FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+32
Pulsar77
Sampdoria1946
Rocca
JP5455
Eric l
ENKI
magwa
Triengen
rte25
dejinytravy
seikoman2014
dm
seiko007
Pasmar
nicolas21000
Jethro
L&S
JPPJS
salamander007
Etarcos
broncos
laphroaig007
ftikai
Gizeh
Raoul94
Kerangaro
NiTi
Der Meister
robby69
Alt0201
Faz
dzef
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 6:36

Bonjour Enki,
Bravo, excellent choix, cette montre d'une grande qualité de fabrication te donnera beaucoup de satisfactions.  bravohap
Avec Mr Inoue les transactions sont parfaites et rapide comme tu viens de le constater et, il est effectivement à recommander.
J'avais hésité avec ce modèle AQ1030-57E, le luminova était un de mes critères de choix.
Malheureusement ni Seiko ni Citizen ne propose boitier et bracelet en titane et aiguilles luminova.
J'ai donc préféré le titane au luminova d'où mon choix : AQ1020 51E.
Je suis déçu pour toi concernant le bracelet. Peut tu nous en dire un peu plus.
Le miens est parfait mais il est vrai que ce ne sont pas les mêmes !
Attention, lors de l'ajustement à mon poignet j'ai perdu une vis. heureusement plusieurs maillons sont livrés en plus...
Fais nous une petite série de photos pour le plaisir.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:57

Bon soir.

Merci de ta réponse, Olivier.

Concernant le bracelet : il est plus léger et a l'air moins costaud que ce que je m'attendais (au premier abord, j'ai trouvé qu'il avait l'air un peu cheap), mais pas au point de ternir le bonheur qui m'a produit l'arrivée de cette montre. À vrai dire, je crois que je m'y suis déjà fait et je le trouve très bien (il faut dire aussi que le poids total de la montre est de 130 gr).

Concernant les photos : OK, promis, mais il faudra attendre un peu, et puis, je ne suis pas très doué...

Et sinon, comment fais-tu pour charger ta montre complètement ? Et ça te prend combien de temps ?

Aujourd'hui, la mienne a passé quatre heures sous un LED de 600 lm (je sais que c'est à peine assez pour un jour), mais l'indicateur de reserve de marche n'a pas bougé d'un poil...
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:11

@Enki,
Je suis rassuré, ton bracelet n'est donc pas si mal que ça !
C'est nouveau et il faut bien un temps d'adaptation entre toi et le couple bracelet montre.
Le poids total de la mienne est de 75 gr et lorsque je porte une montre qui n'est pas en titane j'avoue avoir un peu de mal.
Et puis on si fait au bout de quelques jours.
En ce qui concerne l'indicateur de réserve de marche, le mien est à fond depuis réception de cette montre en début de cette année.
Il semble que le tiens également d'après ta photo. La réserve de marche est telle (1,5ans) qu'une charge de 4 h ne doit pas faire beaucoup bouger l'aiguille indicatrice.
Regarde la doc pour ce point précis :
Citizen Chronomaster - Page 4 Captur10
Sinon, au soleil pendant 4h elle devrait être chargée à fond.
De plus elle a une protection contre les surcharges donc pas de crainte à avoir.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:50

Salut Olivier,

Oui, le bracelet est OK (je vais poster des photos, dès que je peux). C'est simplement que dernièrement je porte très souvent ma GS et il ne supporte pas bien la comparaison avec (une comparaison injuste, je sais, car la GS est deux fois plus chère). En revanche, le boitier la supporte parfaitement, je crois. Très très belle montre, cette petite Citizen.

