Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ? Jeu 9 Aoû - 1:26
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer svp comment enlever la couronne et sa tige sur une montre à boitier monobloc comme la Santos de Cartier ? en sachant que l' ouverture se fait par la lunette et non pas par le fond.
Merci d'avance
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ? Jeu 9 Aoû - 5:49
il suffit de tirer dessus, un peu fort mais surtout d'un coup sec !
evh5150 Puits de connaissances
Sujet: Re: Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ? Jeu 9 Aoû - 6:17
Merci pour ta réponse ! et pour la remettre en place, je suppose qu'il faut faire l'inverse donc pousser à fond ? c'est simplement clipsé ? possibilité de remettre la même couronne plusieurs fois de suite ? du coup c'est pas un peu risqué pour la mise à l'heure / date ? désolé mais j'ai toujours manipulé des couronnes à plot ou à vis du coup j'y vais à tâtons !
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ? Jeu 9 Aoû - 6:49
aucun pb,
pour la remettre juste faire attention au sens et pousser la tige a sa place !
apres je pense qu'au bout de X demontage/remontage, il faut envisager le changement mais si c'est juste occasionnel, pas de soushi !
d'un cote y'a ca
et de l'autre
evh5150 Puits de connaissances
Sujet: Re: Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ? Jeu 9 Aoû - 7:18
Nickel merci beaucoup !
Comment enlever la tige de couronne d'un boitier monobloc (Cartier Santos) ?