FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une Flieger : je suis perdu…

Aller en bas 
+10
cbobois
VintageCrown
dustoff
papachu
Alecsendri
Bender
roudoudou
MONTEMONT
Shanks
mumu_debianist
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:44

Bon, c'est décidé : ce sera une Steinhart en 44 mm (déjà pas mal gros pour mon poignet de 17 cm) bravohap
Reste plus qu'à choisir entre :

  • manuelle à fond transparent, type A et petite seconde
  • automatique à fond plein, type B et seconde centrale

Et ça va pas être facile… quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:03

mumu_debianist a écrit:
Bon, c'est décidé : ce sera une Steinhart en 44 mm (déjà pas mal gros pour mon poignet de 17 cm) bravohap
Reste plus qu'à choisir entre :

  • manuelle à fond transparent, type A et petite seconde
  • automatique à fond plein, type B et seconde centrale

Et ça va pas être facile… quid 2
L'esprit FLIEGER, c'est Seconde centrale. Après tu as le droit de t'en écarter! Mr. Green 

Perso, je préfère le cadran de la type A, plus "épuré"... Mais là encore, c'est une affaire de gout entre toi et toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:20

Alecsendri a écrit:

L'esprit FLIEGER, c'est Seconde centrale. Après tu as le droit de t'en écarter! Mr. Green
je plussoie Wink et puis le fond transparent c'est marrant un temps mais l’intérêt baisse au fil du temps ,d'autant plus que le mouvement apparait vraiment perdu dans un si gros boitier ,mes 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:20

roudoudou a écrit:
Il y a également cet assembleur C. BOBOIS qui propose des fliegers manuelles dans ton budget Chinois
mumu_debianist a écrit:
Merci beaucoup Chinois 
Je n'y manquerai pas ! Je pense que je vais le contacter directement pour avoir un devis sur ce que je veux Fier 2 
Suite au lien de roudoudou (merci) j'ai visité la boutique ebay du vendeur qui a pris la peine de me renseigner longuement au tel après un premier contact par mail : très sympa et très pro.

Concernant l'upgrade du mouvement, je lui ai posé la question et pour lui, le seagull est à préférer, ne serait-ce qu'en terme de réserve de marche. Il existe en deux finitions : simple ou décoré.

Et du coup, alors que ce n'était pas prévu, me voila futur possesseur d'une pilot personnalisée et unique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:25

dustoff a écrit:
je plussoie Wink et puis le fond transparent c'est marrant un temps mais l’intérêt baisse au fil du temps ,d'autant plus que le mouvement apparait vraiment perdu dans un si gros boitier ,mes 2 cents Wink
Les calibres auto oui, mais l'Unitas est bien mis en valeur je trouve I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:27

VintageCrown a écrit:
Suite au lien de roudoudou (merci) j'ai visité la boutique ebay du vendeur qui a pris la peine de me renseigner longuement au tel après un premier contact par mail : très sympa et très pro.

Concernant l'upgrade du mouvement, je lui ai posé la question et pour lui, le seagull est à préférer, ne serait-ce qu'en terme de réserve de marche. Il existe en deux finitions : simple ou décoré.

Et du coup, alors que ce n'était pas prévu, me voila futur possesseur d'une pilot personnalisée et unique ! thumleft
Désolé pour le déclenchement de CHI clown 
C'est vrai qu'on est pas du tout sur les mêmes gammes de prix, mais d'un autre côté on n'est pas non plus sur le même niveau de finition… Le choix est vraiment cornélien profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:55

VintageCrown a écrit:

Suite au lien de roudoudou (merci) j'ai visité la boutique ebay du vendeur (...) Et du coup, alors que ce n'était pas prévu, me voila futur possesseur d'une pilot personnalisée et unique ! thumleft
Hola hola, moi je n'ai rien à voir dans cette histoire Mr. Green clown 

Mais félicitations quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:19

roudoudou a écrit:
Hola hola, moi je n'ai rien à voir dans cette histoire Mr. Green clown 

Mais félicitations quand même thumleft
C'était tout de même une bonne idée de rappeler les coordonnées de cet assembleur, qui permet à des bourses plus raisonnables d'accéder à des Flieger sympathiques. Encore merci à toi pour ça Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:38

Après une ultime tergiversation (aiguilles noir brillant ou "gun metal"..?) j'ai passé commande ce matin, le colis partira lundi !

Photos à venir dans ce sujet dès réception !
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:25

VintageCrown a écrit:
Après une ultime tergiversation (aiguilles noir brillant ou "gun metal"..?) j'ai passé commande ce matin, le colis partira lundi !

