FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre BULOVA ACCUTRON

+4
kelorkilé
carlgustav
paflechien33
KRIO
8 participants
AuteurMessage
KRIO
Nouveau

Montre BULOVA ACCUTRON Empty
MessageSujet: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:00

Bonsoir,
Je viens d'hériter de cette BULOVA Accutron en or...pouvez-vous m'en dire plus sur ce modèle, histoire, mouvement, date création etc...ainsi que son mode d'emploi...j'arrive par exemple à changer la date en tournant le remontoir à partir de sa position initiale (comme sur la photo), sans tirer ce dernier sur le 1er cran comme souvent.
L'heure se règle par contre ici sur le 1er cran, mais je n'ai pas trouvé le moyen de changer le jour.

En vous remerciant de votre aide.

PS Si quelqu'un connait le type de pile pour cette montre car j'aimerai l'utiliser...il y a une indication manuelle dans la boite indiquant pile 343 union-carbide, est-ce la bonne référence ? Merci.

Montre BULOVA ACCUTRON Dsc09512
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:50

Pile 343 : c'est la référence de la pile à l'époque où la montre a été conçue.

Il te faudra trouver une alternative "moderne";

Par exemple cette Accucell - 1;

Il y a des alternatives bien sur. Un peu de lecture utile pour trouver des équivalences de batteries pour les accutrons ICI
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:59

Le Maitre en la matière, sur ce forum, et ailleurs, est aux abonnés absents ; dommage, ou pire....
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:06

carlgustav a écrit:
Le Maitre en la matière, sur ce forum, et ailleurs, est aux abonnés absents ; dommage, ou pire....

Vraiment dommage en effet. Ceci dit, Paul de chez electric-watches fait du bon boulot également,
rapidement, et dans des tarifs qui demeurent raisonnables.

L'ennui c'est de devoir envoyer sa belle en perfide albion ... Mr. Green Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:33

paflechien33 a écrit:
carlgustav a écrit:

Vraiment dommage en effet. Ceci dit, Paul de chez electric-watches fait du bon boulot également,
rapidement, et dans des tarifs qui demeurent raisonnables.

L'ennui c'est de devoir envoyer sa belle en perfide albion ... Mr. Green Mr. Green

" perfide albion "; on comprends bien le problème ....
KRIO
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:03

Merci de votre aide concernant la pile, je vais voir cela avec un bijoutier...et concernant son réglage de date et heure avez-vous une idée ? Merci.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:37

Le plus simple est de régler le jour en premier (lundi ...) en tirant au premier cran la couronne et tourner en sens anti horaire, jusqu'au jour désiré.

Ensuite positionner l'heure vers 10h30 repousser la couronne et régler la date (1,2,...) tourner dans le sens horaire.

Puis tirer sur la couronne et faire la mise à l'heure.

Une petite photo du cul de la montre pour la dater, merci Mr. Green

Amicalement GG Wink
KRIO
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:47

Merci, manipulation qui fonctionne même si la position 10H30 n'est pas nécessaire pour changer la date mais je pense qu'il doit y avoir une raison pour ne pas abîmer le mécanisme je suppose.
Merci encore.
Photo de l'arrière comme demandé:
Montre BULOVA ACCUTRON Dsc09513
KRIO
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:49

KRIO a écrit:
Merci, manipulation qui fonctionne même si la position 10H30 n'est pas nécessaire pour changer la date mais je pense qu'il doit y avoir une raison pour ne pas abîmer le mécanisme je suppose.
Merci encore.
PS Je sais que les prix ne peuvent être demandés ici, mais existe un lien ou je pourrai trouver une cotation ?
Photo de l'arrière comme demandé:
Montre BULOVA ACCUTRON Dsc09513
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:56

N0 = 1970 Rolling Eyes

La position 10h30 c'est pour éviter la casse.

Attention selon le mouvement la réf. pile peut-être différente, dans tous les cas utiliser une pile oxyde d'argent.