Sinon, ce matin, je l'ai mis au soleil (à 9 a.m., au cas où) et, 30 minutes après, l'aiguille de la reserve de marche signalait presque le plein (elle était à un peu plus de la moitié). Je vais la surveiller, mais je commence à penser que cette montre va passer pas mal de temps sur la terrasse, vu que la lumière d'interieur ne suffit pas (hier je l'avais mise sous une faible lampe LED de 9 watts / 600 lm). En revanche, ici c'est l'Espagne, alors elle ne restera pas “ quatre heures au soleil ” (peut être en hiver), car autrement elle est cuite (littéralement).  affraid

Je te remercie à nouveau et te dis à très bientôt, pour les photos et un commentaire un peu plus posé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:37

Ces montres sont tout simplement superbes et n'ont rien a envier du point de vue qualité , finition etc aux montres "Suisse made " .

La RDM sur le cadran j'aime bien thumleft

Citizen Chronomaster - Page 4 224
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 3:13

Mais oui, ça semble vraiment équivalent aux GS.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:20

Je pense qu'on s'en approche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:20

@Eric1 Je suis en complet accord avec toi. Bien des marques et même celle dont le sigle est une couronne feraient bien de s'inspirer de la qualité Citizen et Seiko.
Pour moi, la finition de ma Citizen AQ1020-51E (voir ci-dessus) est au moins équivalente aux G.S.
La Seiko SBGV 015 m'avait tapé dans l'œil et en plus est moins chère (300 000 Y) que ma Citizen (330 000 Y)
J'avais longtemps hésité entre ces deux modèle mais malheureusement Seiko n'a pas de modèle en titane du moins en G.S. quarts.
Elle n'a toujours pas (depuis le début de cette année) pris 1 seconde. Là aussi les marques Suisse Made feraient bien de s'inspirer.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:17

Juste un petit compte rendu après un an d'utilisation de ma AQ 1020-51E :
Pas une rayure, même la boucle est encore vierge de toute agression, choc ou autre désagrément.
Lisibilité parfaite et confort au porté toujours très agréable.
Par contre depuis février 2014 date à laquelle je l'ai reçue et a pris quand même 1/2 seconde d'avance !!!
Je la contrôle avec mon réveil radio piloté. Soit en plus d'un an (je ne sais pas à quelle date elle avait été mise à l'heure au Japon) moins d'une seconde.
C'est vrai que je suis un peu "taré" de précision.
Vous l'avez compris, je suis très satisfait de cette montre et plus particulièrement de sa précision.
J'espère que notre amis dejinytravy qui possède la même pourra ici nous faire part également de ses impressions après quelque mois d'utilisation.
Voila, voilou, bonne journée à tous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Invité
Invité




Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:48

dzef a écrit:

Pour moi, la finition de ma Citizen AQ1020-51E (voir ci-dessus) est au moins équivalente aux G.S.
Sur un forum américain, un gars qui possède une GS et une Citizen disait que la finition de la Citizen est supérieure...  En particulier le travail artisanal du polissage du boitier...

dzef a écrit:

C'est vrai que je suis un peu "taré" de précision.
Mais non mais non violon

En tous cas tu as une montre qui me fait rêver... I love you
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:45

Dzef, tu as très bien fait de faire remonter ce sujet! J'ai cette AQ1020-51E depuis 5 mois. Je te remercie encore une fois pour m'avoir inspiré. C'est la première montre que je ne compte pas revendre.

Elle est parfaite pour mon utilisation. Précise (pas bougé en 5 mois par rapport au BIPM), quelques micro-rayures (je la porte en faisant du sport, du bricolage, donc c'est normal), calendrier perpétuel plus qu'agréable à l'usage, chargement solaire permet de ne se faire aucun souci. Sur le poignet, elle tombe parfaitement, elle est ultra légère.

Quant aux finitions du boîtier, c'est du beau boulot. Le passage du brossé au poli est vraiment bien réalisé, le verre bombé agréable, le cadran et les index ont des reflets de rêves et les aiguilles sont superbes.

Citizen est vraiment une marque à prendre en compte dans le HQA et le haut-de-gamme en général Smile

Citizen Chronomaster - Page 4 2015-027
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:00

rudboy a écrit:

Sur un forum américain, un gars qui possède une GS et une Citizen disait que la finition de la Citizen est supérieure...   En particulier le travail artisanal du polissage du boitier...


