| revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar | |
|
+17Monsieur_B lecorse2b hontoir montresàmoi i-merlin13 milwatch tactic! xombul _DAVID_ hommemega babky hitmanflo Benoit33 shoulderblack Divico carrera45 isosta 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| |
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 19:16 | |
| Bon on ne joue pas dans la même cour mais duward et couteau j'ai aussi !!! le couteau est un cadeau, un des derniers de mon grand père, des années que je le trimballe avec moi pratique pour manger des pommes et pour la Duward ben c'est une duward aquastar !!! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 21:23 | |
| avec une couronne de remontoir qui tient bien en place si je me souviens bien ... a moins que je ne confonde ... Isosta |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 21:59 | |
| Superbe revue, félicitations pour cet acquisition !!! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 22:05 | |
| - hontoir a écrit:
- Bon on ne joue pas dans la même cour mais duward et couteau j'ai aussi !!!
et pour la Duward ben c'est une duward aquastar !!! cette Duward et le chrono d'Isosta on le même boitier ? 37mm ? comment est actionnée la lunette interne ? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 22:09 | |
| bonsoir, alors d'après Isosta avec la seul et unique couronne... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 22:36 | |
| Yes !
en position remontage manuel un ressort fil épais pousse une couronne dentée qui engrène avec les dents de la lunette interne on règle donc la position de la lunette en remontant la montre, ce qui n'a aucune importance sur une auto avec un ressort à bride glissante.
en position mise à l'heure l'engrenage est libre et la lunette ne tourne pas
solution astucieuse pour une montre de plongée qui évite la double couronne des montres à lunette interne , et donc divise par deux le risque d'infiltration
le boitier de l'Aquastar classique auto ( ou Duward ou JR) a un diamètre légèrement inférieur : 36,5 pour 37 mm
Isosta
|
|
| |
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 22:41 | |
| tu as vue Isosta, j'ai retenu la leçon... |
|
| |
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 22:50 | |
| - isosta a écrit:
Yes !
en position remontage manuel un ressort fil épais pousse une couronne dentée qui engrène avec les dents de la lunette interne on règle donc la position de la lunette en remontant la montre, ce qui n'a aucune importance sur une auto avec un ressort à bride glissante.
en position mise à l'heure l'engrenage est libre et la lunette ne tourne pas
solution astucieuse pour une montre de plongée qui évite la double couronne des montres à lunette interne , et donc divise par deux le risque d'infiltration
le boitier de l'Aquastar classique auto ( ou Duward ou JR) a un diamètre légèrement inférieur : 36,5 pour 37 mm
Isosta merci de ces explications, m'sieur... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 23:05 | |
| j'illustre avec les deux côte à côte : la Deepstar semble plus grande à cause de la lunette externe mais seulement 0,5 mm de différence Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Mer 29 Aoû - 23:11 | |
| mamamia...elle tue aussi celle de droite....quelle jolie vue tu a une collection de tueur a gage type "tonton flingueur" |
|
| |
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Jeu 6 Sep - 16:48 | |
| Allé, c'est toujours un petit plaisir de poster la mienne : Tu as trouvé où cette petite beauté ? Pas facile à dénicher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Jeu 6 Sep - 19:44 | |
| - isosta a écrit:
- j'illustre avec les deux côte à côte :
la Deepstar semble plus grande à cause de la lunette externe mais seulement 0,5 mm de différence
Isosta Bon, Ben,...t'avais raison...c'est un sujet qui m'a interessé... Non sans blague, c'est vraiment super. Moi qui suis "un peu" les plongeuses historiques...je suis vraiment impressionné! Mais bon, je suis comme qui disait plus haut sur ce post...pas dans la même cour. Sacré Isosta. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Jeu 6 Sep - 22:24 | |
| merci de tes compliments Serge, ça me touche d'autant plus que je sais que c'est sincère nous sommes quelques uns ici bien "frappés" de vintages quelle que soit la marque ! et je ne pense pas que tu sois en queue de peloton plutôt échappé loin devant et nous tous à suer sang et eau pour te suivre amicalement Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Jeu 6 Sep - 23:11 | |
