| Montres à la carte CBOBOIS | |
|
+57cleblud Phil Traère noctious Cedric92 Le gars du Morvan kib old_cat lnaintre cesar bruno°-° Zouzou77 keanu666 stefz minicooper Lomaing robby69 MisterCocktail trinita mumu_debianist fredpariz SimC rexet Mister N Juli13 Fred93 VinzSpades Malanox pdi rogerw650 john29 Leopal ludix radiomir equinoxe67 Passionné de nature gdp.rolex dustoff Milannimes cbobois tovaritch Tristan22 chris_95 Blackstar Ada74 .Teeg OpOw PIERROT585 Thibault83 dcm890 Sklad Black_Wolf fred-tictac Nexomatic edgar Garo58 Tidav 1arno7 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1arno7 Membre Actif
| Sujet: Montres à la carte CBOBOIS Ven 25 Jan 2013 - 17:14 | |
| Voici 2 montres provenant de CBOBOIS un passionné "Français" ! Apres avoir avoir été séduis pas le modèle Cali équipé d'un calibre unitas je me suis laissé tenter par un modèle un peu plus haut de gamme et son magnifique mouvement Hamilton 921... Je suis vraiment ravi des ces 2 montres de type Flieger...Superbe finition, verre saphir, boitier brossé/poli, mouvement au top qui tiennent parfaitement l'heure.. En bref laissez vous tenter et n'hésitez pas à contacter Stéphane ( cbobois sur google !! ). Un type vraiment cool à l'écoute..Il vous feras avec plaisir une montre selon vos souhaits, vos envies et votre budget.. Sur les photos les bracelets sont en provenance de chez ABP mais ceux que fournit stéphane avec ces montres sont de très bonnes factures et le choix est larges... |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Mer 13 Fév 2013 - 23:58 | |
| Elles sont belles! Le bracelet allant avec le mouvement hamilton est vraiment magnifique! |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Jeu 14 Fév 2013 - 1:13 | |
| Joli partage |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Jeu 14 Fév 2013 - 9:54 | |
| J'aime bien les bracelets ! |
|
| |
Nexomatic Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS !!! Jeu 14 Fév 2013 - 15:43 | |
| Sympa la police d'écriture "Hamilton" ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Jeu 14 Fév 2013 - 16:13 | |
| Bonjour et merci pour le partage.
Belles montres.
Félicitations. |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Ven 15 Fév 2013 - 16:19 | |
| Très belles montres! Le mouvement Hamilton est vraiment splendide! |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 0:32 | |
| Bonjour, La flieger à mouvement Hamilton est vraiment très belle, je ne peux que regretter le choix de la petite seconde qui est trop courte à mon goût, et qui mériterait un remplacement Stéphane est très sympa pour lui avoir acheté quelques bricoles de dépannage... |
|
| |
dcm890 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 66 Localisation : provence Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 2:15 | |
| je suis étonné que tu ne te sois pas fait "allumer" en présentant ces montres , j'ai été un des premiers clients de ce monsieur et lorsque j'avais montré mon acquisition ici même je m'étais fait descendre en flêche : montre copié , gna gna gna j'avoue que j'avais eu le "tord" de choisir un mouvement chinois car je désirais le tester , mais bon ! je suis moi même ravi de ma montre , et je confirme que ce monsieur est à l'écoute , prend le temps avec son client , même pour un petit achat ! sinon bravo pour ces montres , vraiment de belles pièces |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7583 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 8:16 | |
| Tout comme les autres : très jolie ... Surtout celle avec la mouvement Hamilton Féloche |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 8:57 | |
| merci pour le partage |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 9:20 | |
| Sympa, surtout celle avec les petites secondes |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 14:26 | |
| Pour moi ça reste de la copie avec des pièces assemblées à gauche à droite. Chacun ses goûts Idem à RXW, Marina, il y a quelques temps ... |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 14:38 | |
| Je dois être gland j'ai pas trouvé le site sur google si quelqu'un peut mettre le lien svp |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 15:20 | |
| Bonjour, Je peux comprendre les critiques concernant l'apparence/design de la montre qui reprend des codes très connus, mais je trouve que le terme de "copie" ne s'applique pas du tout, personnellement. Bon, elles reprennent le design Flieger...qui est un classique, qui appartient au domaine public. Combien de constructeurs bien connus font des Flieger et n'ont pas de "légitimité historique" pour le faire? A ce compte là, on n'en sort plus: seuls les anciens fournisseurs de la Luftwaffe (IWV, Stowa, Lange, etc...) seraient en "droit" de faire des Flieger? Les Flieger, ou encore le type "Marine" sont devenus des classiques horlogers, des types plus que des modèles. Si je peux me permettre une comparaison un peu osée, Dornbluth fait bien de sublimes montres type Marine, et ils n'ont jamais été fournisseurs militaires, ils n'existaient même pas. Certains "design" sont propres à une marque, et dans ce cas les "hommages" me dérangent énormément, mais là, historiquement, ce n'est clairement pas le cas. Après, oui, c'est un emboiteur...mais bon, qui ne l'est pas, finalement? Très peu de gens...ses produits semblent de bonne qualité, personnalisables (choix des aiguilles, des mouvements, des boitiers, des couronnes, etc...)...moi j'aime bien la démarche, surtout que le résultat vaut le détour. |
|
| |
Blackstar Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 34 000 Ft Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 16:05 | |
| J'aime l'idée... Du sur mesure basée sur une envie personnelle, un choix esthétique, une inspiration plutôt qu'une copie. Par contre cette montre que vous achetez n'existe que sur votre poignet, n'a aucun référentiel, ni de cote pour une revente éventuelle. C'est un plaisir unique difficilement transmissible...AMHA |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 16:14 | |
| Si, transmissible à sa descendance, et j'en connais un qui n'est pas contre. Je suis moi-même client de Stéphane et n'ai qu'à m'en louer. |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 16:39 | |
| J'aime bien, j'aime surtout la possibilité de commander le mouvement, le boîtier, le cadran et les aiguilles séparément pour ensuite les monter soi-même (c'est pas de la grande horlogerie mais si on démonte son mouvement et qu'on le remonte en plus d'assembler tout ensemble, ça donne une valeur sentimentale à la tocante que l'on connait et que l'on a en quelque sorte assemblée).
Je me laisserai bien tenter, malheureusement j'ai des petits poignets, 40mm de diamètre est mon maxi et il ne propose rien en dessous de 44 mm... Dommage. |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 17:28 | |
| Il me semble avoir lu plusieurs pages d'un post sur CBOBOIS ou lui même intervenait et ou le débat étais "vif"... Je croise souvent ses montres sur la baie et j'ai faillit craquer sur le montage qu'il à fait à partir d'un mouvement Hamilton 921 Pour ma part je ne n'y vois aucun mal ni aucune activité satanique si chacun y trouve son compte... Féloches pour ta montre |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 18:20 | |
| Bonjour, Des débats vifs? Je suis désolé si j'ai laissé cette impression... il faut parfois lutter contre pas mal d'idées reçues, difficile sans enflammer les débats, c'est sans doute pour cela que je n'interviens pas souvent dans les discussions. Quoiqu'il en soit, c'est une belle récompense que de lire le soutien des clients. Merci à vous. |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 18:25 | |
| - cbobois a écrit:
- Bonjour,
Des débats vifs? Je suis désolé si j'ai laissé cette impression... il faut parfois lutter contre pas mal d'idées reçues, difficile sans enflammer les débats, c'est sans doute pour cela que je n'interviens pas souvent dans les discussions. Quoiqu'il en soit, c'est une belle récompense que de lire le soutien des clients. Merci à vous. Hola je me suis mal exprimé il ne s'agissait pas de vos interventions qui ont enflammées le débat, bien au contraire ! Non le débat étais vif plus généralement sur la légitimité des montages, mouvement chinois ou pas etc ... bref à l'ouest rien de nouveau Moi pour ma part je me laisserai bien tenté par une flieger ... Ou si j'étais fou par l’emboîtage de l'Hamilton (si encore dispo) |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 19:01 | |
| [/quote]à l'ouest rien de nouveau[quote] Bien résumé! L'Hamilton 921 dont vous parlez est une parmi d'autres, mon avatar est d'ailleurs sa soeur ainée... d'autres compositions sont possibles. On m'interroge très souvent sur la taille des boitiers, et j'ai l'impression qu'il y a un "cap psychologique" quelque part entre 40 et 42mm! à mon humble avis, c'est la hauteur totale de la montre dont il faut tenir compte, l'essentiel étant que les cornes ne dépassent pas du poignet. Ainsi, les boiters 44mm que j'utilise couramment font 51mm de hauteur totale, soit exactement la même dimension que le boitier 42mm de l'Hamilton ou les autres boitiers Kemmner 42mm de nos amis alsaciens... Un autre exemple: les boitiers coussins, généralement en 45, voire 47mm, tombent plus facilement sur les petits poignets, du fait de l'absence de cornes. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16303 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 20:36 | |
| Personne pour me donner le site même en mp ? Car je trouve désespérément pas |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS Dim 17 Fév 2013 - 21:27 | |
| - Ada74 a écrit:
- Personne pour me donner le site même en mp ? Car je trouve désespérément pas
recherches cbobois sur la baie |
|
| |
| Montres à la carte CBOBOIS | |
|