Mais non mais non violon

En tous cas tu as une montre qui me fait rêver... I love you

C'est clair les gars votre montre est fantastique, il faut continuer à le souligner, car étant à quartz, elle n'a pas la renommée qu'elle mérite sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:07

dzef a écrit:

Par contre depuis février 2014 date à laquelle je l'ai reçue et a pris quand même 1/2 seconde d'avance !!!
Je la contrôle avec mon réveil radio piloté. Soit en plus d'un an (je ne sais pas à quelle date elle avait été mise à l'heure au Japon) moins d'une seconde.
C'est vrai que je suis un peu "taré" de précision.
Vous l'avez compris, je suis très satisfait de cette montre et plus particulièrement de sa précision.

Impressionnant, sans radio-pilotage, une montre super-précise et parfaitement autonome thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP5455
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2013

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 0:11

dzef a écrit:
Juste un petit compte rendu après un an d'utilisation de ma AQ 1020-51E :
Pas une rayure, même la boucle est encore vierge de toute agression, choc ou autre désagrément.
Lisibilité parfaite et confort au porté  toujours très agréable.
Par contre depuis février 2014 date à laquelle je l'ai reçue et a pris quand même 1/2 seconde d'avance !!!
Je la contrôle avec mon réveil radio piloté. Soit en plus d'un an (je ne sais pas à quelle date elle avait été mise à l'heure au Japon) moins d'une seconde.
C'est vrai que je suis un peu "taré" de précision.
Vous l'avez compris, je suis très satisfait de cette montre et plus particulièrement de sa précision.
J'espère que notre amis dejinytravy qui possède la même pourra ici nous faire part également de ses impressions après quelque mois d'utilisation.
Voila, voilou, bonne journée à tous.
Olivier
Bonsoir dzef, quant est il de la révision de ta AQ 1020-51E ? L'as tu renvoyé au Japon au bout de deux ans ? Pour ce qui est de la CTQ57-0953 qui était ton choix initial, elle est toujours disponible chez HIGUCHI . Cette montre fait parti de mes favorite en ce moment ce qui me fait hésiter c'est le renvoi au Japon pour la maintenance .Si cela était a refaire, te laisserais tu séduire à nouveau par cette Citizen ? Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:51

Salut. Je me permets de te répondre moi aussi, ayant également une AQ1020-51E (que j'ai d'ailleurs découverte grâce à dzef Smile).

Cela fait quasiment trois ans que je la possède et sur trois ans, elle est à 0 sec/an (elle a eu un retard d'une seconde qu'elle a rattrapé). La garantie est de 10 ans et personnellement je ne compte pas la renvoyer au Japon tant qu'elle marche. Et elle marche parfaitement. En plus de la précision, la RdM est au top, la recharge est parfaite, tout est parfaitement aligné, fini... Pour répondre à ta question, je la racheterais sans aucun souci !

La voilà :

Citizen Chronomaster - Page 4 P1010116
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
JP5455
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2013

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:40

dejinytravy a écrit:
Salut. Je me permets de te répondre moi aussi, ayant également une AQ1020-51E (que j'ai d'ailleurs découverte grâce à dzef Smile).

Cela fait quasiment trois ans que je la possède et sur trois ans, elle est à 0 sec/an (elle a eu un retard d'une seconde qu'elle a rattrapé). La garantie est de 10 ans et personnellement je ne compte pas la renvoyer au Japon tant qu'elle marche. Et elle marche parfaitement. En plus de la précision, la RdM est au top, la recharge est parfaite, tout est parfaitement aligné, fini... Pour répondre à ta question, je la racheterais sans aucun souci !

La voilà :

Citizen Chronomaster - Page 4 P1010116
Merci pour ton retour sur cette montre . J'ai également remarqué la AQ 1040-53E en version titane et index et aiguilles luminova . J'ai aussi un coup de cœur pour la CTQ57-0953 pour son côté rétro mais ce qui me gène c'est qu'il faut renvoyer la montre pour la maintenance et le changement de batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:28

Quel dommage que ces magnifiques montres ne soient pas distribuées en France !
On doit ici se contenter de la production "grand public" qui n'est hélas pas à ce niveau esthétique et technologique.
La politique commerciale de cette marque pourtant reconnue et réputée est difficile à comprendre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sampdoria1946
Membre Actif
Sampdoria1946


Nombre de messages : 111
Localisation : Gênes - Italie
Date d'inscription : 01/04/2016

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:55

dejinytravy a écrit:
Salut. Je me permets de te répondre moi aussi, ayant également une AQ1020-51E (que j'ai d'ailleurs découverte grâce à dzef Smile).
bravohap

Le calibre du cette "The Citizen", pour moi est plus intéressant du 9F Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:00

Sampdoria1946 a écrit:
Le calibre du cette "The Citizen", pour moi est plus intéressant du 9F Wink.

100% d'accord avec toi, cette montre est une vitrine technologique :
- fonctionnement solaire => écologique cela me paraît le minimum pour des montres modernes,
- ultra précision => 5 secondes/an
- complications embarquées : indicateur de reserve de marche, quantième perpétuel,
- finitions au top du niveau de Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:04

+1. Avec le solaire, on a le graal : pas de pile et autonomie illimitée (en théorie car évidemment les accumulateurs ne sont pas éternels) façon montre automatique, précision maximale. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JP5455
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2013

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:21

dejinytravy a écrit:
Salut. Je me permets de te répondre moi aussi, ayant également une AQ1020-51E (que j'ai d'ailleurs découverte grâce à dzef Smile).

Cela fait quasiment trois ans que je la possède et sur trois ans, elle est à 0 sec/an (elle a eu un retard d'une seconde qu'elle a rattrapé). La garantie est de 10 ans et personnellement je ne compte pas la renvoyer au Japon tant qu'elle marche. Et elle marche parfaitement. En plus de la précision, la RdM est au top, la recharge est parfaite, tout est parfaitement aligné, fini... Pour répondre à ta question, je la racheterais sans aucun souci !

La voilà :

Citizen Chronomaster - Page 4 P1010116
Dis moi , est ce que le titane a l'aspect de l'acier en terme de brillance et de renvoi de la lumière . Sur certaine photos il semble être un peu plus gris .
Je suis attiré actuellement par la CTQ57-0955 . Je sais qu'il faut remplacer la batterie tout les 5 ans mais j'aime la simplicité de son cadran sans RdM et la lum sur les aiguilles .
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:36

Bonjour,

Ces Chronomaster sont vraiment la quintessence de ce qu'est capable de proposer Citizen, des pièces qui représentent l'excellence de l'horlogerie japonaise...

A mon gout elle ont l'avantage d'être en titane quand on les compare aux quartz Grand Seiko (je suis un grand fan de la légèreté du titane).

Ma préférence personnelle va vers celles équipées de lume, la lisibilité dans l'obscurité étant un critère important pour moi.

Je suis très très impressionné par ces modèles et leur grande qualité, mais je ne franchirais pas le pas pour le moment, étant plutôt fan des montres plus sportives et baroudeuses.





Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:40

JP5455 a écrit:

 Dis moi , est ce que le titane a l'aspect de l'acier  en terme de brillance et de renvoi de la lumière . Sur certaine photos il semble être un peu plus gris .

Le titane est en général plus gris que l'acier, d'aucuns diront plus terne, le rendu est différent, on aime ou on aime pas...
L'acier je pense est toujours un peu plus éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:53

Exact, le titane est plutôt gris anthracite. En même temps, il est souvent proposé en finition brossée, les parties polies sont plus claires et plus proches de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Chronomaster   Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:00

Ah la la, si au moins on pouvait trouver ces merveilles en France !
Je ne comprends pas la politique commerciale de Citizen qui réserve ses plus belles montres au marché asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: