| recherche d'une petite montre classique 5000 euro | |
|
+20Shanks isosta bla1 aB cookie jeanchris2B francoisb fred-tictac Liu Alecsendri Arno toutatis blast proto*bruno nard Der Meister lithium bhao Renard tofffsy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofffsy Nouveau
| Sujet: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 17:45 | |
| bonjour à tous,
je cherche une montre présentant les caractéristiques suivantes : - montre classique ronde ; - remontage manuel plutôt qu'automatique ; - cadran façon montre de poche (exemples : lange (1815, langematik anniversary), patek (3919, 3960), dufour simplicity) ; - sobre (petite seconde si possible) ; - petit diamètre (34 à 36 mm ; max 38 mm) ; - pas de préférence pour le métal du boîtier (pourquoi pas en acier ?) ; - pas de préférence pour la marque, tant que le mouvement est fiable (pourquoi pas une marque peu connue, un artisan indépendant) ? - budget : jusqu'à 5000 euros (neuve ou comme neuve).
vous remerciant par avance,
tofffsy
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 17:49 | |
| Hello Pour se présenter c'est ici et sinon tu peux toujours jeter un oeil sur ce site pour t'aider avant que d'autres membres te conseillent. Mais pourquoi pas ça pour commencer : _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
tofffsy Nouveau
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 18:34 | |
| merci renarddu25,
cette JLC (master grande ultra thin ?) au cadran sombre est très belle. mais son diamètre est assez grand (au moins 40 mm), et pour une raison inconnue, alors que (presque) tous considèrent que c'est un minimum, je trouve que c'est trop sur moi.
le site watchstreet est bien fait, mais dès que l'on réduit le diamètre du boitier, trop peu de réponses sont proposées.
j'évoquais le style "montre de poche" en pensant aux cadrans avec chemin de fer, et dont l'aspect évoque l'émail (sans index appliqués, même si ceux de la JLC sont beaux).
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 18:47 | |
| Il y a la version 38 mm mais tu perds la petite seconde. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
tofffsy Nouveau
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 19:17 | |
| merci,
tu as raison renarddu25, j'aime bien ces JLC master ultra thin, et j'en ai acheté une de 34 mm en acier il y a quelques temps (pas de petite seconde non plus ...). c'est d'ailleurs ma seule montre.
et je cherche désormais un modèle classique avec chemin de fer, sans index appliqués (avec chiffres arabes ou romains), cadran faisant évoquer l'émail, et si possible avec petite seconde. l'exemple type est la L&S 1815, mais je ne suis pas sûr qu'un tel modèle existe dans mon budget avec un diamètre d'environ 34-36 mm (certaines Stowa sont jolies, mais le diamètre est là encore trop grand). j'aurais dû m’intéresser aux montres il y a quelques dizaines d'années ... |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2169 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 19:44 | |
| Salut toffsy et bienvenue sur FAM Pourquoi un remontage manuel ? Bon nombre de montres modernes ont le remontage automatique. Certes le remontage manuel peut avoir ses raisons: la montre est (en théorie) moins épaisse, et s'il y a un fond transparent, on peut admirer le mouvement. Aussi on peut désirer le remontage manuel pour une montre qui est "la même que" un modèle emblématique, par exemple l'Omega Speedmaster ou la Jaeger-LeCoultre Reverso. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Lun 27 Aoû 2012 - 20:52 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Il y a la version 38 mm mais tu perds la petite seconde.
Elle est magnifique cette jc! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6339 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 7:15 | |
| Bonjour tofffsy - tofffsy a écrit:
et je cherche désormais un modèle classique avec chemin de fer, sans index appliqués (avec chiffres arabes ou romains), cadran faisant évoquer l'émail, et si possible avec petite seconde (...) avec un diamètre d'environ 34-36 mm Personnellement, quand on me parle d'une montre classique, avec petite seconde, à remontage manuel et d'un diamètre réduit, je pense d'office à Nomos. Dans le style que tu recherches, tu as la Nomos Ludwig qui rentre pile poil dans tes critères (35mm de diamètre). Et au niveau budget, on est bien en-dessous de ce que tu envisageais. De quoi te faire un autre plaisir Crédit : clubnomos.deJ'espère avoir pu t'aider. Bonne journée |
|
| |
tofffsy Nouveau
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 17:08 | |
| bonjour nard,
cette nomos ludwig, ce n'est pas compliqué : c'est exactement ce que je cherche. juste quelques petits détails un peu moins plaisants à mes yeux : le sens des chiffres romains s'inverse pour le VI et le VIII (et probablement pour le IIII si j'ose dire), les aiguilles bâton, les cornes un peu fines et longues ; rien de rédhibitoire. j'avais lu un test sur ce modèle (ou un modèle approchant), mais je l'avais oublié ; je vais essayer de le retrouver. franchement, que peut-on réellement reprocher à cette montre ??
