FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une Flieger : je suis perdu…

Aller en bas 
+10
cbobois
VintageCrown
dustoff
papachu
Alecsendri
Bender
roudoudou
MONTEMONT
Shanks
mumu_debianist
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyLun 2 Déc - 22:17

Amis FAMeurs bonjour,

Noël approchant, j'aimerais me payer une Flieger pour avoir une mécanique un peu plus « classe » que ma Vostok Amphibia (que j'adore, hein, je ne la dénigre pas confiused ).
Le seul souci est qu'avec mon cahier des charges, je suis un peu perdu :

  • Budget d'environ 350€
  • Fond de boîtier transparent
  • Diamètre aux alentours de 44mm (mon poignet fait 17cm)
  • Remontage manuel serait un plus


J'ai déjà amplement écumé le forum pour dégrossir le problème, et voilà mes conclusions.
  • Stowa : magnifiques mais clairement hors-budget
  • Laco : légitimité dans les Flieger, mais hors-budget malheureusement pour les manuelles, calibre Miyota pour celles que je pourrais m'offrir…
  • Steinhart : de l'Unitas dans ma gamme de prix, petite seconde, ma préférence irait par là Wink
  • Poljot : il y a de l'ETA 2824-2 pour des prix à peu près raisonnables, mais j'ai un doute sur la qualité d'assemblage par rapport aux marques sus-citées


Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyLun 2 Déc - 22:26

Archimede peut être en neuf ou occasion Wink
Il y a l'AHA aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyLun 2 Déc - 22:44

Hello,

Je sais pas si c'est vendu, mais il y a ça : >clique ici<
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyLun 2 Déc - 22:46

Bien vu Pierre ! Elle est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyLun 2 Déc - 22:52

Il y a également cet assembleur C. BOBOIS qui propose des fliegers manuelles dans ton budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyLun 2 Déc - 23:30

Merci à tous pour vos réponses !

J'avais effectivement vu l'Aristo en vente, elle est superbe.
Les Archimede aussi sont très sympas, mais un peu hors-budget rabbit 
J'avais aussi remarqué le post concernant l'AHA, leur Flieger est magnifique mais manifestement on ne peut plus la commander (seulement 10 exemplaires). Dommage… Auriez-vous des infos là-dessus ?

Enfin, je ne connaissais pas l'assembleur C. Bobois, mais en tout cas, les prix défient toute concurrence (bon, les mouvements ne sont pas de l'Unitas mais une copie chinoise profileleft ) !

Encore merci à tous pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 0:38

Archimede manuelle en 45 pour 600 balles.

Pour de l'Unitas, c'est plutôt honnête ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 1:59

mumu_debianist a écrit:


Enfin, je ne connaissais pas l'assembleur C. Bobois, mais en tout cas, les prix défient toute concurrence (bon, les mouvements ne sont pas de l'Unitas mais une copie chinoise profileleft ) !
Lis bien les descriptifs ! batman 

"Mouvement mécanique SeaGull 17 rubis décoré façon IWC Jones
Possibilité d'upgrade vers mouvement Unitas 6498 Suisse, à partir de 95€"
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 3:01

roudoudou a écrit:
Lis bien les descriptifs ! batman 

"Mouvement mécanique SeaGull 17 rubis décoré façon IWC Jones
Possibilité d'upgrade vers mouvement Unitas 6498 Suisse, à partir de 95€"
Oui j'allais justement répondre que je venais de voir ça Wink 
Du coup, ça devient très intéressant ! Il y a aussi l'option verre saphir à 40€ environ. Hmm, je suis sur le point de craquer I love you 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 3:08

mumu_debianist a écrit:

Du coup, ça devient très intéressant ! Il y a aussi l'option verre saphir à 40€ environ. Hmm, je suis sur le point de craquer I love you 
Si j'étais "pousse-au-crime", je te dirais que pour ton budget, tu pourrais presque en prendre deux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 3:14

roudoudou a écrit:
Si j'étais "pousse-au-crime", je te dirais que pour ton budget, tu pourrais presque en prendre deux Twisted Evil
C'est pas gentil Pleure 2
Et puis si je prends l'upgrade Unitas+verre saphir, je suis quand-même dans le budget Wink 

Maintenant, la question est : est-ce que ça vaut le coup de passer à l'Unitas pour 95€ (soit quasiment le prix de la montre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 3:53

Tant que tu n'as pas ressenti le doux cliquetis de l'Unitas quand tu remontes la montre avec la couronne, tu peux te poser la question... Après non! et puis si c'est dans le budget, mieux vaut l'original que la copie. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 4:07

Alecsendri a écrit:
Tant que tu n'as pas ressenti le doux cliquetis de l'Unitas quand tu remontes la montre avec la couronne, tu peux te poser la question... Après non! et puis si c'est dans le budget, mieux vaut l'original que la copie. AMHA.
Effectivement, je pense que je vais craquer pour le modèle avec petite seconde à 6h, Unitas et verre saphir. À voir peut-être aussi l'option aiguilles bleues Mr. Green 

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 4:15

Juste un petit bémol pour moi... Une Flieger avec une petite seconde, c'est s'éloigner un peu de l'esprit initial, mais si le résultat te plait, c'est nettement le principal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 4:22

Alecsendri a écrit:
Juste un petit bémol pour moi... Une Flieger avec une petite seconde, c'est s'éloigner un peu de l'esprit initial, mais si le résultat te plait, c'est nettement le principal!
Oui, je suis on ne peut plus d'accord. Dans l'idéal, j'aurais voulu une type B avec seconde centrale, mais je n'ai pas pu concilier ça avec les autres critères (prix notamment Mr. Green )…
Mais je réfléchis encore, hein ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:05

Alecsendri a écrit:
Tant que tu n'as pas ressenti le doux cliquetis de l'Unitas quand tu remontes la montre avec la couronne,
Ah oui quand même, toi je crois que tu es gravement contaminé par le virus horloger clown

Sinon, je rejoins Alecsendri, un Unitas me semble mieux côté qu'un Seagull (à tort Incompréhensible , je n'en sais rien...).

Quant au fond saphir, tout dépend de la finition de ton mouvement, un Unitas en finition de base c'est ça Choix d'une Flieger : je suis perdu… Unitas6498-1, pas sûr que ça vaille le fond transparent...

Après, il est noté "à partir de 95€" il y a sans doute plusieurs grades de finitions proposés, à voir.


Dernière édition par roudoudou le Mar 3 Déc - 5:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:06

Oui, pour cette montre, je vais taper dans le mouvement suisse. Seul regret comme dis précédemment, c'est une petite seconde, mais pour le prix… thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:14

mumu_debianist a écrit:
Oui, pour cette montre, je vais taper dans le mouvement suisse.  
Comme je te l'ai dit précédemment, pour le fond, tout dépend de la finition du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:16

roudoudou a écrit:
Comme je te l'ai dit précédemment, pour le fond, tout dépend de la finition du mouvement.
Merci beaucoup pour tes conseils Chinois 
En effet, en finition de base c'est pas fulgurant. Mais le fond transparent est « de série » il me semble, le verre saphir concerne la face avant du boîtier je pense (ou alors je n'ai rien compris Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:22

Le plus simple, consultes ces sujets et fais toi une idée, rien ne presse, prends ton temps...

https://forumamontres.forumactif.com/t140285-montres-a-la-carte-cbobois?highlight=cbobois

https://forumamontres.forumactif.com/t155864-cbobois-comme-cadeau-de-depart?highlight=cbobois

et n'hésites pas à contacter des membres du forum qui ont commandé chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:30

roudoudou a écrit:
Le plus simple, consultes ces sujets et fais toi une idée, rien ne presse, prends ton temps...

https://forumamontres.forumactif.com/t140285-montres-a-la-carte-cbobois?highlight=cbobois

https://forumamontres.forumactif.com/t155864-cbobois-comme-cadeau-de-depart?highlight=cbobois

et n'hésites pas à contacter des membres du forum qui ont commandé chez lui.
Merci beaucoup Chinois 
Je n'y manquerai pas ! Je pense que je vais le contacter directement pour avoir un devis sur ce que je veux Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 5:44

Je pari mon caleçon que tu la revendra dans pas trop longtemps avec décote a la clef pour te racheter une flieger un peu plus quali.
Quitte a ne pas la payé cher je taperais sur le seagull histoire de ne pas faire montrer le prix. Meme si pour le coup il est il me semble plutot moche.
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 6:39

papachu a écrit:
Je pari mon caleçon que tu la revendra dans pas trop longtemps avec décote a la clef pour te racheter une flieger un peu plus quali.
Quitte a ne pas la payé cher je taperais sur le seagull histoire de ne pas faire montrer le prix. Meme si pour le coup il est il me semble plutot moche.
Ce n'est pas mon genre de revendre un objet aussi personnel qu'une montre, mais comme je l'ai dit, je suis encore en pleine réflexion Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 6:57

La Steinhart Nav B-Uhr 44 Automatik B-Muster est quand-même magnifique… Seul défaut : pas de fond transparent, mais tout de même I love you
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Choix d'une Flieger : je suis perdu… Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… EmptyMar 3 Déc - 7:00

Et elle est dans ton budget.
Moi je pencherais pour la steinhart, en plus tu penchais sur celle la au départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Flieger : je suis perdu…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu
» help je suis perdu
» euh ,je suis perdu
» Au final je suis perdu
» [je suis perdu] première auto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: