FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme montre gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djo129
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

probleme montre gousset Empty
MessageSujet: probleme montre gousset   probleme montre gousset EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:18

bonjour.je possede une montre de mon grand pere.gousset or 18k chrono remontoir ancre spiral breguet michel 15 rubi.etat impec sauf qu elle fonctionne a moitié. je m explique: je l ai depuis plusieurs annees la mecanique tourne a merveille mais le remontoir vient de lacher.il tourne dans le vide.pensez vous que cela vaut la peine d investir pour la reparer? en vaut elle le cout?mrrci.
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

probleme montre gousset Empty
MessageSujet: Re: probleme montre gousset   probleme montre gousset EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:31

Bonjour !

Attention:Le forum ne fait aucune estimation (je le rappelle juste au cas où)
Selon, moi, il ne tient qu'à toi de voir ce qu'il en est:
1) Tu as de l'affection pour cette montre et tu souhaites la voir tourner à nouveau-> réparation
2) Tu apprécie l'objet en tant que "simple" décoration-> une réparation n'est pas forcément nécessaire (car honéreuse je pense)

Après, je pense que d'après ta description, on a affaire à une pièce déjà sympa Wink. Mais il faut garder à l'esprit que les goussets ont la plupart du temps une valeur monétaire bien inférieur à la valeur sentimentale qu'on leur porte. C'est ça le patrimoine, ça coûte ! Mais ça enrichit le capital souvenir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

probleme montre gousset Empty
MessageSujet: Re: probleme montre gousset   probleme montre gousset EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:58

Si c'est juste le ressort qui s'est rompu, ça ne te coûtera pas très cher de la faire réparer. Apparemment il n'y a rien de grave vu qu'elle marchait bien avant.

Waltham a écrit:
Mais il faut garder à l'esprit que les goussets ont la plupart du temps une valeur monétaire bien inférieur à la valeur sentimentale qu'on leur porte.

Ca dépend lesquels Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
djo129
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

probleme montre gousset Empty
MessageSujet: Re: probleme montre gousset   probleme montre gousset EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:59

merci pour les renseignements.j en prend bien note.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec montre gousset Herma
» problème montre gousset LIP chronomètre
» probleme sur montre gousset à cylindre
» Problème d'arrêt sur une montre de gousset
» Problème de ressort sur montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: