| Ebel Sportwave Aquatica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Ebel Sportwave Aquatica Dim 12 Aoû - 1:52 | |
| Voila une de mes montre préférées, le résultat d'une tentative d'Ebel de produire une montre de plongée (plus rien depuis..) Elle a été produite de différentes couleurs noir, blanc, bleu et différentes étanchéités: 200m, 300m, et 500m. La 200m est montée sur le bracelet wave typique d'Ebel, pas à mon goût. La 500m est rare, chère et épaisse. J'ai donc choisi la 300m boitier titane léger(130g), cadran "givré" noir, trotteuse rouge (j'avais des doutes au départ, mais elle est sympa), bracelet caoutchouc noir spécifique parfumé vanille (heureusement que c'est parti à la longue), très agréable et fourni avec une extension supplémentaire de 8cm. En résumé, je la trouve belle, sobre, très lisible, très légère au poignet, et c'est une vraie plongeuse... parfaite quoi !! |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Lun 13 Aoû - 5:45 | |
| Bonjour,très belle Ebel. Une marque sousestimée qui fait des très bonnes montres. La 500 était limité et avait même une soupape de décompression, je crois. Grtz,Dom |
|
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Lun 20 Aoû - 6:53 | |
| son prix , please je la trouve super |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| |
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Mer 22 Aoû - 10:57 | |
| - uwsearch a écrit:
- 'une tentative d'Ebel de produire une montre de plongée
Si on peut, j’émets quelques critiques: De loin, les contrastes sont bons, la touche orange est bienvenue/ cadran anth mais les aiguilles me semblent un peu trop basiques. -Le bracelet dédié est pénible: commander un autre si celui ci est HS? -La forme du boitier est fade et tranche avec le disque tournant en relief et en arrêtes, de +, le fond avec les 4 vis factices .. -Le diam (45mm) et l'épaisseur sont trop importants, mais la chacun ses goûts et vive le titane.. -Le prix.. bien que vu a 800$, c'est + en general.. Reste le 2892, bon moteur pas si fréquent finalement, mais il lui manque la date.. Voila mon point de vue, maintenant, j’admets que certains défauts font le charme pour les autres.. A+ |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Jeu 23 Aoû - 0:48 | |
| - juanfre2008 a écrit:
- son prix , please
je la trouve super 1600 euros pour la 200m 2000 euros pour la 300m 3000 euros pour la 500m en cherchant bien et en étant patient (2 qualités essentielles du collectionneur), on peut les trouver neuves au tiers du prix de l'époque... - h2o'clock 7 a écrit:
- Pour ma part, chez EBEL en montre de plongée j'ai trouvé celle-ci:
Elle possède un mouvement à quartz signé EBEL très précis Elle est bien réussie, mais pour moi, il y a un peu trop de chiffres sur le cadran, mais c'est une question de goût.. Par contre, pas de quartz chez moi (sauf B&R Hydromax) |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Jeu 23 Aoû - 8:43 | |
| J'aime beaucoup l'EBEL sportwave aquatica présentée. L'ensemble cadran-lunette tournante-aiguille est bien équilibré et est très esthétique. Je crois que ce que j'aime le plus dans cette montre est le cadran "givré" gris avec les aiguilles blanches et orange et le gris de l'acier. Par contre, impossible de mettre un autre bracelet que celui d'origine sur cette montre, dommage ! |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Jeu 23 Aoû - 10:13 | |
| - h2o'clock 7 a écrit:
Par contre, impossible de mettre un autre bracelet que celui d'origine sur cette montre, dommage ! +1 c'est nul et en + c'est moche, rédhibitoire pour moi, dommage.. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Ven 24 Aoû - 4:53 | |
| - L0r@N a écrit:
- h2o'clock 7 a écrit:
Par contre, impossible de mettre un autre bracelet que celui d'origine sur cette montre, dommage ! +1 c'est nul et en + c'est moche, rédhibitoire pour moi, dommage.. Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de changer le bracelet de cette montre, il est parfait... Et je ne suis pas de ceux qui mettent du croco sur toutes leurs montres ha ha |
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Lun 27 Aoû - 1:39 | |
| [quote="uwsearch"][quote="L0r@N"] - h2o'clock 7 a écrit:
Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de changer le bracelet de cette montre, il est parfait...
L'usure peut-être ? Pour ma part, je trouve la montre plutôt pas mal, mais le bracelet me plaît beaucoup moins, tout autant que l'idée de le remplacer par ... le même. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Lun 27 Aoû - 2:32 | |
| - Gaël a écrit:
L'usure peut-être ?
User un bracelet? Connais pas... |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Ebel Sportwave Aquatica Mar 5 Mar - 10:04 | |
| Pour assurer mes arrières, j'ai commandé un bracelet de rechange, plutôt cher d'ailleurs, d'autant que l'autre ne sera jamais suffisamment usé... Du coup, j'ai profité de poser qq questions à Ebel.. Et là, surprise, j'apprends que cette montre n'a été produite qu'à 256 exemplaires., c'est beaucoup moins que les limited éditions en général. On est d'accord, si cela avait été un succès commercial, ils en auraient produit beaucoup plus... |
|
| |
| Ebel Sportwave Aquatica | |
|