FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre automatique MATY

+5
fred-tictac
hommemega
Pascal
remy#3
Goldface
9 participants
AuteurMessage
Goldface
Nouveau
Goldface

maty - Montre automatique MATY Empty
MessageSujet: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 16:36

Bonjour à tous !
Voila, je suis encore tout nouveau mais je m’intéresse de plus en plus à l'horlogerie, et j'aimerai avoir l'avis de connaisseur concernant les montres maty automatiques.
Quelle qualité peut on accorder a ces montres ?
maty - Montre automatique MATY Montre-homme-automatique-phase-de-lune-bracelet-cuir
Aucune indication technique n'est présente, son prix est de 199€ qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 16:56

Une chinoiserie Twisted Evil

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.watchstreet.com/fr

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Goldface
Nouveau
Goldface

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 17:34

Merci pour l'info ! Smile Décidement, difficile de ne pas se laisser tromper par ses "chinoiseries" il y en a partout !!! affraid
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 17:57

Quand je pense que le catalogue Maty me faisait rêver quand j'étais gamin... Ils avaient même des modèles fort chers certifiés chronomètres...
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 18:30

Pascal a écrit:
Quand je pense que le catalogue Maty me faisait rêver quand j'étais gamin... Ils avaient même des modèles fort chers certifiés chronomètres...

La mienne avec mouvement valjoux 7734

maty - Montre automatique MATY Aeab4809
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 18:37

C'est tout à fait dans le style qu'on trouvait dans ces années-là et qu'on pouvait voir ausi bien chez Breit que Heuer...
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 20 Aoû - 18:54

2 Maty d'époque :

Maty Besançon acier 20atm cal FE 140:

maty - Montre automatique MATY P2270010

Maty Besançon acier cal AS 1700/01 auto :

maty - Montre automatique MATY P6080010

le joli calibre :

maty - Montre automatique MATY P6080011

la production actuelle : Shit

fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyMar 21 Aoû - 14:34

Bonjour et bienvenue,

Les Maty d'aujourd'hui sont comme les Lip d'aujourd'hui : des daubes vendu souvent avec un abonnement papier.

Cordialement.
Goldface
Nouveau
Goldface

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyMar 21 Aoû - 15:42

C'est bien dommage, que les choses ai changées... même si elle ne valent rien, je ne les trouve pas laides.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyMer 22 Aoû - 13:19

Goldface a écrit:
C'est bien dommage, que les choses ai changées... même si elle ne valent rien, je ne les trouve pas laides.

Bonjour,

C'est vrai elles sont souvent jolies, mais c'est tout.

Cordialement.
Fred93
Passionné absolu
Fred93

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyJeu 20 Fév - 12:12

Ma fidèle et vieille MATY transmise par mon papa  Wink 

maty - Montre automatique MATY 87662527M
Fred93
Passionné absolu
Fred93

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 9 Juin - 16:29

maty - Montre automatique MATY 75006155M1
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyLun 9 Juin - 23:05

Pour en rajouter une couche, elles sont maintenant jolies (et encore ça dépend du modèle) mais plus le prestige d'avant ; vraiment dommage
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyMar 10 Juin - 0:24

Pascal a écrit:
C'est tout à fait dans le style qu'on trouvait dans ces années-là et qu'on pouvait voir ausi bien chez Breit que Heuer...

ouaip maintenant c'est mini maty Arrow 

soyez indulgent il est 2h du mat Mr. Green 
guigui91
Membre Actif
guigui91

MessageSujet: Re: Montre automatique MATY   maty - Montre automatique MATY EmptyMar 10 Juin - 16:53

Shalom/Salam/Salut

quand je vois toutes ces maty's rétros avec des " Besançon " et j'vois la " Rotte-Ca " qu'c’est devenu ....
ma parole j'ai les yeux lourds d'eau salée ...

elles sont trop belles c'est dingue ....  

c'est comme les montres de chez " Bexley "

" avant j'les trouvais pas mal , mais ça c'étais avant "

http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/accessoires/bexleymultifonction?coloris=fond_noir_silver_et_boitier_silver
,
s'pourrais être bien pour " commencer " en mouvement méca , le hic c'est qu'a 150-200 boules t'es refait chez Seiko Orient Citizen , Vostok  Poljot etc .
surtout que la ça emboîte du " Kronen & shone " Jaguar " Bellos " AK " , a -2 $ de mécanisme )
le truc que j'peut plus voir sur ces mouvements c'est la fausse " phase lunaire " déguisée en " indicateur jour nuit " ; " comme si j'vivais dans bunker !  "
si on aurais pu régler l'aiguille/disque des 24h accouplé avec " l'indicateur jour nuit "  indépendamment des aiguilles principales ca aurais été génial en un coup d’œil tu capte l'AM PM sur ton fuseau sélectionné et ç'aurais été une bonne complication ...
mais ca tient du subterfuge cache misère bâclé et c'est pénible a la longue , nos amis chinois peuvent faire mieux ...  

mais on t'apprends rien car au vu de ton avatar , on vois que t'a des bons goûts ( certes kinetic )  

cependant avec ton budget , " les Moon Phase Quantièmes simples /et/ou Chronographes avec des "combientièmes" diverses cuirées en Mode CEO , mocassins a glands " c'est tendu ....  

c'est direct 500 boules en méca  Russe ou Chinois , 600 japonais " Kinétic certes " ,

http://www.poljot24.de/chronographen/chronograph-buran-saphir-mond.html

http://www.seagullwatchstore.com/SEAGULL-M199S-Rose-Gold-Chronograph-Watch-p/m199s-rose-gold.htm

http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-kinetic-direct-drive-moon-phase-srx004p1-srx004p-1819.html

Paye ton 1000-2000 Mini chez les Suisses

http://www.my-watchsite.fr/jazzmaster-moonphase-cadran-noir-h32696731-hamilton-394.html

http://www.aron-son-eboutique.com/boutique/montre-neuve-de-luxe/montre-phase-de-lune/oris/

perso moi j'te conseille ça ....

http://www.creationwatches.com/products/seiko-perpetual-calendar-62/seiko-chronograph-perpetual-spc133p1-spc133p-spc133-4752.html

l'ultime Quartz Habillée ....

ou sinon revois a la baisse tes envies de complications car en Automatique simple date jour/balancier apparent/squelette ya du Choix ....

Montre automatique MATY
Page 1 sur 1