| Intégration des chronos sur le cadran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nokiwi Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 2:58 | |
| Bonjour, Je continue sur ma lancer : vous ne trouvez pas que certains chronos sont mal intégrés au cadran? Je suis parfois étonné du positionnement des chronos sur le cadran, surtout quand ils "mangent" d'une manière honteuse les index, je trouve que ça peut complètement casser l'harmonie du cadran et surtout que ça donne une impression de mauvaise finition. L'exemple pour moi le plus frappant est sur l'une des séries IWC Portugaise que je trouverais parfaite si les chronos n'effaçaient pas une grande partie des chiffres 6 et 12. Qu'en pensez-vous? Eric |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 3:05 | |
| effectivement les index tronqués c'est pas top top...ils auraient mieux fait de les supprimer a la conception du cadran que de fraiser les bicompass dans la masse...
je prefere sinon les tricompass;j'aime bien quand le cadran est bien rempli pour un chrono;celui de la speed en 3/6/9 est parfaitement équilibré |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 3:18 | |
| Eh bien, je suis de l'avis totalement inverse: supprimer ces index aurait pour effet de couper le cadran en deux, les "tronquer" permet de conserver la continuité du cercle formé par les index tout autour du cadran.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 3:23 | |
| mouais les gouts et les couleurs |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 6:43 | |
| Selon mes préférences, pour éviter tout chevauchement, la meilleure configuration est bicompas horizontal et SURTOUT pas de date à 4 ou 5 heure qui vienne perturber l'harmonie du cadran. Malheureusement il n'y en a pas beaucoup. |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 6:55 | |
| Une des meilleures configs est la Z1 de Harry Winston... aucune aiguille ne se chevauche. C'était la montre que portait Max Büsser quand il était chez HW. Credit: Puristspro Le Cote des Montres |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 7:00 | |
| Moins beau je trouve...
Jodko. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 8:05 | |
| - Eric67 a écrit:
- Eh bien, je suis de l'avis totalement inverse: supprimer ces index aurait pour effet de couper le cadran en deux, les "tronquer" permet de conserver la continuité du cercle formé par les index tout autour du cadran.
C'est l'argument qu'un AD avait essayé de me faire avaler. Mais j'avais plus faim...Je trouve que les points d'indexes sont suffisants pour cela. Enfin, chacun son truc comme dit plus haut. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 8:07 | |
| - kuato a écrit:
- Une des meilleures configs est la Z1 de Harry Winston... aucune aiguille ne se chevauche. C'était la montre que portait Max Büsser quand il était chez HW.
...
Le Cote des Montres Mazette! Chrono tout en rétrograde! Ça doit faire un joli effet d'essuie-glace en marche! Faut assurer la précision lors du saut par contre... J'aime beaucoup, le prix moins... |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Intégration des chronos sur le cadran Dim 19 Aoû - 8:13 | |
| D'un autre côté sur cette HW, il est 10h08 ou 10h09? Pour moi, l'heure doit prendre toute la place car c'est le plus important. Mais c'est peut-être une question de goûts. |
|
| |
| Intégration des chronos sur le cadran | |
|