montre. Je n'ai jamais eu à le faire. 2. Si il est revendeur officiel de la marque/manufacture de la montre que tu lui présente, il changera ton bracelet (avec plaisir ). Lorsque tu achètes une montre, tu paies également le service qui l'accompagne. |
|
| |
vtk92 Animateur
Nombre de messages : 910 Age : 59 Localisation : sur terre ... Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Questions visite AD Mer 8 Aoû - 20:28 | |
| Bonjour, Quelques éléments de réponse : - Quand on amène une montre chez AD, faut-il amener le certificat d'authenticité de celle-ci? => Oui si c'est dans le cadre de réparation sous garantie - Est ce qu'un AD peut régler le bracelet d'une montre gratuitement, même si elle n'a pas été achetée chez lui? => Oui si tu lui demandes gentillement Cdt |
|
| |
nokiwi Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Questions visite AD Jeu 9 Aoû - 3:11 | |
| Ok, merci pour vos réponses ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Questions visite AD Jeu 9 Aoû - 3:16 | |
| Au pire tu payeras 5€ pour le bracelet. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Questions visite AD Jeu 9 Aoû - 3:55 | |
| et ça vaut mieux qu'une griffe sur une corne... |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Questions visite AD Jeu 9 Aoû - 4:03 | |
| - nokiwi a écrit:
- Bonjour,
J'ai juste quelques questions qui peuvent paraitre débiles, mais que je me pose en tant que grand novice :
- Quand on amène une montre chez AD, faut-il amener le certificat d'authenticité de celle-ci? - Est ce qu'un AD peut régler le bracelet d'une montre gratuitement, même si elle n'a pas été achetée chez lui?
Merci d'avance,
Eric Attention, les AD sont une espèce bourrue, un genre à part dans le grand melting-pot de l'humanité. Faut pas les faire chier ! Pense à prendre ta carte de Sécu, au cas où. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Questions visite AD Jeu 9 Aoû - 20:35 | |
| Si il s'agit d'une marque que je représente, c'est gratuit, et si c'est une montre vendue par la grande surface d'en face, et que la vendeuse aux longs ongles manucurés n'a pas pu ajuster, c'est 10 euros |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 3:28 | |
| 10€ pour ajuster un bracelet ? |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 4:18 | |
| C'est vrai que c'est cher payé mais s'il doit pallier l'incompétence d'un vendeur, après tout... Après, si son client est satisfait du service, il reviendra peut-être lui acheter des montres. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 5:09 | |
| - Kgérard a écrit:
- 10€ pour ajuster un bracelet ?
mais oui !! c'est pour inciter le client à être plus attentif, et qu'il réclame ce à quoi il a droit : un service impeccable de la part du magasin qui lui vend sa montre. je ne me fais aucune illusion: le lcient va là où il a son intérêt, il ne prend pas en compte le geste commercial dont il a bénéficié à telle ou telle autre place. On pourrait croire que le faire gratuitement, ce serait de la pub, mais 3 mois plus tard, le client vous a royalement oublié, et cela fait 30 ans cette année que je susi dans le métier Juste une anecdote au passage, pour illustrer mon propos : j'ai rappelé et enfin atteint un client, hier, qui avait sa Festina prête depuis le 15 mars chez moi. il m'a dit que ça lui était complètement sorti de la tête, qu'il avait oublié. je sais que les mauvaises langues diront que ce n'est pas étonnant avec cette marque, mais j'ai un autre client qui a laissé sa Rolex accidentée, elle est en pièces détachées, mais elle lui appartient quand même et il ne la récupère quand même pas |
|
| |
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 5:17 | |
| - Boogie a écrit:
- Kgérard a écrit:
il ne prend pas en compte le geste commercial dont il a bénéficié Ben pas pour moi, le geste commercial je m'en souvient. Et il aura la priorité sur un futur achat. ( dans la limite ou le produit m’intéresse bien sur ) |
|
| |
| |
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 10:55 | |
| - Kgérard a écrit:
- Boogie a écrit:
- Kgérard a écrit:
il ne prend pas en compte le geste commercial dont il a bénéficié
Ben pas pour moi, le geste commercial je m'en souvient. Et il aura la priorité sur un futur achat. ( dans la limite ou le produit m’intéresse bien sur ) Y'en a combien qui vont en priorité au coin de la rue au lieu de creationwatches ? Il a bien raison en tout cas. Moi j'ai acheté ma 5 sur internet et j'ai filé un bifeton à un mec du coin de la rue, et il a eu bien raison de faire comme ça. Jodko. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 20:10 | |
