FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme sur montre gousset à cylindre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marty42
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

probleme sur montre gousset à cylindre Empty
MessageSujet: probleme sur montre gousset à cylindre   probleme sur montre gousset à cylindre EmptyMer 7 Avr - 1:04

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum

j'y suis venu car jai retrouvé une veille montre gousset de famille mais bien sur elle ne marche pas et j'aimerais la reparer

j'ygnore sa marque mais d'apres ce que j'ai compris . sa mecanique est tres repandu

probleme sur montre gousset à cylindre Gousset

c'est exactement la meme mecanique que celle si

d'apres ce que jai remarqué le probleme viendrait de l'anneau argenté qui n'a pas d'engrenage a droite , avec un ressort . car c'ette piece n'a pas l'air stable et frote contre le fond et il m'est arrivé que ma montre se met a fonctionnee quelque secondes seulement lorsque je la tapotte

merci de m'eclaircir a mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

probleme sur montre gousset à cylindre Empty
MessageSujet: Re: probleme sur montre gousset à cylindre   probleme sur montre gousset à cylindre EmptyMer 7 Avr - 1:13

Bonjour,

"L'anneau argenté" s'appelle un balancier, et le ressort le spiral (qui est effectivement un ressort)

L'axe du balancier est cassé, il faudra donc trouver un horloger compétent pour remplacer cette pièce, qui est une casse très courante sur ce type de montre.

Par contre, le prix des travaux va excéder de très, très loin la valeur de cette montre. Si tu trouves un horloger "à l'ancienne" qui sache faire.


Dernière édition par Ratkiller le Mer 7 Avr - 1:16, édité 2 fois (Raison : "er" au lieu de é, mais vous aviez trouvé ;))
Revenir en haut Aller en bas
marty42
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

probleme sur montre gousset à cylindre Empty
MessageSujet: Re: probleme sur montre gousset à cylindre   probleme sur montre gousset à cylindre EmptyMer 7 Avr - 1:15

d'accord . merci de ton aide

et au passage qu'est ce que la sorte d'aiguille reglable sur le meme axe ?

je suis desolé mais je pense que ce n'est que partiellement vrai
car le balancier ne sort pas de son axe mais y bouge juste
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur montre gousset à cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème marche montre de poche à échappement à cylindre
» Montre gousset or argus n°23 (cylindre)
» Problème montre à gousset LIP
» Rattrapage du tournage d'un cylindre d'une montre gousset
» demontage et remontage montre a gousset a cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: