| Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne | |
|
+17jemfi marc_wl leon Ratkiller autrichon gris DrFreud cisco skeleton31 Charlie Bruno Brazil Guardala Guy 67 ZEN villerville kaltan jean-michel boblinux31 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:48 | |
| J'aime bien ce côté "real politik". Ca a son charme. Å  |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:50 | |
| - kaltan a écrit:
- C'est lamentable cette pratique. Il a pas le temps depuis 18 mois pour founir une montre commandée mais en attendant il sort le calibre pour une autre série.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si j'avais commandé une montre de cette manière il aurait entendu parlé de moi ce charmand Monsieur. Je pense que Schauer est un super artisan , je ne regrette pas une seconde mon Antea KS, mais il s'est trompé sur ce projet, et je lui reproche juste de ne pas avoir pris le temps de le dire clairement et de s'expliquer. |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15964 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:51 | |
| - kaltan a écrit:
- C'est lamentable cette pratique. Il a pas le temps depuis 18 mois pour founir une montre commandée mais en attendant il sort le calibre pour une autre série.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si j'avais commandé une montre de cette manière il aurait entendu parlé de moi ce charmand Monsieur. Non, ce n'est pas le même mouvement, celui de la montre de forum est avec date, ce qui n'est pas le cas de celui de l'Antea, alors il faut arréter les médisances !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:52 | |
| Un point pour le pilier de forum à gauche !
Å |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:53 | |
| - Guy 67 a écrit:
- kaltan a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si j'avais commandé une montre de cette manière il aurait entendu parlé de moi ce charmand Monsieur. Non, ce n'est pas le même mouvement, celui de la montre de forum est avec date, ce qui n'est pas le cas de celui de l'Antea, alors il faut arréter les médisances !  Exact Guy!! J'ai fait une confusion, car Regine Schauer à joint ces photos sans expliations au mail d'abandon du projet que j'ai reçu. |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:54 | |
| - Guy 67 a écrit:
- kaltan a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si j'avais commandé une montre de cette manière il aurait entendu parlé de moi ce charmand Monsieur. Non, ce n'est pas le même mouvement, celui de la montre de forum est avec date, ce qui n'est pas le cas de celui de l'Antea, alors il faut arréter les médisances !  J'ai juste repris l'info citée 2 fois plus haut indiquant que la calibre Durowe de votre commande allait être incorporé dans une nouvelle production. J'ai peut être mal compris dans ce cas désolé. |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 51 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:55 | |
| Je fais partie des fameux 3propriétaires... et + que ça, ce cadran était né de mon esprit tordu...
Je suis vaiment navré de cette annulation (à confirmer, comme le dit Guy), et je souhaite + que tout que d'autres se joignent aux 3 propriétaires.
J'ignore les raisons techniques qui ont conduit à cela, car Schauer ne me les a jamais communiquées. Mais je suis sûr que il y en a, car le simple assemblage de cette montre n'aurait jamais du demander autant de temps... Les cadrans et aiguilles ont été réalisés, il a les mouvements et boîtes en stock... Bref, je crois qu'il nous manque à tous une composante pour comprendre exactement ce qui s'est passé.
Affaire à suivre ??
BB |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 51 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 20:58 | |
| En +, c'est exactement ce qui fait selon moi le charme de ce mouvement, cette date à saut instantané, avec un petit "clac", ça nous change des dates ETA semi-instantanées... BB - Guy 67 a écrit:
- kaltan a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si j'avais commandé une montre de cette manière il aurait entendu parlé de moi ce charmand Monsieur. Non, ce n'est pas le même mouvement, celui de la montre de forum est avec date, ce qui n'est pas le cas de celui de l'Antea, alors il faut arréter les médisances !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:02 | |
| Demandez à Régine (qui tient son mari grave en laisse Ja Maîtresseu) si une rallonge peut débloquer le projet... autant être fixé pour ceux qui veulent toujours leur montre.
Si quelqu'un laisse pourrir, il y a souvent une affaire de $ derrière. Devis trop bas et on attend que le client se lasse et reprenne ses sous.
Å |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:05 | |
| Je rappelle qu'une marque allemande (heinrich geisen je crois) avait osé pomper le design de la montre du forum avant de se retirer. |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:06 | |
| Mneneth > Possible, voire plausible... mais je n'en sais pas +...
Fr.X > Oui, en + il a fait publier ça sur le principal magazine allemand de montres... Je lui ai écrit, il a ensuite envoyé un mot d'excuses, en disant qu'un client était venu le voir avec ce dessin, et lui demandant de le réaliser... ????
BB
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 21:07, édité 1 fois |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:07 | |
| - mnementh a écrit:
- Demandez à Régine (qui tient son mari grave en laisse Ja Maîtresseu) si une rallonge peut débloquer le projet... autant être fixé pour ceux qui veulent toujours leur montre.
Si quelqu'un laisse pourrir, il y a souvent une affaire de $ derrière. Devis trop bas et on attend que le client se lasse et reprenne ses sous.
Å Je pense tout comme toi Le prix d'origine était de combien? |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:08 | |
| |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:10 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- 770 euros !
BB C'est pourtant un prix conforme aux modèles qu'il fabrique pour Stowa non? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:11 | |
| - foversta a écrit:
- Je rappelle qu'une marque allemande (heinrich geisen je crois) avait osé pomper le design de la montre du forum avant de se retirer.
Ces allemands ne reculent devant rien... Pomper puis se retirer... quel manque d'éducation. Å |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:15 | |
| [quote="mnementh"] - foversta a écrit:
Pomper puis se retirer... quel manque d'éducation.
Å Heinrich est une amie donc je demande au modérateur de verrouiller ce post ! M***e, c'est toi le modérateur ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:15 | |
| Sur les deux fonds de montres, il est écrit Durowe 7420. Ce n'est pas la ref du mouvement même si il y en a un avec et l'autre sans date ? |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
 | |
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:20 | |
| |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:22 | |
| |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3410 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:30 | |
| desolé bob , ayant été moi aussi des le debut de cette aventure mais ayant freiné des quatre fers l'an dernier , je suis d'autant plus désolé pour toi qui y a cru jusqu'au bout . allez la pannie te consolera... |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:31 | |
| Je te le confirme... une fois que j'ai vu les aiguilles bleues montées, je n'ai jamais regretté mon choix...
BB |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:36 | |
| Ce type est un cave. Quand on peut pas, on le dit. Je me suis bien amusé, mais cette attitude me fait pousser les dents. Tous ceux qui se sont investis dans ce projet (ceux qui ont travaillé), se retrouvent cocus d'un clown sans parole. Je n'ai que du mépris pour ce genre de mariole. Il a de la chance de ne pas être à portée de baffe. Je m'en remettrai quand même. j'imagine sans peine le sentiment des maitres d'oeuvre... Encore une fois, ce mange-grain n'est pas à la veille de voir une thune tomber de mon larfeuille..
Cdt. |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15964 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:37 | |
| - mnementh a écrit:
- Demandez à Régine (qui tient son mari grave en laisse Ja Maîtresseu) si une rallonge peut débloquer le projet... autant être fixé pour ceux qui veulent toujours leur montre.
Si quelqu'un laisse pourrir, il y a souvent une affaire de $ derrière. Devis trop bas et on attend que le client se lasse et reprenne ses sous. Je lui ai posé la question et sa réponse a été que non, uniquement une question de temps, mais bon ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 21:40 | |
| Triste histoire, c'est parfois difficile de confier un projet quand on ne maitrise rien de bout en bout. Heureusement qu'il existe des gens de confiance comme Technitime. je dis ça sans vouloir mettre de pression...aucune pression... |
|
 | |
| Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne | |
|