Amicalement GG Wink
KRIO
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:58

Merci encore pour tout je vais voir cela chez mon horloger pour mettre la pile adéquate.
Dernière question est-ce que cette montre est un modèle précis et porte un nom comme certaines autres ACCUTRON ?
Merci.
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:50

KRIO a écrit:
Bonsoir,
Je viens d'hériter de cette BULOVA Accutron en or...
Elle est en or? Incompréhensible
Montre BULOVA ACCUTRON Image410
Montre BULOVA ACCUTRON Image411

KRIO
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:42

Oui et à priori même modèle que sur les 2 dernières photos, sauf le bracelet qui diffère, le mien est en cuir marqué BULOVA.
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:51

Jamais vu de poinçon qui garantissait tel métal sur mon 218(jadis vendu),sauf le bon placage de 80micron...
Si je ne m'abuse,j'avais aussi un bracelet non plus d'origine hormis la boucle signée Bulova.
Celui en photo était d'un stock années 70' NOS e bien plaqué.Anses 22mm bien évidemment.
Ben alors si c'est de l'or,vu son poids du boitier...J'y vais me faire un petit"harakiri" sad18
KRIO a écrit:

Dernière question est-ce que cette montre est un modèle précis et porte un nom comme certaines autres ACCUTRON ?
Merci.
Je crois qu'on le nomme"asymmetrical case",vu sa tête
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:06

horanova a écrit:
KRIO a écrit:
Bonsoir,

Non, parce que le fond est en acier ...
Sinon le fond serait aussi en or
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:08

Hypnos a écrit:

C'était le but de ma question,cher Hypnos...Un bon placage certes mais pas d'or Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:37

KRIO a écrit:
Oui et à priori même modèle que sur les 2 dernières photos, sauf le bracelet qui diffère, le mien est en cuir marqué BULOVA.

Non, cette montre n'est pas en or ... jusqu'à preuve du contraire par l’intermédiaire d'un poinçon de garantie.
Comme il est précisé à deux reprises, dans 99% des cas, une montre de couleur or, avec le fond en acier, est en placage d'or, allant de 10µ à 80µ.
Qqs modèles sont doublés, généralement chez Omega.

Nouveau

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:38

Merci pour vos renseignements.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:04

Inversement, on trouve des boites plaquées, avec fonds aussi plaqués .J'ai une longines 22 AS, fin années 40, ce ce type.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:19

carlgustav a écrit:

Inversement, on trouve des boites plaquées, avec fonds aussi plaqués .J'ai une longines 22 AS, fin années 40, ce ce type.

Et on rencontre aussi des carrures en or massif avec des fonds acier ... mais pas chez Bulova.

Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:15

Arno a écrit:
carlgustav a écrit:

Et on rencontre aussi des carrures en or massif avec des fonds acier ... mais pas chez Bulova.

Chez qui? Fond clipsé? Parce que je m'étonne que, sinon, le fond acier ne détruise le filetage dans la carrure en or.
Mounir
Membre super actif
Mounir

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:47

Hypnos a écrit:
horanova a écrit:
KRIO a écrit:
Bonsoir,

Si, on peut trouver des montres dont le fond du boîtier est en acier tandis que le reste est en or, la plupart qui étaient passés entre mes mains n´etaient que des 585 ou des 333. Pour avoir le coeur net, le propriètaire n´a qu´à jeter un coup d´oeil entre les anses et voir de quel gravure il s´agit; si c´est du plaqué, ou de l´or.

Amicalement.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:09

Hypnos a écrit:
[
Chez qui? Fond clipsé? Parce que je m'étonne que, sinon, le fond acier ne détruise le filetage dans la carrure en or.

Chez JLC avec la Memovox E.855, la seule carrure ( à ma connaissance, et je montre la preuve en photo ) en or massif 14K sans le moindre poinçon, et pour cause, car vendue hors France ( Allemagne et USA )

Montre BULOVA ACCUTRON 181620MEMOVOX825OR14KtsFAM

Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre BULOVA ACCUTRON   Montre BULOVA ACCUTRON EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:41

14 carats, et un fond acier bien revenu, doit pas y avoir de problème, en effet. Clipsé ou vissé .Mais 14, ça fait un peu cheap.... Juste mon avis.

Montre BULOVA ACCUTRON
Page 1 sur 1