satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Montre gousset or argus n°23 (cylindre) 6/4/2010, 14:28 | |
| Bonjour. je poste ici pour vous présenter (et avoir des infos si possible) si une montre de famille. mon beau père m'a envoyé des photos (je posterai des photos du mécanisme plus tard car il a préféré ne pas l'ouvrir et il n'habite pas tout a coté) c'est une montre gousset en or (massif apparemment) noté au dos argus n°23 et qui doit être réparée au niveau du boîtier mais le mécanisme tourne apparemment bien Si vous avec des info sur cette marque, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net Merci ps, je poste dans les montres vintage, si vous voulez déplacer dans les montres gousset ... j'ai hésité car c'est une vintage et une gousset |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre gousset or argus n°23 (cylindre) 6/4/2010, 15:57 | |
| Argus calibre 23... nan!...je déconne argus n'est que la marque du boitier de protection. diverses mesures à disposition... |
|
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Montre gousset or argus n°23 (cylindre) 6/4/2010, 17:06 | |
| ok, merci de cette precision, la suite des que je pourrai prendre des photos du mouvement |
|
| Sujet: Re: Montre gousset or argus n°23 (cylindre) 1/5/2010, 18:31 | |
| voila enfin la photo du mouvement lequel est vierge de tout inscription si ce n'est "avance/retard" merci d'avance ^^ |
|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset or argus n°23 (cylindre) 1/5/2010, 19:00 | |
| belle ébauche mais échappement à cylindre, donc assez commun.
A signaler la bonne finition glacée et en dents de loup du train de remontage (=les gros engrenages en acier reliés à la couronne pour faire simple).
C'est une montre en bon état qui doit être réparable. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Montre gousset or argus n°23 (cylindre) 1/5/2010, 20:03 | |
| Xaipe a raison, c'est une montre assez atypique, la bélière ovale donne déjà un aperçu du reste, à faire réviser, à conserver, pas de valeur exceptionnelle en terme d'euros, mais un joli garde-temps à garder par devant soi... |
|