ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Plus de 5 milliards! Swatch ... Lun 22 Jan - 19:37 | |
| - Citation :
- Plus de 5 milliards! Swatch réalise le meilleur résultat de son histoire
En 2006, la plus forte hausse a été enregistrée dans le segment des montres de luxe.
florence noël Publié le 23 janvier 2007
2006 fut une excellente année pour l'industrie horlogère, et particulièrement pour Swatch Group. En témoigne son chiffre d'affaires brut, en hausse de 12,3% à 5,05 milliards de francs. «Tous les segments ont réalisé des records durant l'année écoulée, annonce le numéro un mondial de l'horlogerie. Mais la plus forte hausse a été enregistrée dans le secteur des montres de luxe».
En croissance de près de 14% à 3,91 milliards de francs, la division montres et bijoux représente quatre cinquième du résultat total du groupe. Parmi les marques de luxe, Breguet, Blancpain et Omega réalisent une belle performance. En revanche, Jacquet Droz, pourtant en croissance, a fortement souffert de l'insuffisance de ses capacités de production.
Une situation problématique ressentie par l'ensemble de l'industrie de haute horlogerie: Mais que Swatch Group compte bien pallier en investissant de façon «substantielle» dans la production, une division en progression de 7% grâce à la forte demande en composants.
Le renforcement de cette activité se veut même le défi 2007 de la holding. «L'expansion progressive des capacités dans le domaine de mouvements par le développement des usines existantes permettra un nouvel accroissement du chiffre d'affaires dans ce segment cette année», précise la multinationale dirigée par Nick Hayek.
Qui rappelle que la construction du centre de développement de production de Corcelles, commencé en automne dernier, aura également pour but de promouvoir l'activité «bijoux» au sein du groupe en 2007.
-------------------------------------------------------------------------------- Swatch Group en 2006
Chiffre d'affaires global brut: 5,05 milliards de francs, en hausse de 12,%. Chiffre d'affaires de la division «montres et bijoux»: 3,912 milliards, en hausse de 13,8%. Chiffre d'affaires de l'activité «production»: 1,4 milliard, en hausse de 6,9%. Chiffre d'affaires de la division «systèmes électroniques»: 593 millions, en hausse de 9%. Nombre de pièces vendues: 55 millions de montres, mouvements et moteurs pas à pas. Nombre d'employés: plus de 20'000 personnes dans plus de 50 pays. Prévisions 2007: optimisme. (fn) Tribune de Genèvehttp://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/economie/swatch__23_01_.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|