FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etancheité apres changement de pile?

Aller en bas 
+5
Raoul94
Kgérard
Hysj
Did666
glacesmax
9 participants
AuteurMessage
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 2:09

Bonjour,

Je me pose une question:

J'ai fait changer pour la première fois la pile de ma SEIKO chronographe 100M dans un petite bijouterie. Ont il refait l'étanchéité après avoir ouvert le boitier? L'opération a été assez rapide, c'est pour cela que je m'interroge.

La montre est une 10atm et j'aurai voulu aller à la piscine avec mais j'ai soudain eu un doute.


Je sais qu'ici on ne parle pas beaucoup de montre à quartz mais je précise que je suis néanmoins passé récemment à l'automatique.


Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 2:18

Pourquoi ne leur as-tu pas posé la question Question
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 2:29

Did666 a écrit:
Pourquoi ne leur as-tu pas posé la question Question


Ba je n'y ai tous simplement pas pensé. Je viens tout juste de me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 4:30

Alors, d'après les nombreuses discussions sur le sujet que j'ai pu lire sur ce forum,
SI ta montre est récente et que le bijoutier travaille normalement (c'est à dire pas comme un pied) ta montre est normalement toujours étanche à 100m car le joint arrière ne comportera pas de défaut.

Après si c'est une vieille montre le joint peut etre sec ou cassant, ou bien le bijoutier peut l'avoir pincer en remontant le boitier et là, tu n'es plus étanche.

Par chez moi un test d'étanchéité c'est entre 10 et 15 €


De nombreux Fameurs disent que c'est une arnaque de faire un test sur une montre récente après un simple changement de pile.

Voilà les infos.

Après il faut passer à une automatique, plus besoin de changer de pile donc plus de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 5:35

Hysj a écrit:
.Après il faut passer à une automatique, plus besoin de changer de pile donc plus de risque Wink
Plus de risque c'est vite dit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 7:15

Si tu n'as jamais ouvert la montre ( je sais pas combien de temps ça dure une pile 3/4 ans ) il vaut mieux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 8:20

Did666 a écrit:
Hysj a écrit:
.Après il faut passer à une automatique, plus besoin de changer de pile donc plus de risque Wink
Plus de risque c'est vite dit Shocked
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 8:56

Hysj a écrit:
Alors, d'après les nombreuses discussions sur le sujet que j'ai pu lire sur ce forum,
SI ta montre est récente et que le bijoutier travaille normalement (c'est à dire pas comme un pied) ta montre est normalement toujours étanche à 100m car le joint arrière ne comportera pas de défaut.

Après si c'est une vieille montre le joint peut etre sec ou cassant, ou bien le bijoutier peut l'avoir pincer en remontant le boitier et là, tu n'es plus étanche.

Par chez moi un test d'étanchéité c'est entre 10 et 15 €

Bonne question et la réponse me semble l'être tout autant...mais j'aimerais aussi avoir un endroit près de chez moi pour faire un test d'étanchéité, si quelqu'un connaît ça sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 10:45

l'eau peut aussi entrer par la couronne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 23:10

pourquoi se poser autant de questions car quand tu changes ta pile, il s'empresse de te dire qu'il ne garantit pas l'étanchéité yeux

donc il ne te reste plus qu'a la mettre dans l'eau et a croiser les doights mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMar 14 Aoû - 23:24

L' ouverture de n'importe quelle montre donnée comme étanche entraîne nécessairement un test d'étanchéité avec le matos ad hoc (si on envisage d'aller sous l'eau avec bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMer 15 Aoû - 2:11

hsarazin a écrit:
L' ouverture de n'importe quelle montre donnée comme étanche entraîne nécessairement un test d'étanchéité avec le matos ad hoc (si on envisage d'aller sous l'eau avec bien entendu).

+1, moi je le fais faire systématiquement, histoire d'assurer le steak... Rolling Eyes
La dernière fois que je me suis abstenu, l'horloger m'a même déconseillé de prendre la pluie, alors... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMer 15 Aoû - 2:44

La prochaine étape c'est quoi : enlever ta montre quand tu pleurs clown
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMer 15 Aoû - 3:01

tomducat a écrit:
La prochaine étape c'est quoi : enlever ta montre quand tu pleurs clown

Oh là là! J'y avais pas pensé tomducat, merci merci merci! Mr. Green
Attention, c'est contagieux et ça peut arriver aussi aux 292 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMer 15 Aoû - 21:52

Bon ba je ne vais pas prendre le risque alors.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMer 15 Aoû - 22:31

geronimo1369 a écrit:
hsarazin a écrit:
L' ouverture de n'importe quelle montre donnée comme étanche entraîne nécessairement un test d'étanchéité avec le matos ad hoc (si on envisage d'aller sous l'eau avec bien entendu).

+1, moi je le fais faire systématiquement, histoire d'assurer le steak... Rolling Eyes
La dernière fois que je me suis abstenu, l'horloger m'a même déconseillé de prendre la pluie, alors... Shocked

Franchement, le mec, il t'a juste bien identifié dans la catégorie arbre à billet.

A titre personnel, je ne refais pas l'étanchéité des montres dont je change les piles. Alors OK, en ce moment, je ne mets que des autos, donc évidemment, on me dira bien facilement applaud . Mais bon, c'est uniquement en ce moment, et j'ai tout de même mon cardio auquel j'ai changé la pile sans passer par la case cash out, et avec lequel je prend la pluie régulièrement, sans parler de la sueur ( confiused ).

Enfin, chacun son expérience...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Etancheité apres changement de pile? Empty
MessageSujet: Re: Etancheité apres changement de pile?   Etancheité apres changement de pile? EmptyMer 15 Aoû - 23:28

jodko a écrit:
geronimo1369 a écrit:
hsarazin a écrit:
L' ouverture de n'importe quelle montre donnée comme étanche entraîne nécessairement un test d'étanchéité avec le matos ad hoc (si on envisage d'aller sous l'eau avec bien entendu).

+1, moi je le fais faire systématiquement, histoire d'assurer le steak... Rolling Eyes
La dernière fois que je me suis abstenu, l'horloger m'a même déconseillé de prendre la pluie, alors... Shocked

Franchement, le mec, il t'a juste bien identifié dans la catégorie arbre à billet.

A titre personnel, je ne refais pas l'étanchéité des montres dont je change les piles. Alors OK, en ce moment, je ne mets que des autos, donc évidemment, on me dira bien facilement applaud . Mais bon, c'est uniquement en ce moment, et j'ai tout de même mon cardio auquel j'ai changé la pile sans passer par la case cash out, et avec lequel je prend la pluie régulièrement, sans parler de la sueur ( confiused ).

Enfin, chacun son expérience...


Jodko.

C'est sur que la nécessité pour toi de refaire l'étanchéité se résume à te laver les mains, ou nager en piscine en surface , pas besoin de le faire ( est encore )
Maintenant si tu plonges avec profileleft
Comme tu dis à chacun son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etancheité apres changement de pile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinitialisation après changement de pile
» Montre casio 2742 les aiguilles bloque apres le changement de pile
» Changement de pile ...
» Changement de pile Tissot
» montre breitling aerospace ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: