FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Intégration des chronos sur le cadran

+4
Alt0201
Eric67
cesar
nokiwi
8 participants
AuteurMessage
nokiwi
Membre super actif

Intégration des chronos sur le cadran   Empty
MessageSujet: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 2:58

Bonjour,

Je continue sur ma lancer : vous ne trouvez pas que certains chronos sont mal intégrés au cadran?

Je suis parfois étonné du positionnement des chronos sur le cadran, surtout quand ils "mangent" d'une manière honteuse les index, je trouve que ça peut complètement casser l'harmonie du cadran et surtout que ça donne une impression de mauvaise finition.

L'exemple pour moi le plus frappant est sur l'une des séries IWC Portugaise que je trouverais parfaite si les chronos n'effaçaient pas une grande partie des chiffres 6 et 12.

Intégration des chronos sur le cadran   M02_IW371482_2011_grey

Intégration des chronos sur le cadran   IWC-Portuguese

Qu'en pensez-vous?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 3:05

effectivement les index tronqués c'est pas top top...ils auraient mieux fait de les supprimer a la conception du cadran que de fraiser les bicompass dans la masse...

je prefere sinon les tricompass;j'aime bien quand le cadran est bien rempli pour un chrono;celui de la speed en 3/6/9 est parfaitement équilibré
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 3:18

Eh bien, je suis de l'avis totalement inverse: supprimer ces index aurait pour effet de couper le cadran en deux, les "tronquer" permet de conserver la continuité du cercle formé par les index tout autour du cadran.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 3:23

mouais les gouts et les couleurs Wink
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 6:43

Selon mes préférences, pour éviter tout chevauchement, la meilleure configuration est bicompas horizontal et SURTOUT pas de date à 4 ou 5 heure qui vienne perturber l'harmonie du cadran. Malheureusement il n'y en a pas beaucoup.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 6:55

Une des meilleures configs est la Z1 de Harry Winston... aucune aiguille ne se chevauche. C'était la montre que portait Max Büsser quand il était chez HW.

Intégration des chronos sur le cadran   Itmb1
Credit: Puristspro

Intégration des chronos sur le cadran   20398
Le Cote des Montres
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 7:00

Moins beau je trouve...

Jodko.
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 8:05

Eric67 a écrit:
Eh bien, je suis de l'avis totalement inverse: supprimer ces index aurait pour effet de couper le cadran en deux, les "tronquer" permet de conserver la continuité du cercle formé par les index tout autour du cadran.
C'est l'argument qu'un AD avait essayé de me faire avaler. Mais j'avais plus faim...Je trouve que les points d'indexes sont suffisants pour cela. Enfin, chacun son truc comme dit plus haut.
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 8:07

kuato a écrit:
Une des meilleures configs est la Z1 de Harry Winston... aucune aiguille ne se chevauche. C'était la montre que portait Max Büsser quand il était chez HW.
...

Intégration des chronos sur le cadran   20398
Le Cote des Montres
Mazette! Chrono tout en rétrograde! Ça doit faire un joli effet d'essuie-glace en marche! Faut assurer la précision lors du saut par contre...
J'aime beaucoup, le prix moins...
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy

MessageSujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran    Intégration des chronos sur le cadran   EmptyDim 19 Aoû - 8:13

D'un autre côté sur cette HW, il est 10h08 ou 10h09? Pour moi, l'heure doit prendre toute la place car c'est le plus important. Mais c'est peut-être une question de goûts.

Intégration des chronos sur le cadran
Page 1 sur 1