FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec montre gousset Herma

Aller en bas 
AuteurMessage
Chachoune
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2023

Problème avec montre gousset Herma  Empty
MessageSujet: Problème avec montre gousset Herma    Problème avec montre gousset Herma  EmptyMer 21 Fév - 9:16

Bonjour, j’ai retrouvé une vieille montre à gousset de la marque Herma à remontoir. Mais voilà qu’un problème s’est posé.

Après quelques recherches pour savoir comment elle fonctionnait, j’ai changé l’heure et je l’ai remonté. Au début tout aller bien (je la remontais quand elle s’arrêtait puis au fur et mesure j’ai su combien de temps elle fonctionnait quand elle était remontée à fond et ainsi je la remontais juste avant qu’elle ne s’arrête ). 
Mais après 2-3 mois à faire cela j’ai commençais à remarquer qu’elle avait du mal ( son tic tac était, à certains moments, assez lent ) je pensais que c’était parce qu’elle n’était pas remonté assez, mais non ! Elle était remonté au maximum.
Ça a continué ainsi, je dirais 1 mois encore, puis par la suite elle a commencé à s’arrêter et reprendre, s’arrêter, reprendre, ect .
J’ai pris l’initiative de retirer le boîtier à l’arrière pour voir si une pièce n’était pas cassé mais rien (rien que je ne puisse voir étant une amatrice en horlogerie). De ce fait j’ai décidé d’aller voir un bijoutier et ce dernier la regardé et la remonté mais sans remettre le boîtier . Et a mon grand étonnement elle fonctionnait parfaitement !
Je l’ai laissé ainsi pendant 1 semaine (en la remontant comme j’avais l’habitude de le faire) et j’ai décidé de remettre le boîtier . Et là elle a recommencé à dysfonctionner ! 

Je n’y comprends plus rien et c’est pour ça que j’envoie ce message. J’aimerais vraiment redonner à cette montre à gousset sa jeunesse d’antan !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et à ceux qui y répondront !

Voici quelques photos de ledit montre :
Problème avec montre gousset Herma  Img_5713

Problème avec montre gousset Herma  Img_5715
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec montre gousset Herma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'arrêt sur une montre de gousset
» probleme montre gousset
» problème montre gousset LIP chronomètre
» Problème de ressort sur montre à gousset
» probleme sur montre gousset à cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: