| Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? | |
|
+141montre61 Edokona Nicolas las Oldsun* lemarensin Mick13 G&N Panini sven_olaf cigalon lmartin974 Bourgui Denis la malice Kerangaro Bungle68 Eric 37 Comenius Ornyal fabian912 TONEATTI Totocatcho Oli32 xx-ff tic68 simke Borisco23 ARMAN Leopal Leeadama A.Steele georges zaslavsky Lupin mercurio numero27 aden 33 Omerol stiocour Mister N blowtorch Max_70 FRISCO-29 xavierb caput maxxatak corsaire75 Chirouille Le Croisé nicolas21000 slogann jean-luc M micka98000 pepere13 MaiLollo L&S jeanbat 31 BenSachs SILV percefut clockenstock tiabo Seikohami michel swiss willbur marcous ginko ChP raynew JEANITOR karamazov dbroglin galahad87 JC75 Flavien epic capitaine44 studiodumarais flazz El_Hombre djanjo joshua07g grafix132 schaefer Phicha hitmanflo rogan Fazmaster iqlouq MikeNovember fredchrono xophe 64TT180 fab7 popegyls LeSeb pamart didoverdrive matt29810 Duwan Yoghourt le Puissant Relaxman frdrc senator fakroun regalis Unlimited Tony C. jackmaster schtunks maitre Jerry batilou xombul temporiser apprentie Epilogue edgar velavis26 guillaume2004 fanch libellule70 Triengen dundee montresàmoi benlareid Clepsydre76 Min.s carrera45 milwatch tactic! landeron Trum Gibson paflechien33 Apia isosta hontoir alain2701 horanova hommemega shoulderblack 145 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edokona Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Zagreb, Croatie Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 17 Fév - 14:03 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 17 Fév - 17:24 | |
| - Comenius a écrit:
Alors celle la elle est superbe et pas commune C'est une russe mais quoi? Tu peux nous en dire plus ? |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 17 Fév - 18:11 | |
| - hontoir a écrit:
Alors celle la elle est superbe et pas commune C'est une russe mais quoi? Tu peux nous en dire plus ? C'est une Poljot Amphibia des années 1970 pas si courante. A l'époque les principales marques soviétiques ont chacune lancé une montre de plongée. Chez Slava, Raketa et Poljot, ça restera à peu près des tentatives uniques tandis que Vostok va en faire sa spécialité. Boitier acier, mouvement automatique 2616.2H, étanchéité 100 mètres, lunette plastique bi-directionnelle, couronne non vissée. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Dim 18 Fév - 10:35 | |
| - Comenius a écrit:
C'est une Poljot Amphibia des années 1970 pas si courante. A l'époque les principales marques soviétiques ont chacune lancé une montre de plongée. Chez Slava, Raketa et Poljot, ça restera à peu près des tentatives uniques tandis que Vostok va en faire sa spécialité. Boitier acier, mouvement automatique 2616.2H, étanchéité 100 mètres, lunette plastique bi-directionnelle, couronne non vissée. Merci Comenius elle est superbe ! et en bon état car souvent la lunette plastique résiste mal dans le temps... |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Dim 18 Fév - 11:53 | |
| Une francaise Newton |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 839 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Dim 18 Fév - 12:08 | |
| Bonjour,
"Feu de vos" m'interpelle. Si l'on cause bien la France cela veut dire que l'on brûle des trucs !
Ne faudrait-il pas mieux dire "feu sur", qui sous entend, lumière sur ?
"Cause toujours tu m'intéresses".
Je me lache, c'est l'heure de l'apéro !
@+ JC |
|
| |
Etienne B. Nouveau
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mar 20 Fév - 16:10 | |
| Tissot T12, avec lunette intérieure |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mar 20 Fév - 17:17 | |
| - hontoir a écrit:
Merci Comenius elle est superbe ! et en bon état car souvent la lunette plastique résiste mal dans le temps... Merci pour elle. La lunette est en effet assez propre, mais fixe, ou collée ou coincée par la crasse Je n'ai pas estimé que ça valait le risque de l'abimer en forçant... Lip Submariner auto jour/date aujourd'hui |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 21 Fév - 7:23 | |
| Citizen 520110 aujourd'hui |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 28 Fév - 10:51 | |
| La même que Schoulderblack ... elle était en panne quand je l'ai acquise dans un lot: mon horloger avait préféré mettre un myota tout neuf et compatible pour moins cher qu'une révision. Le mouvement d’origine dort dans un tiroir.. La Helva semble toute menue entre les deux japonaises. Acier, couronne vissée... tout d'une grande et rien à pâlir devant le flot des hommages et rééditions... La seiko , c'est la seiko |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 28 Fév - 11:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 28 Fév - 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 28 Fév - 15:48 | |
| La Helva de @Landeron m'a fait penser à ma SANDOZ 1953-d-70-8 qui n'a elle non plus pas grand chose à envier à d'autres marque. Cadran gilt comme une 6204 Aiguilles gilt et PCG comme une 5512 Cadran mat comme une 1665 comme disait la pub de l'époque " elle à tout d'une grande ...." |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 28 Fév - 15:52 | |
| Pevanda??? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 29 Fév - 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Ven 1 Mar - 11:40 | |
| Une petit Pontiac pour femme ou enfant. C'est meme une automatique. Diametre 25mm sans couronne. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Ven 1 Mar - 12:19 | |
| |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 839 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Ven 1 Mar - 12:58 | |
| Bonjour, Grace à l'IA, j'ai enfin découvert un feu de "plongeuses" : @+ JC |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Ven 1 Mar - 20:38 | |
| Les i.a et les montres, ça n'est vraiment pas ça... Je les ai toutes essayé. Ca marche pas. |
|
| |
Torzio Animateur
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 2 Mar - 11:02 | |
| - raynew a écrit:
- Les i.a et les montres, ça n'est vraiment pas ça...
Je les ai toutes essayé. Ca marche pas. C'était une boutade ! Car pour moi, si l'on veut bien "causer la France", le titre de la discussion devrait être : " feu sur" et non "feu de". Mais il est vrai que sur les forums on déforme beaucoup. Par exemple on lit souvent "montre à gousset" au lieu de "montre de gousset", "horloge fille" au lieu de "réceptrice", etc. Chercher à apprendre à bien faire les choses, à utiliser les bons outils, c'est bien, mais utiliser les bons mots et le bon jargon professionnel, c'est bien aussi. En tous cas, l'IA va se généraliser, nous n'en sommes qu'aux balbutiements. Et je trouve que ça fonctionne rudement bien, si l'on pose les bonnes questions. @+ JC |
|
| |
Qtip Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Sam 2 Mar - 22:49 | |
| Impressionnant Landeron ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Dim 3 Mar - 12:30 | |
| |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Lun 16 Sep - 16:34 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mar 17 Sep - 8:33 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mar 1 Oct - 12:08 | |
| |
|
| |
| Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? | |
|