| - isosta a écrit:
- merci de tes compliments Serge, ça me touche d'autant plus que je sais que c'est sincère
nous sommes quelques uns ici bien "frappés" de vintages quelle que soit la marque ! et je ne pense pas que tu sois en queue de peloton
plutôt échappé loin devant et nous tous à suer sang et eau pour te suivre
amicalement
Isosta
Je suis d'accord sur le "frappés de Vintages quelque soit la marque". Si il n'y avait qu'une seule façon de voir le soleil... on finirait par ne plus le regarder. Salut Mon Ami, et continue de réaliser tes rêves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Ven 7 Sep - 18:15 | |
| |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Sam 8 Aoû - 21:55 | |
| Ce sont les vacances. Il ne se passe pas grand chose. Alors oui, je déterre... (Et mon dieu que cette Deepstar est désirable... ) |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Dim 9 Aoû - 11:42 | |
| Puisque tu fais remonter ce post, ça me donne l'occasion de le mettre à jour avec la famille Aquastar au complet. De deux membres elle est passée à 4 avec la version plaquée or de la standard et la régatte . quelques images donc ... Ici avec le décompte lancé sur la régatte Et puis tant que j'y suis: Tribute to Hommemega avec mon dernier couteau: Laguiole "Le tribal" par Benoit L'artisan avec manche en ivoire de Mammouth Et pour finir un Batilou shot exceptionnel ... notez l'harmonie des couleurs ( pas fait exprès ce matin car j'avais plutôt la tête dans le c.. mais c'est le résultat qui compte n'est-ce-pas ...) Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Dim 9 Aoû - 12:22 | |
| - isosta a écrit:
Et puis tant que j'y suis: Tribute to Hommemega avec mon dernier couteau: Laguiole "Le tribal" par Benoit L'artisan avec manche en ivoire de Mammouth
Isosta c'est la grande forme, Patrick ! très beau quatuor et magnifique couteau ! Tu es passé par l'Aubrac ? le polo, par contre, même pour matcher avec le nato, faut oser (remarque j'ai le même, mais je ne sors pas avec...) |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Dim 9 Aoû - 13:17 | |
| Tout simplement magnifique. Et ces pièces sont dans un état... Bon, globalement, il ne te reste plus que l'Airstar, la Seatime et la Benthos pour être au grand complet (même si les deux dernières me plaisent moins) ? Par ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta deuxième 63 avec boitier doré s'il te plait ? Référence 1713, 1701 ? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Dim 9 Aoû - 15:17 | |
| - hommemega a écrit:
très beau quatuor et magnifique couteau ! Tu es passé par l'Aubrac ?
le polo, par contre, même pour matcher avec le nato, faut oser (remarque j'ai le même, mais je ne sors pas avec...) Couteau effectivement acheté à Laguiole après visite de l'atelier en mai cette année. J'ai choisi ce modèle pour sa rareté et parce que je suis sûr que tu ne l'as pas ! ... Et le polo injustement critiqué est un Salomon très classe quand on fait du sport... ce qui n'est pas mon cas Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Dim 9 Aoû - 15:21 | |
| - jrm75012 a écrit:
Tout simplement magnifique. Et ces pièces sont dans un état... Bon, globalement, il ne te reste plus que l'Airstar, la Seatime et la Benthos pour être au grand complet (même si les deux dernières me plaisent moins) ?
Par ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta deuxième 63 avec boitier doré s'il te plait ? Référence 1713, 1701 ? Je n'aime pas trop les deux Benthos ( 500 et 1000) et pas du tout les autres classiques à lunette externe. la réf est 1701 car calibre AS 1701 inside. J'ai fait un post ICI sur la refabrication "bricologère" du pinion pour faire tourner la lunette qui était manquant Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Dim 9 Aoû - 16:02 | |
| - isosta a écrit:
Couteau effectivement acheté à Laguiole après visite de l'atelier en mai cette année. J'ai choisi ce modèle pour sa rareté et parce que je suis sûr que tu ne l'as pas ! ...
Isosta Non, je ne l'ai pas... nous sommes aussi passés à Laguiole en Avril, mais plus de sous pour un couteau après un dîner chez Bras... J'ai qd mm craqué le lendemain pour un petit couteau d'artisan, Denys Bourdon, à Conques (il y a une boutique, mais pas sa forge) . Il fait de belles choses ce monsieur, voir là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar Lun 10 Aoû - 12:45 | |
| Du plus bel effet |
|
| |
| revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar | |
|