| problème montre gousset LIP chronomètre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grafix132 Membre très actif
| Sujet: problème montre gousset LIP chronomètre Mer 11 Mar - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Je regarde ce forum depuis pas mal d'années sans pour autant passer le cap de l'inscription mais cette fois j'ai un problème avec une montre de poche LIP chrono Montre achetée sur un marché au puce et j'ai remarqué qu'il y avait un tous petit truc qui bloquait le balancier j'ai l'ai donc retiré j'ai enlevé le petit corp étrangé j'ai ensuite vérifié la roue d'échappement tout fonctionne bien alors je remet le balancier et la assez fier de moi (c'était la première fois que je replaçais un balancier ...) tout fonctionne à merveille ! Vient ensuite mon problème ; quand je remet le mouvement à l'endroit (côté cadran) le mouvement s'arrête au bout de 2 seconde et quand je le retourne à nouveau redémarre directement ... C'est pour cela que je viens vers vous pour éclairer ma lanterne bien cordialement nico |
|
| |
| Sujet: re Mer 11 Mar - 10:43 | |
| Je viens de remarquer également un autre problème (il y a peut être un lien avec mon premier post) quand je remonte le mécanique je sente bien la légère pression du ressort mais je pourrais la remonter pendant une heure je n'arriverais jamais au bout comme si ça tournait dans le vide merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: problème montre gousset LIP chronomètre Mer 11 Mar - 11:01 | |
| Il faut vérifier l'axe de balancier, le pivot est peut-être cassé, rayé, ou faussé côté cadran, vérifier aussi la pierre de balancier qui est peut-être fêlée. Pour le remontage, le ressort de barillet est soit décroché soit cassé. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: re Mer 11 Mar - 11:07 | |
| merci pour ta réponse ... bon je vais devoir aller la faire réviser , j'ai trop peur d'aller plus loin dans le démontage mais petite question: comment la montre fait pour marcher si le ressort est déboité ou cassé, MERCI |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: problème montre gousset LIP chronomètre Mer 11 Mar - 12:01 | |
| A l'oreille tu peux entendre (au remontage) le moment ou le ressort se vide (le bruit est caractéristique), tant qu'il ne se vide pas il lui reste une certaine inertie ! Mais la réserve de marche dans ce cas est très limitée. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: re Mer 11 Mar - 12:48 | |
| je viens d'essayer j'ai mis mon oreille juste à côté et touts les 3tours j'entends effectivement comme si ça repartait à zéro mais la montre fonctionne tout de même... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: problème montre gousset LIP chronomètre Ven 13 Mar - 14:38 | |
| Vérifier aussi le plat du spiral ; si faussé, de travers, il vient peut-être toucher le bras de balancier, cadran en haut . |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: problème montre gousset LIP chronomètre Ven 13 Mar - 16:29 | |
| j'ai une probleme similaire et c'est la lunette du raquette qui est faussé et touche le balancier quand le montre etait sur le dos. |
|
| |
| Sujet: re Mer 18 Mar - 10:03 | |
| merci pour vos réponses j'ai redemandé le balancier et ça fonctionne bien maintenant . Pour le remontage de la montre qui tournait dans le vide j'ai démonté le barillet et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'encoche pour accrocher le ressort sur le bord extérieur du barillet j'ai donc soudé un micro bout de métal pour calé le ressort et ça marche nickel maintenant mais le problème continue j'ai cassé le tout petit ressort de cliquet J'ai essayé dans refaire un a partir d'un tout petit ressort façonné et c'était encore trop gros donc j'ai poncé doucement pour l'affiner et ça a ensuite cassé savez vous ou je peux trouver un ressort de cliquet comme ça (c'est un mouvement lip 412) merci à vous! |
|
| |
| problème montre gousset LIP chronomètre | |
|