FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...

+11
kiv
Rolex Mania
NuDe
Sevenless
laphroaig007
geronimo1369
mika
bidi95
lithium
Volvoblues
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  Empty
MessageSujet: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 17:13

Voici le type de mail qu'on reçoit quand on administre un forum et que des prestataires vous proposent des fans par milliers sur Facebook ... Mieux que le dopage sportif, le dopage horloger ... Et vous ? Combien de fans ?

Citation :
1000 Facebook Fans for $49 (August Special Offer!)

Hello There!

With so many websites, blogs and social pages out there how can you get noticed? Our Facebook developers and affiliate networks can deliver Fans and Likes within a matter of days. Global or targeted users interested in your business sector, brand or service. With proven plans from $49 for 1000 new Facebook Likes, we can help you to kick start your online marketing and get the exposure you need.

Web XXX
Mail XXX.com

(Don't forget our refer-a-friend scheme is now offering 500 free Facebook Fans)

Have a great day!

Voilà qui place le fan à 5 centimes par mois, 4,9 cents pour être précis ... Et comme ça on voit des marques horlogères (entre autres) se féliciter de leur immense succés sur facebook (à 40 euros les 1000) . batman

Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 18:05

Peut etre une explication partielle à la chute vertigineuse du titre en bourse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 18:21

La criminalité informatique est désormais dans l'ère du business.

Des professionnels passent le temps à créer, gérer ou obtenir des numéros de carte de crédit, des adresses e-mail, et apparemment ici des amis facebook. Ensuite ils ls revendent. C'est illégal mais bon, rien de très nouveau.

Ce n'est un secret pour personne: facebook est un temple où l'on perd son temps, son intelligence, et surtout, sa vie privée.

bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 18:24

Ça rejoint les faux avis de Tripadvisor... Evil or Very Mad
https://twitter.com/YourAnonNews
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 20:07

La performance n'est pas le nombre de fans mais leur engagement.

Aucun intérêt pour une marque d'avoir X milliers de fans si aucun d'entre eux ne réagit à leurs publications.

D'autant plus qu'il n'y a environ que 16% de la fanbase qui voit les publications d'une marque alors le %age de ces 16% qui interagit... Incompréhensible

Aucun intérêt pour des marques d'acheter des fans par paquet de milliers... Evil or Very Mad
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 21:34

Faites une bonne action, m'sieurs dames : 49 malheureux $ pour soutenir la malhonnêteté intellectuelle en péril...
Insupportable! Winolk
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyMer 15 Aoû - 22:52

M'en fous, je n'ai pas de fans sur FB.........
Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 1:33

Pas nouveau, ça fait des années que ça existe et ça n'est qu'une projection d'une pratique commerciale vieille comme le monde. Certains forums se gargarisent également du nombre de leurs membres sans jamais communiquer sur le nombre de leurs membres actifs pirat
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 5:16

Sevenless a écrit:
... sans jamais communiquer sur le nombre de leurs membres actifs pirat

Ben... moi j'en ai au moins un pig Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Trop tard, ch'uis Arrow Arrow Arrow
NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 6:29

49$??
c'est cher!!

Vous ne connaissez pas les Fiverr ?

Exemple:
"I will give 1100+ facebook likes for any facebooks like page, under 1 days and without admin access for $5 "
bravohap
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 6:44

Sevenless a écrit:
Pas nouveau, ça fait des années que ça existe et ça n'est qu'une projection d'une pratique commerciale vieille comme le monde. Certains forums se gargarisent également du nombre de leurs membres sans jamais communiquer sur le nombre de leurs membres actifs pirat

Sans doute parce que cette information est accessible à tous en cliquant en bas de page. Mais tous ne savent pas lire ...

Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 7:06

pathétique! Shocked
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 7:27

Bah, après tout ils vivent grâce à tous les utilisateurs qui cliquent sur "J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation du service"...

À ce sujet, un étudiant français (de science po je crois), vient de lancer un site qui ne désespère pas d'éduquer les masses sur la protection de sa vie privée sur internet, en clarifiant les "Terms of Service" des grands acteurs du web :
http://tos-dr.info/
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 18:34

face de..... a perdu la moitié de sa valeur boursière en 1 mois, quand on voit leurs pratiques cela ne m'étonne pas, facile de compter des fans avec leur système Incompréhensible
NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 18:45

Le lien est quand meme tres faible non? ...
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 18:57

Rolex Mania a écrit:
pathétique! Shocked

Ce qui est pathétique c'est le comportement de dénigration typiquement français face à une entreprise qui, partie de rien, créée par un jeune de moins de 20 ans, il y à 8 ans, représente désormais

- Près de $4MM de chiffre d'affaires en progression, certes ralentie, de plus de 40%
- Près de $1MM de bénéfice
- Plus de 900M d'utilisateurs dont 16M de français qui se connectent tous les jours
- Plus de 3000 employés

et qui, malgré ça, cherche toujours sa voie !

Le jour où nous aurons ce type de succès en France, il y aura bien un politique quelconque pour inventer une nouvelle taxe spécifique à l'activité, pour condamner l'enrichissement personnel des fondateurs .... une nouvelle Loi pour capter la totalité des revenus indécents des fondateurs... un cortège de syndicalistes pour revendiquer le partage de la valeur créée par le capital, pour critiquer le modèle social... et 52% des français pour souhaiter la nationalisation de l'entreprise clown

Dormons tranquille, ça n'arrivera jamais en France Mr. Green
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 19:43

Bonsoir Sevenless,

Désolé, mais je m'insurge contre ton discours que je trouve un rien radical. Je ne serai jamais Mark Zuckerberg ni Bill Gates, à mon grand désarroi, mais je suis chef d'entreprises (oui, plusieurs) depuis près de 15 ans et il ne m'est jamais venu à l'idée de dénigrer les réussites fulgurantes, ni les succès des uns et des autres qui "y sont arrivés" mieux et plus vite que moi.
Je ne les jalouse pas, bien au contraire je les admire et je me remets sans cesse en question pour essayer d'améliorer mon approche. Sûr qu'y a du boulot! Rolling Eyes
Ceci dit, il y a des pratiques que, personnellement, je ne trouve pas honnêtes sur un plan intellectuel et que je ne peux pas cautionner. Hors de question de monnayer ses valeurs. Evil or Very Mad
Ce que propose FB, en l'occurence, c'est d'"acheter" une forme de succès virtuel toute relative, et je pèse mes mots. Car en réalité, ce succès hypothétique serait basé sur un mensonge pur et simple!
J'aime les Etats-Unis, j'y suis allé dans le cadre de séminaires et pour tourisme (toujours avec curiosité) également, j'aime leur approche consistant à repousser les limites du possible, leur esprit d'entreprise et de liberté, mais j'estime qu'il faut savoir raison garder et ne pas essayer de bâtir le succès sur de pseudo-vérités.
On peut dire ce qu'on veut, mais aux antipodes de cette démarche, Lénine disait "les faits sont têtus" et en l'occurence il me semble que l'essence de cette proposition est indiscutable de malhonnêteté.
Voilà, je pense in-fine que nos différences culturelles sont la raison profonde de nos divergences de point de vue, mais qu'il serait quand même temps que nos amis se décident à s'y intéresser de manière sincère. Ca éviterait ce genre de "maladresse" allez, on va dire ça comme ça.
Après, si certains sont prêts à vendre leur âme pour rencontrer le succès, et bien grand bien leur fasse. Moi, c'est pas ma came. Wink

PS : j'oublais de préciser : je ne cautionne pas non-plus notre fiscalité qui semble te tenir à coeur, et à juste titre, mes impôts ont été multipliés par 3 cette année... bref, je m'appauvris yeux
NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 19:51

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous pensent que c'est Facebook qui propose ce service, mais ce n'est pas le cas.
Ce sont d'autres "entreprises"...
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 19:57

NuDe a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous pensent que c'est Facebook qui propose ce service, mais ce n'est pas le cas.

Ah? J'ai manqué un épisode alors, sorry! Chinois
Donc FB ne tire aucun profit de ce genre de démarche car il en ignore tout.... Incompréhensible
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 20:04

geronimo1369 a écrit:
NuDe a écrit:

Ah? J'ai manqué un épisode alors, sorry! Chinois
Donc FB ne tire aucun profit de ce genre de démarche car il en ignore tout.... Incompréhensible

Il ne les ignore certainement pas, mais il doit certainement fermer les yeux. Après tout, ça permet d'attirer des entreprises sur son site, entreprises qui ne seraient peut être pas venu si ce genre de stratagèmes n'existait pas, et donc faire de l'argent.
NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 20:06

ZEN a écrit:
des prestataires vous proposent des fans par milliers sur Facebook ...

Et j'ai parlé des Fiverr:
Voir ICI

Ceci dit, je n'ai pas dit non plus que Facebook ignore tout de ces pratiques, et n'en tire aucun profit.
Par contre, je veux bien qu'on m'explique le réel profit que facebook peut en tirer? (si ce n'est être plus attrayant, car une marque peut obtenir des fans, etc.)

Je pense que les premières personnes à blamer, comme le souligne plus ou moins Zen dans son post, sont les marques qui jouent à ce jeu.
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 20:17

NuDe a écrit:
Ceci dit, je n'ai pas dit non plus que Facebook ignore tout de ces pratiques, et n'en tire aucun profit.
Par contre, je veux bien qu'on m'explique le réel profit que facebook peut en tirer? (si ce n'est être plus attrayant, car une marque peut obtenir des fans, etc.)

Je pense que les premières personnes à blamer, comme le souligne plus ou moins Zen dans son post, sont les marques qui jouent à ce jeu.

C'est bien, tu réponds tout seul à tes réponses Wink

Je suis également d'accord, les premiers à blamer sont les marques qui jouent à ce jeu.
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 20:25

[quote="ShellyBro"]
geronimo1369 a écrit:

Il ne les ignore certainement pas, mais il doit certainement fermer les yeux. Après tout, ça permet d'attirer des entreprises sur son site, entreprises qui ne seraient peut être pas venu si ce genre de stratagèmes n'existait pas, et donc faire de l'argent.

Nous sommes donc bien d'accords sur la finalité de la chose qui, en soi, n'est pas condamnable si l'on considère la vocation primaire (et quasiment unique) de l'entreprise d'aujourd'hui : faire du fric! That's all, folks!
Et nous faisons le même constat sur la nature des moyens employés. Moins sur leur bien-fondé.
Je trouve juste dommage, compte-tenu des moyens considérables, de l'exposition et du rayonnement mondial dont jouit cette entreprise, qu'elle ne consacre pas davantage de ressources (y compris dans ses outils de contrôle) à un développement plus "sain" et surtout plus adapté aux spécificités culturelles des contrées dans lesquelles elle est présente au niveau de ses démarches commerciales. Après tout, les marques donnent elles-même mandat à leurs représentants... A elles de les contrôler What the fuck ?!?
Voilou les zamis, une excellente soirée à tous, je m'en retourne aux discussions horlogères. Wink
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyJeu 16 Aoû - 22:27

Bonsoir Rolex Mania

Sur le fond on est en phase, il ne faut cependant pas confondre le modèle entrepreunarial et le modèle financier de FB.

- Les chiffres d'activité, de résultat, de création d'emplois démontrent la capacité de FB à créer de la valeur.
- Que cette valeur, actuellement créée, soit valorisée 100 fois son résultat annuel ou 25 fois son chiffre d'affaires, c'est l'affaire des spéculateurs.

Ce qui m'agace c'est l'état d'esprit français face à ces modéles de succès et leur critique spontanée, systématique et idéologique comme en témoignent les dernières réactions.

Si tu es entrepreneur tu connais ce dont je parle car tu est en contact avec tes délégués syndicaux, ton maire ou député, ton interlocuteur au RSI, ton contrôleur fiscal, ton inspecteur du travail ou de l'URSAAF, voir même tes amis et tu sais ce que tu dois affronter chaque jour !
Ny9
Nouveau
Ny9

MessageSujet: Re: Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...    Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...  EmptyVen 17 Aoû - 0:05

Étonné de découvrir ce type de propositions, on dirait que tout les moyen sont bon pour se faire de l'argent. Mais je ne pense pas que les grandes marques est besoin d'avoir recours à ce procédé, il serait plutôt utile à des petites marques qui veulent avoir plus de visibilité.

Les statistiques de Facebook à l'épreuve de la vérité ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant