FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith et les montres de plongée...

Aller en bas 
+2
Mc
Thomas78
6 participants

Pensez-vous qu'on assiste au retour prochain des montres de plongée dans la gamme Zenith ?
Assurément, les modèles historiques le prouvent, il faut juste laisser le temps au développement
Zenith et les montres de plongée... Vote_lcap3%Zenith et les montres de plongée... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Oui, cela complèterait leur gamme actuelle de manière intéressante
Zenith et les montres de plongée... Vote_lcap62%Zenith et les montres de plongée... Vote_rcap
 62% [ 18 ]
Pourquoi pas, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Zenith et les montres de plongée... Vote_lcap28%Zenith et les montres de plongée... Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Non, Zenith n'est pas du genre à jouer avec les segmentations marketing
Zenith et les montres de plongée... Vote_lcap3%Zenith et les montres de plongée... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Surement pas, la manufacture a bien d'autres sujets à traiter avant
Zenith et les montres de plongée... Vote_lcap3%Zenith et les montres de plongée... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 8:14

C'est l'été, le ciel est bleu, l'eau est bonne (enfin pour ceux d'entre nous qui ont la chance d'être au bon endroit au bon moment)...
Donc forcément, l'heure est venue de porter nos petites plongeuses favorites. Au bord de la piscine ou pour explorer les grands fonds selon les tempéraments.

A défaut d'avoir encore fait l'acquisition d'une petite merveille de type étanche à plus de 200m, et donc de pouvoir en profiter dans l'eau, je me balade sur le forum et tombe sur l'info suivante :
A l'occasion de la 4ème édition de l’incontournable rencontre Montres et Plongée 2012, les 15 et 16 septembre 2012, le Cercle Horloger Amateur de Marseille aura l'immense honneur de compter sur la participation de Monsieur Manuel JACOB, Directeur des filiales France et Benelux de la mythique manufacture Zénith.

Dit comme ça cela peut sembler un peu loin du scoop, mais quand on y pense, difficile de trouver une montre de plongée dans la gamme actuelle de notre manufacture fétiche. Il y a certes la Stratos avec son étanchéité de 10 ATM, mais son design et son positionnement la classent plus dans les montres d'explorateurs typées pour les conditions extrêmes des grands espaces nordiques. Pourtant, les modèles de type plongée (dont l'archétype reste une 3 aiguilles avec cadrant dépouillé pour faciliter la lecture de gros index ronds auxquelles on vient faire correspondre les chiffres de la lunette unidirectionnelle) ne manquent pas dans l'histoire de la manufacture. Il me semble même que le dernier modèle en date était la Rainbow Elite Diver étanche à 200m, arrêtée hélas il y a déjà quelques années.

Quand on pense que la plupart des marques ont leur gamme de plongée, inutile de citer ici les submariners, aquatimers et autres seamasters, on se dit forcément, qu'à date, il reste une petite place pour Zenith dans l'univers marin. Montre de skipper, montre de plongée... bref, une bébête taillée pour résister aux assauts du sel, du sable et de la pression.

Cette année on a eu la belle surprise d'assister au renouveau de leur gamme pilot. Est-ce que le retour des plongeuses ne serait pas en préparation ?
En tout cas cette présence à l'événement Montres et Plongée à Marseille peut le laisser présager.

Votre avis sur la question ? Terrain légitime ou inutile coup marketing ? La discussion est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 10:27

Pour avoir eu la chance d'en discuter avec quelqu'un de chez eux, il ne semble pas que cela soit pour tout de suite même si l'idée n'est pas exclue.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 10:36

Ahhhh. Bizarre comme info.
J'aurai juré qu'ils allaient s'y remettre.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 11:24

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt... Je préfère que Zénith continue de sortir des designs qui lui sont propres et reconnaissables entre tous, plutôt qu'aller sur un commun, qui d'ailleurs a atteint sa quintessence avec la sub et la
PO.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 11:31

Si on regarde leur stratégie sur les dernières années, cela pourrait être la prochaine étape.
1) on consolide la gamme sport el primero
2) on diversifie les modèles plus classique type captain
3) on garde un pied dans l'histoire et la haute horlogerie avec les gammes heritage et academy
4) on dynamise le tout avec le relancement des pilots
5) ON VA SOUS L'EAU ? Wink

Et pourquoi pas une montre de plongée avec un design qui leur soit propre jeanchris2B ?
L'innovation pourrait être ailleurs que sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 11:36

Et si je devais acheter une Zénith plongeuse, ça serait celle-là :

Zenith et les montres de plongée... Big289dim[/URL]

Lunette unidirectionnelle, 300m mais pas de courronne vissée..
@thomas : vu le manque de succès commerciale, le design propre ca risque d'être difficile. Et une gamme trop large est pour moi dangereuse pour la marque. Mais ça n'est que MHA, et je ne suis opposé à rien (puisque d'ailleurs je ne suis personne chez Zentih Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 11:42

C'est vrai qu'elle est top. Je suis fan du bracelet double texture perso.
Seules réserves : j'aurai aimé un chouilla plus de contraste dans les couleurs et je n'aime vraiment pas les étoiles sur la lunette.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 13:47

Zenith et les montres de plongée... P5270411

Zénith sera présent en septembre au W.E. montres et plongée organisé par le C.H.A. Je pense que nous en saurons plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 14:24

Celle là est magnifique. Dommage qu'elle soit si difficile à trouver par contre car j'en porterai volontiers une à mon poignet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptyVen 10 Aoû - 18:23

Une plongeuse Zenith devient une probabilité. Pour faire une bonne plongeuse aujourd'hui, il faut pour un chrono que les poussoirs soient fonctionnels sous l'eau.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith et les montres de plongée... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les montres de plongée...   Zenith et les montres de plongée... EmptySam 11 Aoû - 7:58

ZEN a écrit:
Une plongeuse Zenith devient une probabilité. Pour faire une bonne plongeuse aujourd'hui, il faut pour un chrono que les poussoirs soient fonctionnels sous l'eau.

Justement, cela rajoute des difficultés pour la gestion de l'étanchéité. Le chrono est-il à ce point indispensable à partir du moment où la lunette permet de redéfinir le point zéro au départ de la plongée ? J'aurai bien vu une el primero 3 aiguilles un peu comme les nouvelles espadas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith et les montres de plongée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith et les poilus ... Les toutes premières montres bracelets de Zenith
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» une zenith de plongée
» Zenith plongée
» Zenith H.Moser et Zenith Reinhilde - montres gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: