FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar

Aller en bas 
+17
Monsieur_B
lecorse2b
hontoir
montresàmoi
i-merlin13
milwatch
tactic!
xombul
_DAVID_
hommemega
babky
hitmanflo
Benoit33
shoulderblack
Divico
carrera45
isosta
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:06

Mr. Green Mr. Green Pas fou, divorce trop cher. Jamais marié . Mais je suis beaucoup plus sélectif avec les femmes qu'avec les montres. Incompréhensible Heureusement Les femmes de mon age NOS très rare
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:16

Bon on ne joue pas dans la même cour mais duward et couteau j'ai aussi !!!
revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 P1120811
le couteau est un cadeau, un des derniers de mon grand père, des années que je le trimballe avec moi pratique pour manger des pommes
revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 P1120812
et pour la Duward ben c'est une duward aquastar !!!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:23

avec une couronne de remontoir qui tient bien en place si je me souviens bien ... Fier 2

a moins que je ne confonde ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:39

isosta a écrit:
avec une couronne de remontoir qui tient bien en place si je me souviens bien ... Fier 2

a moins que je ne confonde ...

Isosta
quelle mémoire mon ami !!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:59

Superbe revue, félicitations pour cet acquisition !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:05

hontoir a écrit:
Bon on ne joue pas dans la même cour mais duward et couteau j'ai aussi !!!
revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 P1120812
et pour la Duward ben c'est une duward aquastar !!!

cette Duward et le chrono d'Isosta on le même boitier ? 37mm ?
comment est actionnée la lunette interne ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:09

bonsoir, alors d'après Isosta avec la seul et unique couronne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:36


Yes !

en position remontage manuel un ressort fil épais pousse une couronne dentée qui engrène avec les dents de la lunette interne
on règle donc la position de la lunette en remontant la montre, ce qui n'a aucune importance sur une auto avec un ressort à bride glissante.

en position mise à l'heure l'engrenage est libre et la lunette ne tourne pas

solution astucieuse pour une montre de plongée qui évite la double couronne des montres à lunette interne , et donc divise par deux le risque d'infiltration

le boitier de l'Aquastar classique auto ( ou Duward ou JR) a un diamètre légèrement inférieur : 36,5 pour 37 mm

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:41

tu as vue Isosta, j'ai retenu la leçon... Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:50

isosta a écrit:

Yes !

en position remontage manuel un ressort fil épais pousse une couronne dentée qui engrène avec les dents de la lunette interne
on règle donc la position de la lunette en remontant la montre, ce qui n'a aucune importance sur une auto avec un ressort à bride glissante.

en position mise à l'heure l'engrenage est libre et la lunette ne tourne pas

solution astucieuse pour une montre de plongée qui évite la double couronne des montres à lunette interne , et donc divise par deux le risque d'infiltration

le boitier de l'Aquastar classique auto ( ou Duward ou JR) a un diamètre légèrement inférieur : 36,5 pour 37 mm

Isosta

merci de ces explications, m'sieur...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:05

j'illustre avec les deux côte à côte :

la Deepstar semble plus grande à cause de la lunette externe mais seulement 0,5 mm de différence


revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 5a2i3b


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:11

mamamia...elle tue aussi celle de droite....quelle jolie vue cyclops
tu a une collection de tueur a gage type "tonton flingueur"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:48

Allé, c'est toujours un petit plaisir de poster la mienne :


revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Img00110



Tu as trouvé où cette petite beauté ? Pas facile à dénicher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:44

isosta a écrit:
j'illustre avec les deux côte à côte :

la Deepstar semble plus grande à cause de la lunette externe mais seulement 0,5 mm de différence


revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 5a2i3b


Isosta

Bon, Ben,...t'avais raison...c'est un sujet qui m'a interessé... revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Blunt_gi
Non sans blague, c'est vraiment super.
Moi qui suis "un peu" les plongeuses historiques...je suis vraiment impressionné!
Mais bon, je suis comme qui disait plus haut sur ce post...pas dans la même cour.
Sacré Isosta. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 20:24

merci de tes compliments Serge, ça me touche d'autant plus que je sais que c'est sincère

nous sommes quelques uns ici bien "frappés" de vintages quelle que soit la marque ! et je ne pense pas que tu sois en queue de peloton Evil or Very Mad

plutôt échappé loin devant et nous tous à suer sang et eau pour te suivre Mr. Green

amicalement

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 21:11

isosta a écrit:
merci de tes compliments Serge, ça me touche d'autant plus que je sais que c'est sincère

nous sommes quelques uns ici bien "frappés" de vintages quelle que soit la marque ! et je ne pense pas que tu sois en queue de peloton Evil or Very Mad

plutôt échappé loin devant et nous tous à suer sang et eau pour te suivre Mr. Green

amicalement

Isosta


Je suis d'accord sur le "frappés de Vintages quelque soit la marque".
Si il n'y avait qu'une seule façon de voir le soleil... on finirait par ne plus le regarder.
Salut Mon Ami, et continue de réaliser tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 16:15

isosta a écrit:
merci de tes compliments Serge, ça me touche d'autant plus que je sais que c'est sincère

nous sommes quelques uns ici bien "frappés" de vintages quelle que soit la marque ! et je ne pense pas que tu sois en queue de peloton Evil or Very Mad

plutôt échappé loin devant et nous tous à suer sang et eau pour te suivre Mr. Green

amicalement

Isosta


Bon, pour illustrer mon propos sur l'amour des vintages peu importe les marques, je poste un cliché sur le post "feux sur les chronos noirs". revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:55

Ce sont les vacances. Il ne se passe pas grand chose. Alors oui, je déterre...
(Et mon dieu que cette Deepstar est désirable... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 9:42

Puisque tu fais remonter ce post, ça me donne l'occasion de le mettre à jour avec la famille Aquastar au complet.

De deux membres elle est passée à 4 avec la version plaquée or de la standard et la régatte .

quelques images donc ...


revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 E9cbr7


Ici avec le décompte lancé sur la régatte

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 2zhmcef


Et puis tant que j'y suis: Tribute to Hommemega avec mon dernier couteau:
Laguiole "Le tribal" par Benoit L'artisan avec manche en ivoire de Mammouth

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 2ur5sts

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 308fybo


Et pour finir un Batilou shot exceptionnel ... notez l'harmonie des couleurs ( pas fait exprès ce matin
car j'avais plutôt la tête dans le c.. mais c'est le résultat qui compte n'est-ce-pas ...)  Mr. Green

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Eqrxqw


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 10:22

isosta a écrit:


Et puis tant que j'y suis: Tribute to Hommemega avec mon dernier couteau:
Laguiole "Le tribal" par Benoit L'artisan avec manche en ivoire de Mammouth

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 2ur5sts

Isosta

c'est la grande forme, Patrick !

très beau quatuor et magnifique couteau ! Tu es passé par l'Aubrac ?

le polo, par contre, même pour matcher avec le nato, faut oser Fier 2  (remarque j'ai le même, mais je ne sors pas avec...) revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 11:17


Tout simplement magnifique. Et ces pièces sont dans un état... Chinois
Bon, globalement, il ne te reste plus que l'Airstar, la Seatime et la Benthos pour être au grand complet (même si les deux dernières me plaisent moins) ?

Par ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta deuxième 63 avec boitier doré s'il te plait ? Référence 1713, 1701 ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:17

hommemega a écrit:


très beau quatuor et magnifique couteau ! Tu es passé par l'Aubrac ?

le polo, par contre, même pour matcher avec le nato, faut oser Fier 2  (remarque j'ai le même, mais je ne sors pas avec...) revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Blunt_gi

Couteau effectivement acheté à Laguiole après visite de l'atelier en mai cette année.
J'ai choisi ce modèle pour sa rareté et parce que je suis sûr que tu ne l'as pas ! ...   Evil or Very Mad

Et le polo injustement critiqué est un Salomon très classe quand on fait du sport... ce qui n'est pas mon cas  Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:21

jrm75012 a écrit:

Tout simplement magnifique. Et ces pièces sont dans un état... Chinois
Bon, globalement, il ne te reste plus que l'Airstar, la Seatime et la Benthos pour être au grand complet (même si les deux dernières me plaisent moins) ?

Par ailleurs, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta deuxième 63 avec boitier doré s'il te plait ? Référence 1713, 1701 ?

Je n'aime pas trop les deux Benthos ( 500 et 1000)  et pas du tout les autres classiques à lunette externe.

la réf est 1701 car calibre AS 1701 inside.
J'ai fait un post ICI sur la refabrication "bricologère" du pinion pour faire tourner la lunette qui était manquant

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 14:02

isosta a écrit:


Couteau effectivement acheté à Laguiole après visite de l'atelier en mai cette année.
J'ai choisi ce modèle pour sa rareté et parce que je suis sûr que tu ne l'as pas ! ...   Evil or Very Mad

Isosta

Non, je ne l'ai pas... Mr. Green
nous sommes aussi passés à Laguiole en Avril, mais plus de sous pour un couteau après un dîner chez Bras...

J'ai qd mm craqué le lendemain pour un petit couteau d'artisan, Denys Bourdon, à Conques (il y a une boutique, mais pas sa forge) .
Il fait de belles choses ce monsieur, voir là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar    revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 10:45

Du plus bel effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
revue en images de ma toute récente Aquastar Deepstar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Aquastar Deepstar 2020 – La Re-vue d’une Re-naissance
» Aquastar Deepstar 10
» AQUASTAR DEEPSTAR
» Aquastar Deepstar 60's .... "what else ?"
» aquastar deepstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: