| Vve. VACHERON | |
|
+5ChP carlgustav Pianiste cheminal67 enzo25 9 participants |
Auteur | Message |
---|
enzo25 Animateur
| Sujet: Vve. VACHERON Mar 14 Aoû - 11:48 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Mar 14 Aoû - 13:50 | |
| Belle pièce que voila. La beauté dans la sobriété et la simplicité.
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Mar 14 Aoû - 15:35 | |
| En effet, un bel exemple de sobriété, avec dents de loup et pieds à vis. Pas courante la signature veuve vacheron. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Mar 14 Aoû - 15:54 | |
| - Pianiste a écrit:
- En effet, un bel exemple de sobriété, avec dents de loup et pieds à vis.
Pas courante la signature veuve vacheron. En effet, jamais vue, en ce qui me concerne ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: VACHERON Mar 14 Aoû - 20:34 | |
| Peut-être la Veuve de César VACHERON !!! Article de WATCHES WIKI Sous la direction de deux veuves 1869 meurt César Vacheron , et son fils Charles change encore une fois le nom de Charles Vacheron & Cie. Lorsque Charles meurt aussi à l'âge de 25 ans, la manufacture entre en possession des veuves. Catherine Etierinette Vacheron, puis quatre-vingt ans, et Laure Vacheron Pernessin la compagnie a maintenant le nom V.ve César Vacheron & Cie. 1872 les montres sont récompensées par l'observatoire de Genève pour leur grande qualité. En 1875 Philippe-Auguste Weiss est engagé comme metteur en scène. Jean-François Constantin retourne à niveau de la direction de la manufacture, et le nom de l'entreprise est à nouveau Vacheron & Constantin. La société se déplace dans le voisinage de la Quai des Moulins. En 1880 Vacheron Constantin enregistre la marque et le logo. Donc, à partir de maintenant sur tous les produits de la maison porte, soit l'inscription «Vacheron & Constantin, Fabricant, de Genève" ou "Horlogerie et boites de montres", et à chaque fois aussi la croix de Malte , qui est inspirée par l'apparition de la roue correspondante au balancier comme un symbole de précision. Plus tard sera remplacé par deux segments qui se croisent. Après la mort de Catherine Etiennette ( 1883 ) et Laure ( 1887 ), la société est transformée en une société par actions, et de 1896 est appelée «Vacheron & Constantin". salut TOM et ce VC qui ressemble étrangement au tien* ICIaMicalement
Dernière édition par ChP le Mar 14 Aoû - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Mar 14 Aoû - 20:51 | |
| Bravo Enzo. C'est une pièce historique par son histoire et en très bel état. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Mar 14 Aoû - 22:07 | |
| Merci Chp ; inscrit sur de l'émail, c'est nettement plus significatif. Comme Czapech, au lieu de PP.
|
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Jeu 16 Aoû - 8:48 | |
| Bonjour et merci a vous tous D'après ce que dit ChP ma montre serait donc datée entre 69 et 75. C'est ce que je cherchais à savoir (j'aurai bien demandé directement a Vacheron, mais a 850 chf le certif, ça calme!!!) encore merci pour vos commentaires sympas enzo25 |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Jeu 16 Aoû - 16:14 | |
| - ZEN a écrit:
- Bravo Enzo. C'est une pièce historique par son histoire et en très bel état.
ChP a dit " Peut-être " la Veuve de César VACHERON !!! aMicalement |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7046 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Dim 19 Aoû - 9:31 | |
| Pas courant ce type de finitions sur une montre à cylindre. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| |
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Jeu 13 Sep - 16:46 | |
| - enzo25 a écrit:
- Bonjour et merci a vous tous
D'après ce que dit ChP ma montre serait donc datée entre 69 et 75. C'est ce que je cherchais à savoir
(j'aurai bien demandé directement a Vacheron, mais a 850 chf le certif, ça calme!!!)
encore merci pour vos commentaires sympas
enzo25
La doc de ChP est trés éclairante, mais cela vient confirmer ce qui est gravé sur la montre "1872". Dès lors pourquoi s'interroger sur la date? Payer 850 chf pour apprendre qu'elle aurait été produite en 71 et vendue en 72. Quand on a déjà la réponse! Il y a quelque chose qui m'échappe grandement. |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Ven 14 Sep - 4:32 | |
| - jeanleo a écrit:
Il y a quelque chose qui m'échappe grandement.
La perfection ? |
|
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: Vve. VACHERON Ven 14 Sep - 6:35 | |
| Commencer la journée par une partie de rigolade.
Merci, cela va me faire la journée! |
|
| |
| Vve. VACHERON | |
|