| - Kgérard a écrit:
- Boogie a écrit:
- Kgérard a écrit:
il ne prend pas en compte le geste commercial dont il a bénéficié
Ben pas pour moi, le geste commercial je m'en souvient.Et il aura la priorité sur un futur achat. ( dans la limite ou le produit m’intéresse bien sur ) Oui, parce que tu es un FAMeur et que tu es un client horloger en puissance, tu ne t'achètes pas une seule montre, mais plusieurs, au gré des CHI Le fautif, ce n'est pas l'AD qui facture le raccourcissement du bracelet, c'est celui qui le vend mais qui n'est pas foutu d'avoir le service qui va avec . Pour moi, raccourcir un bracelet est le prmeier geste commercial le plus élémentaire. Si j'étais client dans un magasin et qu'on me dise qu'on ne peut pas raccourcir le bracelet de la montre que je me suis achetée, j'appellerai le gérant tout de suite et en cas de véritable impossibilité de faire ce travail, je lui enverrais ladite montre à la figure Pour des FAMeurs, je ne comprends pas que vous puissiez tolérer cette lacune dans le service. J'ajouterais deux choses : la première est qu'aucun client n'a maillé pour avoir dû payer le raccourcissement et au contraire, ils étaient dans leurs petits souliers, et la deuxième, c'est que je devrais demander encore plus cher, pour pénaliser ces marques qui vendent, encaissent votre oseille mais ne savent rien faire d'autre |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 20:28 | |
| - Kgérard a écrit:
bah ça ne me choque pas.. le gars n'a pas acheté chez l'AD : 1) l'AD ne fait pas la marque donc le vendeur de la montre n'a pas fait pas son boulot. pourquoi le 2e AD devrait il faire gratuitement ce que le 1er AD n'a pas su ou voulu faire en ayant touché une comm' ? 2) L'AD vend la marque.. donc le client est allé ailleurs (ie Internet) pour gagner 10, 20, 50 ou 1000€.. bah oui... mais c'es tlà qu'on comprend aussi les differences de tarifs.. des loyers, un personnel, des outils, un stock, des travaux à financer.. donc l'AD n'a pas eu la vente parce qu'il n'a pas voulu/pu s'aligner, le client doit aussi avoir l'inconvénient d'un achat sur le net.. l'absence totale de SAV.. c'est le jeu ma pauv' Lucette _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 20:47 | |
| Voilà, Jaeger a mieux su expliquer que moi le problème J'ajouterais un paramètre qui fait que je pense désormais demander plus cher pour ce travail : admettons que j'accepte, que je raccourcisse un bracelet d'une montre pas achetée chez moi, et que par malheur, je casse une tête de vis, je fais un dégât quelconque, on règle cela comment ??? Le client va me demander, à juste titre, la réparation des dégâts occasionnés, ou un dédommagement. je dois me prémunir contre cela et facturer ce que bon me semble par rapport au risque encouru Je répète une fois encore que le problème se situe en amont : si l'AD qui vend une montre ne fait qu'encaisser votre oseille et n'est pas foutu d'assurer le service minimum, il va vendre des saucisses ou autre chose, mais il laisse cela à des professionnels. je pensais que sur FAM, cette notion de capacité, de compétence et de service étaient acquises depuis longtemps, je me suis trompé, il reste encore beaucoup à faire |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 20:58 | |
| Deux contre arguments quand même :
Le premier, moisi : le cadeau. Tu ferais 600km pour ajuster la montre que tonton René y'a offerte, achetée pourtant chez un gentil AD qui offre le service ?
Le second, moins moisi (je pense) : tu n'es pas assuré ? Ça sert à ça pourtant, non ?
Jodko. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 21:04 | |
| Si tu dois faire 600 kms pour faire raccourcir la montre que tonton René t'a offerte, il faut mieux que tu paies 10 euros pour aller chez l'horloger du coin de la rue 2 ) assuré pour ça ???? mais ça n'existe pas !!!!! ce serait trop facile !!! les gens feraient entretenir leurs montres aux frais de l'assurance Sachez que dans le cas d'un lapidaire, qui va tailler un diamant, personne ne peut rien contre lui si il le casse Admettons que je donne le diamant d'un client à faire retailler, il le casse, c'est moi qui me démerde avec le client, et l'artisan, lui, objectera des risques du métier, mais ne me donnera pas un rond pour cela |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 21:55 | |
| Le premier argument, c'est pour dire que si qqu'un vient chez toi, c'est pas forcément parce qu'il a acheté la montre (moins cher) dans un endroit qui ne fournit pas le service qu'on est en droit d'attendre.
Je suis tout de même surpris que vous ne soyez pas assuré pour le métier que vous faites...
