FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Cadran en nacre/ jade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phasedelune123
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012

Montres Cadran en nacre/ jade Empty
MessageSujet: Montres Cadran en nacre/ jade   Montres Cadran en nacre/ jade Empty20/8/2012, 13:56

Bonjour,

Je cherche une montre pour ma grand-mère qui va fêter ses 60 ans et j'hésite entre une montre de poche et une montre "Métier d'art".

J'aimerais trouver une montre avec cadran sculpté (nacre ou jade) ou éventuellement en Marqueterie.

Pour le moment, j'ai trouvé de jolis modèles chez Van Cleef & Arpels, Dior propose également de la marqueterie mais l'image de la marque ne "colle" pas avec la personnalité de ma grand-mère.
Boucheron propose les modèles "Crazy Jungle".
Piaget les limelight Dancing light, avez-vous une idée du prix de cette montre? Je n'arrive pas à joindre le service clients.
Cartier et la montre SANTOS ou cirque animalier.
Jaeger et la master tourbillon lotus…

Le problème c'est que j'aimerais trouver une montre avec de la nacre/jade gravée et non pas de la marqueterie. La montre Duc attelé d'Hermès correspond assez bien à ce que je souhaite mais elle est malheureusement vendue…
Est-ce que vous avez d'autres idées?
Je vous remercie pour votre aide.
SL
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Montres Cadran en nacre/ jade Empty
MessageSujet: Re: Montres Cadran en nacre/ jade   Montres Cadran en nacre/ jade Empty20/8/2012, 18:40

Pour ce type de montre, j'ai un gros faible pour la finition de VC&A.

Pour la Dancing Light que j'adore... il faut compter autour de 34K de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Montres Cadran en nacre/ jade Empty
MessageSujet: Re: Montres Cadran en nacre/ jade   Montres Cadran en nacre/ jade Empty20/8/2012, 21:05

Bonsoir et bienvenue sur FAM! Wink


Là comme ça, je serais tenté de dire DeWitt et les "golden afternoon"... Sur Nacre:

Montres Cadran en nacre/ jade _dewit10
Crédit montre24.com

Ou alors, plus classique (ou pas!) chez Breguet, la série "Reine de Naples":

Montres Cadran en nacre/ jade Bregue10
Crédit luxurylaunches.com

Le choix est assez vaste, donc difficile. Chopard ou Jaquet Droz proposent aussi de très beaux modèles...


Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Montres Cadran en nacre/ jade Empty
MessageSujet: Re: Montres Cadran en nacre/ jade   Montres Cadran en nacre/ jade Empty21/8/2012, 10:49

Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu veux te faire mal aux yeux sur de petites merveilles, regarde la collection Fleurier chez Bovet !

Nacre et transformation en montre de poignet, montre de poche et montre de bureau ...

http://www.bovet.com/

cyclops

Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres Cadran en nacre/ jade Empty
MessageSujet: Re: Montres Cadran en nacre/ jade   Montres Cadran en nacre/ jade Empty5/9/2012, 11:35

Bonjour,

Au vu de mon expérience je ne te conseillerais pas d'acheter une montre avec de la nacre. Evil or Very Mad

Il y a 5 ans, j'ai acheté un bracelet Van Cleef & Arpels pour ma femme avec de la Nacre et aujourd'hui j'ai du payer (la moitié du prix d'origine) pour la faire réparer car la Nacre est déjà en mauvais état. affraid

Je n'ai eu aucune information de la part de VCA quand j'ai acheté la montre sur cette durée de vie courte.

Sache que la Nacre est un "être vivant" et qu'elle se détériore rapidement.

VCA m'a quand même dit qu'il ne fallait pas se laver avec le bracelet pour ne pas l'endommager !!!

Il faut acheter un bracelet, le mettre au coffre et le sortir deux fois par an lors d'une soirée pour ne pas l'abîmer. Montres Cadran en nacre/ jade 781367
Idem pour la montre


Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Cadran en nacre/ jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteriez-vous une montre avec cadran en Nacre ?
» Un hommage avec cadran nacre ( Roger Dubuis Inside )
» Rares : Les montres de poche en écaille de tortue, ivoire ou nacre
» Zenith El Primero Lady fond nacre / Omega speedMaster Lady fond nacre
» Cadran de Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: