FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au final je suis perdu

Aller en bas 
+10
Big K
geronimo1369
yoli
nard
Alecsendri
cesar
_DAVID_
Kgérard
moumoune31
Tropbon
14 participants
AuteurMessage
Tropbon
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 14/03/2011

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 17:58

Voilà, ca fait plusieurs années que je veux acheter une belle montre (un peu comme tout le monde ici) sans trop avoir les moyens de certains collectionneurs ;o)
Depuis pas mal de temps je scrute les forums de FAM à la recherche d'informations.

Du coups, j'avais plutot fait un choix entre deux modèles : Longines Hydroconquest et Oris Diver.

Pour la première fois je me pointe chez l'AD qui va bien pas loin de chez moi pour les essayer enfin !
Au bout de quelques essais les deux montres ne vont pas trop : j'ai un trop gros poignet.

Au final j’essaie une Oris Titan "C" en 47 , là ca va mieux mais le tarif ca n'a plus rien à voir ;o)

Au final, je suis perdu car je me dis qu'une montre échange avec hélium et tout le bastringue pour 1000m ca ne me servira jamais car je vais que très peu à la piscine ...

Du coups je suis de retour à la case départ, voulant me payer une jolie montre automatique avec un look sympa (Diver) et au moins en 47 et pas trop lourde pour un budget jusqu'à 1600 eur ;o)

Merci de votre aide si vous avez des idées pour moi car à force de chercher dans tous les sens je me perds un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 18:06

Bonsoir,
Ce n'est pas bien grave si tu n'utilises pas toutes les caractéristiques de ta montre... La majorité des gens qui ont des "plongeuses" ne sont pas forcement plongeurs... même chose pour les montres aviateurs...
Le principal est qu'elle te plaise, et qu'elle rentre dans ton budget! Pour le reste, ne t'en fais pas!
Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 18:08

Va voir chez Alpina. ( gros diamètre )
Au final je suis perdu Alpina10


Dernière édition par Kgérard le Mar 28 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 18:11

Kgérard a écrit:
Va voir chez Alpina.
tout à fait
regarde ici : https://forumamontres.forumactif.com/t84641-le-club-des-heureux-possesseurs-d-alpina?highlight=alpina+%2Bclub
çà te donnera quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 18:16

tu es le petit frere de Cheminal ?

nom de Zeus du 47 ??ton poignet fait combien?

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 19:56

Chez ORIS tu as pas mal de plongeuses à 43mm ou plus qui rentrent dans ton budget...

Pour celle que tu as testée, je pense que c'est le modèle Chrono, et donc c'est cette fonction qui "plombe" le prix.

Par exemple tu as ca:
Au final je suis perdu 9922_733_7653_41_53_rs

43mm, 1300€ sur bracelet Silicone
(source: www.oris.ch )
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 20:01

Alecsendri a écrit:
Chez ORIS tu as pas mal de plongeuses à 43mm

Le Monsieur désire au minimum du 47
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 20:14

Je plussoie pour Alpina.

Peut-être aussi la Tissot Seastar 1000 chrono qui fait 48mm de diamètre (et qui rentre dans ton budget)

http://people.timezone.com/jmerino/tiso1000chron2.jpg
http://people.timezone.com/jmerino/tiso1000chron1.jpg
[edit C.: images trop grandes]
Crédit : timezone

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 21:56

Tropbon a écrit:
Du coups je suis de retour à la case départ
Il est temps de prendre son temps, de ne pas se précipiter, de se donner le temps du recul et de la réflexion.
Donc, pour moi, continuer à découvrir les montres, se renseigner, apprendre, les bons choix s'imposeront d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 22:00

yoli a écrit:
Tropbon a écrit:
Du coups je suis de retour à la case départ
Il est temps de prendre son temps, de ne pas se précipiter, de se donner le temps du recul et de la réflexion.
Donc, pour moi, continuer à découvrir les montres, se renseigner, apprendre, les bons choix s'imposeront d'eux même.

+1, et procéder à des essais jusqu'à ce que tu sois convaincu que tu fais le bon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 22:03

Tes premiers choix sont bons, ceux qui te sont proposés ensuite également; à ceci je ne peux que rajouter la gamme Seiko avec une diversité de prix et de modèles, ainsi que de très bons mouvements avec ton budget... Et d'ailleurs pourquoi pas une occasion en Vulcain Cricket Nautical par exemple ?
Tu n'as que l'embarras du choix : essaie, fais-toi plaisir et prends ton temps de façon à ne pas regretter ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 22:07

Bien sur, il faut jamais se précipiter mais en même temps, du 47 mm en montre de plongée aux alentours de 1600 €, y'en a pas cinquante.


Dernière édition par Kgérard le Mar 28 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMar 28 Aoû - 22:08

D'occaz, une Titan chrono, ça doit pouvoir se trouver (y'en a une sur les PA de FAM et il me semble que le vendeur a revu son prix pour la mettre pile-poil dans ton budget) Chinois [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMer 29 Aoû - 11:16

Bonjour,

Va faire un tour du coté de chez Alpina, il y a des régulateurs (en autre) d'un diamètre de 46 ou 48 mm. Je lorgne dessus depuis un moment.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyMer 29 Aoû - 11:29

Kgérard a écrit:
Bien sur, il faut jamais se précipiter mais en même temps, du 47 mm en montre de plongée aux alentours de 1600 €, y'en a pas cinquante.

Et pas trop lourde en plus ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tropbon
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 14/03/2011

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyJeu 30 Aoû - 13:37

Merci pour toutes vos propositions, je vais prendre mon temps pour essayer différents autres modèles, il faut que je trouve un AD pour essayer les Alpina qui me semble très belles.

Mon poignet fait 22 cm avec des os assez gros ;o)

Je vous tiens au courant de mes prochains essais !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyJeu 30 Aoû - 14:26

Comme les collègues : +1 pour Alpina. LE régulateur ou l'extreme avalanche au choix...

Sinon, Seiko aussi avec la sumo ou la MarineMaster. Ou pourquoi par Stowa avec la Prodiver ou la Seatime (même boite, juste le cadran et la limite de profondeur qui changent).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Au final je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Au final je suis perdu   Au final je suis perdu EmptyJeu 30 Aoû - 14:39

Comme plusieurs ont pu le dire, tu trouveras ton bonheur chez Alpina voire Oris dans les budgets envisagés et les tailles souhaitées.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Au final je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu.
» help je suis perdu
» Question sur une référence Omega Speedmaster (je suis perdu)
» [je suis perdu] première auto.
» Choix d'une Flieger : je suis perdu…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: