Avant tout, bonjour. Ou bonsoir, ça dépend.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une montre à gousset Alias Kim, modèle AK-W100 et tout marchait bien. Cependant récemment, après avoir laissé le ressort se vider car je n'utilisais pas ma montre, et après avoir tenté de la remonté, je me suis rendu compte que le ressort ne se remontais plus : à chaque fois que j'essaye de le remonter, il revient à sa position initiale avec un "Clac !" ou, si je le relâche avant ce claquement, les mécanismes reviennent en arrière.
Il faut aussi préciser que je viens d'apprendre qu'il ne faut pas la remonter à fond.
Je ne peux pas pour le moment prendre de photo ou en trouver de plus décente, donc voilà une photo du producteur, dans l'espoir que ça aide.*
En faisant des recherches j'ai entendu parler de reriver une roue, mais je n'ai pas trouvé ce que ça signifiait...
J'ai réussi de plus à retirer l'arrière de la montre, mais je n'ose pas retirer le mécanisme, ne sachant pas comment enlever la tige servant à remonter la montre.
Notez également que je n'y connais rien, et donc qu'il serait aimable de votre part de ne pas utiliser de termes techniques devant lesquels je ressemblerait à ceci
D'avance, merci beaucoup