Jodko. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 22:07 | |
| - jodko a écrit:
- Le premier argument, c'est pour dire que si qqu'un vient chez toi, c'est pas forcément parce qu'il a acheté la montre (moins cher) dans un endroit qui ne fournit pas le service qu'on est en droit d'attendre.
Je suis tout de même surpris que vous ne soyez pas assuré pour le métier que vous faites...
Jodko. Mais je suis surpris que vous puissiez penser qu'on le soit : je ne sais pas si en France vous avez ce que l'on appelle l'assurance parc pour les voitures, c'est-à-dire une assurance qui couvre les dégâts qu'un tiers pourrait occasionner lorsque votre voiture est garée. En Suisse, ça coûte un saladier aux assurances, parce que les gens font réparer leurs voitures aux frais de celle-ci et ils sont aisnsi tout contents de pouvoir se dire que quoi qu'ils fassent, un tiers paiera l'entretien de la carrosserie à leur place. Idem avec une montre, ce serait facile de faire exécuter un polissage à neuf aux frais de l'assurance pour un client qui aimerait simplement remettre sa montre à l'état de neuf, il y aurait des abus et je trouve normal que ce ne soit pas assuré Pour le premier argument, j'ai chaque semaine des gens qui vont acheter des caques dans la grande surface en face de chez moi, et qui viennent les faire raccourcir chez moi, parce que la vendeuse est incapable de le faire. Au début, c'est souvent elle-même qui venait, et on lui rendait gratuitement service, mais quand elle a commencé à venir presque tous les jours, on a commencé à lui facturer le travail..... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 22:13 | |
| - Boogie a écrit:
_________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé !
Je crois que c'est clair... Je ne vois rien dans la position de notre ami Boogie qui soit déplacé ou choquant. Et je dirais que si on n'adhère pas, on passe son chemin. Je suis sûr qu'un client qui passe par chez lui est informé du prix de l'intervention avant réalisation, voire même que le prix des interventions les plus courantes est affiché au comptoir. Après, on accepte ou pas mais je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Au début, je payais pour qu'on me change un bracelet car j'achète souvent mes montres sur le net (désolé, Boogie... )... Je ne me suis jamais offusqué qu'un AD chez qui je ne vais pas en dehors de ça me demande une rémunération pour un travail que je n'étais pas fichu de faire sur une montre qu'il n'avait pas vendu. Et si je dois passer ma SKX007 en oyster, j'irai sûrement encore chez un AD (me font ch.er ces bracelets oyster mais ils sont... ) car je ne me sens pas très à l'aise avec les SEL. Et je paierai le prix... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 22:22 | |
| - Boogie a écrit:
- je ne sais pas si en France vous avez ce que l'on appelle l'assurance parc pour les voitures, c'est-à-dire une assurance qui couvre les dégâts qu'un tiers pourrait occasionner lorsque votre voiture est garée.
En Suisse, ça coûte un saladier aux assurances, parce que les gens font réparer leurs voitures aux frais de celle-ci et ils sont aisnsi tout contents de pouvoir se dire que quoi qu'ils fassent, un tiers paiera l'entretien de la carrosserie à leur place. Idem avec une montre, ce serait facile de faire exécuter un polissage à neuf aux frais de l'assurance pour un client qui aimerait simplement remettre sa montre à l'état de neuf, il y aurait des abus et je trouve normal que ce ne soit pas assuré Oui, on a ça aussi. Il reste une franchise à la charge de l'assuré, toutefois. Et ces dernières enflent car les assurances sont confrontées à des sinistres "de complaisance", en effet. Après, ça, c'est entre toi et ta conscience. - Boogie a écrit:
Pour le premier argument, j'ai chaque semaine des gens qui vont acheter des caques dans la grande surface en face de chez moi, et qui viennent les faire raccourcir chez moi, parce que la vendeuse est incapable de le faire. Au début, c'est souvent elle-même qui venait, et on lui rendait gratuitement service, mais quand elle a commencé à venir presque tous les jours, on a commencé à lui facturer le travail..... Normal ! |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Questions visite AD Ven 10 Aoû - 22:25 | |
| @ VinzSpades Oui, c'est sûr, le client est informé du prix avant le travail, et 90 % me répondent que c'est normal, qu'ils sont d'accord de payer. Je précise que, dans ma ville, ou plutôt dans mon quartier, rares sont les magasins employant un horloger, ou une personne apte à faire un travail somme toute assez simple. Mon voisin vend cartier, Bulgari et d'autres marques que je ne citerais pas, mais il n'a pas d'horloger. par contre, si vous aimez les belles brunes, jeunes et surtout très grandes, c'est là que vous devez aller |
|
| |
| Questions visite AD | |
|