| Montre automatique MATY | |
|
+5fred-tictac hommemega Pascal remy#3 Goldface 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Goldface Nouveau
| Sujet: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 16:36 | |
| Bonjour à tous ! Voila, je suis encore tout nouveau mais je m’intéresse de plus en plus à l'horlogerie, et j'aimerai avoir l'avis de connaisseur concernant les montres maty automatiques. Quelle qualité peut on accorder a ces montres ? Aucune indication technique n'est présente, son prix est de 199€ qu'en pensez vous ? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 16:56 | |
| |
|
| |
Goldface Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 17:34 | |
| Merci pour l'info ! Décidement, difficile de ne pas se laisser tromper par ses "chinoiseries" il y en a partout !!! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 17:57 | |
| Quand je pense que le catalogue Maty me faisait rêver quand j'étais gamin... Ils avaient même des modèles fort chers certifiés chronomètres... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 18:30 | |
| - Pascal a écrit:
- Quand je pense que le catalogue Maty me faisait rêver quand j'étais gamin... Ils avaient même des modèles fort chers certifiés chronomètres...
La mienne avec mouvement valjoux 7734 |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 18:37 | |
| C'est tout à fait dans le style qu'on trouvait dans ces années-là et qu'on pouvait voir ausi bien chez Breit que Heuer... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 20 Aoû - 18:54 | |
| 2 Maty d'époque : Maty Besançon acier 20atm cal FE 140: Maty Besançon acier cal AS 1700/01 auto : le joli calibre : la production actuelle : |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Mar 21 Aoû - 14:34 | |
| Bonjour et bienvenue,
Les Maty d'aujourd'hui sont comme les Lip d'aujourd'hui : des daubes vendu souvent avec un abonnement papier.
Cordialement. |
|
| |
Goldface Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Mar 21 Aoû - 15:42 | |
| C'est bien dommage, que les choses ai changées... même si elle ne valent rien, je ne les trouve pas laides. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Mer 22 Aoû - 13:19 | |
| - Goldface a écrit:
- C'est bien dommage, que les choses ai changées... même si elle ne valent rien, je ne les trouve pas laides.
Bonjour, C'est vrai elles sont souvent jolies, mais c'est tout. Cordialement. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Jeu 20 Fév - 12:12 | |
| Ma fidèle et vieille MATY transmise par mon papa |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 9 Juin - 16:29 | |
| |
|
| |
dyanzahkel Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Lun 9 Juin - 23:05 | |
| Pour en rajouter une couche, elles sont maintenant jolies (et encore ça dépend du modèle) mais plus le prestige d'avant ; vraiment dommage |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Mar 10 Juin - 0:24 | |
| - Pascal a écrit:
- C'est tout à fait dans le style qu'on trouvait dans ces années-là et qu'on pouvait voir ausi bien chez Breit que Heuer...
ouaip maintenant c'est mini maty soyez indulgent il est 2h du mat |
|
| |
guigui91 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : évry Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Montre automatique MATY Mar 10 Juin - 16:53 | |
| Shalom/Salam/Salut
quand je vois toutes ces maty's rétros avec des " Besançon " et j'vois la " Rotte-Ca " qu'c’est devenu .... ma parole j'ai les yeux lourds d'eau salée ...
elles sont trop belles c'est dingue ....
c'est comme les montres de chez " Bexley "
" avant j'les trouvais pas mal , mais ça c'étais avant "
http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/accessoires/bexleymultifonction?coloris=fond_noir_silver_et_boitier_silver , s'pourrais être bien pour " commencer " en mouvement méca , le hic c'est qu'a 150-200 boules t'es refait chez Seiko Orient Citizen , Vostok Poljot etc . surtout que la ça emboîte du " Kronen & shone " Jaguar " Bellos " AK " , a -2 $ de mécanisme ) le truc que j'peut plus voir sur ces mouvements c'est la fausse " phase lunaire " déguisée en " indicateur jour nuit " ; " comme si j'vivais dans bunker ! " si on aurais pu régler l'aiguille/disque des 24h accouplé avec " l'indicateur jour nuit " indépendamment des aiguilles principales ca aurais été génial en un coup d’œil tu capte l'AM PM sur ton fuseau sélectionné et ç'aurais été une bonne complication ... mais ca tient du subterfuge cache misère bâclé et c'est pénible a la longue , nos amis chinois peuvent faire mieux ...
mais on t'apprends rien car au vu de ton avatar , on vois que t'a des bons goûts ( certes kinetic )
cependant avec ton budget , " les Moon Phase Quantièmes simples /et/ou Chronographes avec des "combientièmes" diverses cuirées en Mode CEO , mocassins a glands " c'est tendu ....
c'est direct 500 boules en méca Russe ou Chinois , 600 japonais " Kinétic certes " ,
http://www.poljot24.de/chronographen/chronograph-buran-saphir-mond.html
http://www.seagullwatchstore.com/SEAGULL-M199S-Rose-Gold-Chronograph-Watch-p/m199s-rose-gold.htm
http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-kinetic-direct-drive-moon-phase-srx004p1-srx004p-1819.html
Paye ton 1000-2000 Mini chez les Suisses
http://www.my-watchsite.fr/jazzmaster-moonphase-cadran-noir-h32696731-hamilton-394.html
http://www.aron-son-eboutique.com/boutique/montre-neuve-de-luxe/montre-phase-de-lune/oris/
perso moi j'te conseille ça ....
http://www.creationwatches.com/products/seiko-perpetual-calendar-62/seiko-chronograph-perpetual-spc133p1-spc133p-spc133-4752.html
l'ultime Quartz Habillée ....
ou sinon revois a la baisse tes envies de complications car en Automatique simple date jour/balancier apparent/squelette ya du Choix .... |
|
| |
| Montre automatique MATY | |
|