merci beaucoup.
pour lithium : pourquoi un remontage manuel ? sais pas. pour pouvoir s'occuper de la montre de temps en temps ? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6415 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Ce qu'on peut lui reprocher?Pas assez cher mon fils! |
|
| |
blast Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Europe Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 17:53 | |
| La Nomos Ludwig, un excellent choix. Le prix doublerait qu'ils en vendraient peut être plus... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 18:54 | |
| - blast a écrit:
- La Nomos Ludwig, un excellent choix. Le prix doublerait qu'ils en vendraient peut être plus...
Malheureux ! Ne leur donne pas de mauvaises idées ! |
|
| |
Nombre de messages : 6415 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Et il y en a une à vendre sur le CDA. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 21:38 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Hello
Pour se présenter c'est ........... On ne va pas non plus en faire une maladie si il y a l'impasse sur une présentation, bien souvent de style nunucche. Son entrée en matière vaut bien des présentations. Il y a d'autres forum à la noix ou tu es obligé de ramper et de baisser l'échine si tu zappes la présentation. Sinon, avec 5000 €, j'achète une Rolex, et y'a moyen d'en chopper une sympa. Mais bon, je dis ça ... je dis rien ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 21:43 | |
| Péquignet ?! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mar 28 Aoû 2012 - 22:42 | |
| Je pensais à J.Droz mais peut-être que ca coincera niveau diamètre...a confirmer |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 9:12 | |
| Bonjour et bienvenu,
Va faire un tour du coté de chez Eterna, il y a plusieurs modèles or en 38 ou 39 mm à remontage auto ou manuel. J'ai une Eterna matic or auto de 1963 carré, elle n'est pas certifié COSC, révisée 3 fois et elle est d'une précision impécable. La seule chose qui s'use, c'est le bracelet que je change tous les 2 ans.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 14:51 | |
| Breitling colt??? |
|
| |
tofffsy Nouveau
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 18:16 | |
| bonjour à tous,
j'ai regardé les dernières propositions sur les sites internet correspondants (rolex, pequignet, jaquet-droz, eterna, breitling). je n'ai rien vu d'aussi proche de ce que je souhaite que la nomos ludwig évoquée plus haut (en 35, voire 33 mm).
merci à tous en tout cas. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 20:14 | |
| - tofffsy a écrit:
je cherche une montre présentant les caractéristiques suivantes : - montre classique ronde ; - remontage manuel plutôt qu'automatique ; - cadran façon montre de poche (exemples : lange (1815, langematik anniversary), patek (3919, 3960), dufour simplicity) ; - sobre (petite seconde si possible) ; - petit diamètre (34 à 36 mm ; max 38 mm) ; (...)
Bonsoir, Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser à... une montre vintage. Une montre des années 50,60,70 aura la plupart de ces caractéristiques, et en particulier la petite seconde, et le diamètre de 34 à 38mm. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 20:21 | |
| - tofffsy a écrit:
- bonjour à tous,
j'ai regardé les dernières propositions sur les sites internet correspondants (rolex, pequignet, jaquet-droz, eterna, breitling). je n'ai rien vu d'aussi proche de ce que je souhaite que la nomos ludwig évoquée plus haut (en 35, voire 33 mm).
merci à tous en tout cas. Bonne nouvelle,tu vas économiser 3500€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Une hermes ou alors frederic constant |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro Mer 29 Aoû 2012 - 21:17 | |
| - tofffsy a écrit:
- bonjour à tous,
merci à tous en tout cas. Si tu ne veux pas dépenser si peu (comme dans la pub !), tu peux aussi opter pour leur modèle Zurich, avec mouvement en finition black gold. Même la date si tu prends avec me semble bien intégrée. |
|
| |
| recherche d'une petite montre classique 5000 euro | |
|