| recherche d'une petite montre classique 5000 euro | |
|
+20Shanks isosta bla1 aB cookie jeanchris2B francoisb fred-tictac Liu Alecsendri Arno toutatis blast proto*bruno nard Der Meister lithium bhao Renard tofffsy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 00:50 | |
| Zénith héritage Port Royal. Mais pas de petite seconde, ni remontage manuel... |
|
| |
cookie Membre très actif
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 01:12 | |
| Chronoswiss Orea Elle réponds parfaitement à ton cahier des charges mais bon je suis pas objectif vu que j'y ai succombé |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 07:25 | |
| Pourquoi pas une calibre de cartier? Hormis la taille (42mm), elle remplit beaucoup de tes critères et reste dans le budget fixé. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 09:18 | |
| J'oubliais, en voyant Zenith de cité et même si le budget est moindre, tu as la zenith Elite, certes sans chiffres ou une Railmaster 39 mm de chez Omega (je ne sais pas si on peut encore l'avoir en neuf). Tu peux avoir les 2 pour ton budget.
Chez Cartier, il y a aussi la "Ballon Bleu", et là, où au poignet tu adores, soit pas... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6417 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 09:21 | |
| La Zürich est superbe mais elle mesure 40mm et elle est automatique,deux critères sur lesquels le monsieur
ne transigera pas. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 11:43 | |
| Parfois, au poignet, selon la forme des cornes, la couleur du cadran, une 41 mm peut en paraitre 39. D'autant que là, on reste à moins de 1 cm d'épaisseur
Pour le mouvement, il dit ça, mais parfois, on change d'avis. |
|
| |
bla1 Membre super actif
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 13:24 | |
| |
|
| |
tofffsy Nouveau
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 19:24 | |
| bonsoir,
ce forum est agréable. chacun essaye de contribuer, sans agressivité, dans un langage lisible. ayant un peu traîné sur d'autres forums, où les mises en boites de principe succèdent aux avis péremptoires, ici, j'ai l'impression d'être en vacances culturelles.
des dernières propositions, la chronoswiss orea présente un cadran comme je cherche ; et j'aime le XII rouge, il me fait penser à des montres de poches qui me font rêver, vues sur une page internet traitant de l'histoire de zenith dans les compagnies de chemin de fer (je ne peux pas donner le lien, étant enregistré trop récemment sur le forum). la zürich est belle ; le mouvement automatique n'est pas rédhibitoire, mais le diamètre, si. pour les montres vintage, je crois que je ne sais pas bien chercher (j'ai essayé sur chrono24, en affinant les critères, mais le résultat n'est pas terrible).
à part, j'aime bien la zenith héritage port royal, qui ne correspond pas tout à fait à mon souhait actuel ; mais je ne vois jamais personne en parler. quelqu'un en possède une ou l'a essayée ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 19:45 | |
| sinon je vais te proposer une chanel j12 (je sais, ce n'est pas de la haute horlogerie ) mais pour la dimention je ne vois pas d'autre chose |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 20:13 | |
| - bla1 a écrit:
- une memovox en occasion
Pour un gars qui ne connait pas grand chose en montre, et notamment en vintage, lui proposer une JLC Memovox, c'est carrément du suicide ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
cookie Membre très actif
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 20:59 | |
| - tofffsy a écrit:
- bonsoir,
ce forum est agréable. chacun essaye de contribuer, sans agressivité, dans un langage lisible. ayant un peu traîné sur d'autres forums, où les mises en boites de principe succèdent aux avis péremptoires, ici, j'ai l'impression d'être en vacances culturelles.
des dernières propositions, la chronoswiss orea présente un cadran comme je cherche ; et j'aime le XII rouge, il me fait penser à des montres de poches qui me font rêver, vues sur une page internet traitant de l'histoire de zenith dans les compagnies de chemin de fer (je ne peux pas donner le lien, étant enregistré trop récemment sur le forum).
Ah dans ce cas une petite précision si ça peut t'aider : Diamètre 36.5mm Épaisseur : 8 mm Mouvement : mécanique manuelle de Marvin en exclu pour Chronoswiss Cadran en émail véritable Prix : dans les ~2500€ en occasion |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9905 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 30/8/2012, 22:14 | |
| - cookie a écrit:
- tofffsy a écrit:
- bonsoir,
des dernières propositions, la chronoswiss orea présente un cadran comme je cherche ; et j'aime le XII rouge, il me fait penser à des montres de poches qui me font rêver, vues sur une page internet traitant de l'histoire de zenith dans les compagnies de chemin de fer (je ne peux pas donner le lien, étant enregistré trop récemment sur le forum). je crois que sur FAM , tu pourrais être exceptionnellemet autorisé à poster un lien si le site dont tu parles est "Zenith historic" ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 31/8/2012, 07:31 | |
| - tofffsy a écrit:
- bonjour à tous,
j'ai regardé les dernières propositions sur les sites internet correspondants (rolex, pequignet, jaquet-droz, eterna, breitling). je n'ai rien vu d'aussi proche de ce que je souhaite que la nomos ludwig évoquée plus haut (en 35, voire 33 mm).
merci à tous en tout cas. Excellent choix. Marque de connaisseurs, mouvement manufacture selon le modèle, très bonne finition... |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 31/8/2012, 13:14 | |
| - Shanks a écrit:
- tofffsy a écrit:
- bonjour à tous,
j'ai regardé les dernières propositions sur les sites internet correspondants (rolex, pequignet, jaquet-droz, eterna, breitling). je n'ai rien vu d'aussi proche de ce que je souhaite que la nomos ludwig évoquée plus haut (en 35, voire 33 mm).
merci à tous en tout cas. Excellent choix. Marque de connaisseurs, mouvement manufacture selon le modèle, très bonne finition... +1 Très bonne marque Nomos. Des cadrans épurés et lisibles, mouvements de qualité, la touche Nomos reconnaissable... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2061 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 1/9/2012, 23:24 | |
| Aussi bien que Nomos : Stowa Antea 365 ou Antea Kleine Sekunde... - de 1000 euos (te reste 4000...) |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: recherche d'une petite montre classique 5000 euro 2/9/2012, 18:59 | |
| datejust 1601 ou 16001 ou alors Omega Aquaterra |
|
| |
| recherche d'une petite montre classique 5000 euro | |
|