Photos à venir dans ce sujet dès réception !
Félicitations !
J'ai envoyé un mail aussi pour un devis, j'attends sa réponse Mr. Green

Je pense que je vais partir sur un boîtier microbillé, aiguilles gun metal, petite seconde rouge. Pour le bracelet, je me tâte un peu mais un type kevlar devrait rendre pas mal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:25

mumu_debianist a écrit:
Félicitations !
J'ai envoyé un mail aussi pour un devis, j'attends sa réponse Mr. Green

Je pense que je vais partir sur un boîtier microbillé, aiguilles gun metal, petite seconde rouge. Pour le bracelet, je me tâte un peu mais un type kevlar devrait rendre pas mal Chinois
C'est celui que j'ai choisi Wink

Tu as pris quel cadran ? Seconde à 6 ou à 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:52

VintageCrown a écrit:
C'est celui que j'ai choisi Wink

Tu as pris quel cadran ? Seconde à 6 ou à 9 ?
Il va me recontacter par téléphone pour qu'on voit les détails. Je penche vers le cadran avec seconde à 9 mais c'est pas définitif clown 
Pour le reste, ce sera seconde rouge, boîtier microbillé, verre saphir, Unitas. Par contre, je ne sais pas si les aiguilles et le cadran sont traités Superluminova.
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:55

mumu_debianist a écrit:
Par contre, je ne sais pas si les aiguilles et le cadran sont traités Superluminova.
Pour le cadran avec seconde à 6h, matière lumineuse bleue, pas tout à fait la même pour les aiguilles :

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 D_PILBLU98_3
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:56

VintageCrown a écrit:
Pour le cadran avec seconde à 6h, matière lumineuse bleue, pas tout à fait la même pour les aiguilles  :

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 D_PILBLU98_3
Super, merci pour la photo Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:27

mumu_debianist a écrit:
Bon, c'est décidé : ce sera une Steinhart en 44 mm (déjà pas mal gros pour mon poignet de 17 cm)
J'ai envoyé un mail (à CBobois) aussi pour un devis, j'attends sa réponse
Ah ah, alors finalement ce sera une flieger CBobois Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:32

roudoudou a écrit:
Ah ah, alors finalement ce sera une flieger CBobois Wink
Oui c'est clair que j'ai pas mal cogité ces derniers jours Mr. Green
Mais je me suis dit que c'était quand-même plaisant d'avoir une montre customisée clown 
Et puis Stéphane est très sympa même par mail. En tout cas je vous tiens au courant de l'avancée du projet, mais manifestement il y en avait de plus pressés que moi !
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:59

mumu_debianist a écrit:
mais manifestement il y en avait de plus pressés que moi !
Ouais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:54

VintageCrown a écrit:
Ouais Mr. Green
T'inquiète, moi aussi j'ai hâte d'avoir la mienne Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:23

Bon et bien voilà, c'est dans les tuyaux. Je viens de raccrocher d'avec Stéphane, que je remercie pour son professionnalisme, ses conseils et ses anecdotes Mr. Green 
On va partir sur un boîtier microbillé, Seagull finition premium, verre saphir, cadran type-B et bracelet type kevlar.

Merci à tous pour vos conseils ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:29

mumu_debianist a écrit:
Bon et bien voilà, c'est dans les tuyaux. Je viens de raccrocher d'avec Stéphane, que je remercie pour son professionnalisme, ses conseils et ses anecdotes Mr. Green 
On va partir sur un boîtier microbillé, Seagull finition premium, verre saphir, cadran type-B et bracelet type kevlar.

Merci à tous pour vos conseils ! I love you 
Juste si ça ne te gênes pas, peux-tu nous indiquer le prix pour cette configuration ?

Sinon, félicitations et n'oublies pas de poster des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:41

roudoudou a écrit:
Juste si ça ne te gênes pas, peux-tu nous indiquer le prix pour cette configuration ?

Sinon, félicitations et n'oublies pas de poster des photos Wink
Le devis est à 200€+12€ de FDP, donc largement moins cher que le budget initial (même si Seagull au lieu de l'Unitas).
Au final, c'est exactement la même que celle-ci, mais avec un Seagull rhodié (que l'on trouve sur la page de sa boutique en pièce détachée d'ailleurs) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111217046817&ssPageName=STRK:MESE:IT
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:08

Merci, et avec l'économie réalisée, tu peux déjà te projeter sur un futur achat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:58

roudoudou a écrit:
Merci, et avec l'économie réalisée, tu peux déjà te projeter sur un futur achat Twisted Evil
Hmm, je vais y aller mollo sinon j'ai la ministre des finances qui va me tomber dessus blackeye

edit : et puis il faut que je trouve quoi acheter… Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:10

mumu_debianist a écrit:
et puis il faut que je trouve quoi acheter… Fier 2 
Euh.... Je peux t'aider?
comme ça, au hasard, je dirais un Hamilton 921...Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Flieger : je suis perdu…   Choix d'une Flieger : je suis perdu… - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:27

cbobois a écrit:
Euh.... Je peux t'aider?
comme ça, au hasard, je dirais un Hamilton 921...Fier 2 
Tiens, je vois pas pourquoi tu dis ça… Wink

edit : bon, elle avance cette Flieger ? Je veux mon cadeau de Noyel moi ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Flieger : je suis perdu…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [je suis perdu] première auto.
» help je suis perdu
» euh ,je suis perdu
» Au final je suis perdu
» Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: