| Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs | |
|
+12Diver_nico guillaume paris pouf1 Manitou reloaded proto*bruno kosmira XavTheMac geronimo1369 Garo58 laphroaig007 uwsearch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 12:13 am | |
| De retour de voyage, j'ai la surprise de trouver déjà dans ma boite-à-lettres cette superbe... Version sobre, sans alarme ou gmt ou autre complication que la date. Elle est donc nettement moins épaisse que les autres de la famille JLC diving. Edition limitée, si j'en crois son numéro de série, on arrive au bout des 1500 pièces prévues. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| |
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 08:34 am | |
| |
|
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 10:38 am | |
| |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| |
| |
kosmira Animateur
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 05:12 pm | |
| - uwsearch a écrit:
- XavTheMac a écrit:
- Ça change des seikos sur AquaFAM
Je me disais justement qu'il y avait quelque chose de bizarre par là, c'est une secte? ahhhh les années sectes , ça me manque . |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 06:17 pm | |
| - uwsearch a écrit:
- XavTheMac a écrit:
- Ça change des seikos sur AquaFAM
Je me disais justement qu'il y avait quelque chose de bizarre par là, c'est une secte? Non,juste une marque où l'entrée de gamme n'est pas à 5000€,ceci explique le nombre des propriétaires de Seiko. EDIT:j'ai oublié de te féliciter pour cette JLC,d'habitude je n'aime pas trop les Master Compressor (un peu massives) mais j'avoue que celle-là est superbe.
Dernière édition par proto*bruno le 01/09/12, 06:38 pm, édité 1 fois |
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 06:27 pm | |
| |
|
| |
kosmira Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 07:37 pm | |
| De retour de voyage, j'ai la surprise de trouver déjà dans ma boite-à-lettres cette superbe... Pas le même effet Je suis pas fan de JLC mais là j'avoue je la verrai bien à mon poignet. Oui j'ai un faible pour les plongeuse. pour cette superbe montre.Tu l'as trouvé ou ? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 07:55 pm | |
| - florian31 a écrit:
- pour cette superbe montre.Tu l'as trouvé ou ?
Celle là je l'ai trouvée en Allemagne 30% en dessous du prix, c'est un bon prix, elle tiennent bien la cote, mieux que les GMT par exemple. Actuellement les USA sont encore intéressants mais plus autant qu'il y a un an car le dollars est remonté. Les meilleurs deals actuels sont à faire en Italie (aussi pour les Ferrari, Lambo, etc). Y'a une telle paranoïa à cause du fisc qui fait la chasse aux fraudeurs, qu'on trouve des FF à moitié prix (ha ha j'ai fait une bonne affaire sur celle là) |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 01/09/12, 10:09 pm | |
| Bravo, j'adore ce modèle |
|
| |
pouf1 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Vitré (35) Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 12:06 am | |
| Bravo, elle est magnifique : sobre, classe mais pas ostentatoire, on respire la qualité ... On dirait du Leica ! |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 11:12 am | |
| Superbe Une petite revue? G. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 11:23 am | |
| |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 11:45 am | |
| Super fan aussi de cette montre !
Même si la complication avec alarme me tente beaucoup .... Un jour peut être .... |
|
| |
benlareid Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : Environ de Spa Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 11:58 am | |
| |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 01:17 pm | |
| - guillaume paris a écrit:
- Une petite revue?
Après 2 jours à mon poignet, je la trouve belle, bien finie et agréable à porter. Elle est très précise, n'a pas varié d'une seconde. Le bracelet que je trouvais bizarre avec cet insert caoutchouc (quelle utilité?) est finalement d'excellente facture et agréable. Mon seul bémol vient de sa lisibilité de jour avec la trotteuse qui est plus visible que les heures et les minutes et encore pire de nuit où les aiguilles sont quasiment invisibles. De plus aussi bien le cadran que les aiguilles "s'éteignent" beaucoup plus rapidement que la plupart des autres montres, c'est quasiment plus possible de la lire après 5h dans l'obscurité. C'est étonnant pour une montre qui se veut créée pour un commando d'élite de l'armée. Finalement, c'est la seule montre qui a la lunette (60 clics) qui tourne "toute seule" dans un usage normal, elle s'est décalée plusieurs fois de qq minutes sans raison, elle est trop facile à tourner, pas assez résistante. Donc, c'est une belle montre, mais qui ne verra jamais l'eau à cause de ce problème de lisibilité et de lunette qui tourne trop facilement. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 01:25 pm | |
| - uwsearch a écrit:
Finalement, c'est la seule montre qui a la lunette (60 clics) qui tourne "toute seule" dans un usage normal, elle s'est décalée plusieurs fois de qq minutes sans raison, elle est trop facile à tourner, pas assez résistante. Sinon, je viens de tomber sur ta "collection en une photo" Superbe G. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 03:44 pm | |
| - Diver_nico a écrit:
- Super fan aussi de cette montre !
Même si la complication avec alarme me tente beaucoup .... Un jour peut être .... Il y a une énorme différence entre la version date, comme celle-là et les autres avec l'alarme ou chrono ou GMT, c'est la taille !! Cette version fait juste 100 grammes pour 42mm de diamètre et 12,4mm d'épais, les autres font jusqu'à 46mm et presque 2 cm d'épais et c'est beaucoup trop pour moi... ça dépend des goûts, mais il faut absolument l'essayer pour s'en rendre compte. Pour la version alarme, je lui vois un intérêt historique, culturel chez JLC (comme chez Vulcain d'ailleurs), mais je n'aime pas trop les 2 couronnes proéminentes et surtout elle est très épaisse, avec comme conséquence un moins bon maintient au poignet, mais c'est subjectif évidemment. De plus, je ne porte que rarement la Vulcain, car je me fais chaque fois surprendre par le cricket qui hurle toujours au mauvais moment! |
|
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 04:40 pm | |
| C'est dommage pour la lunette, ils auraient pu mettre une 120 clics. À ce niveau de prix, c'est un peu mesquin je trouve. Idem pour le luminova |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 05:09 pm | |
| C'est quoi l'utilité d'avoir 120 clics par rapport à 60 ? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 06:11 pm | |
| - XavTheMac a écrit:
- C'est dommage pour la lunette, ils auraient pu mettre une 120 clics. À ce niveau de prix, c'est un peu mesquin je trouve. Idem pour le luminova
- Le Belge a écrit:
- C'est quoi l'utilité d'avoir 120 clics par rapport à 60 ?
C'est plus haut de gamme d'avoir 120 clics, mais c'est sans utilité réelle... par contre le problème sur celle là, c'est que la lunette tourne toute seule trop facilement... elle bouge presque sans qu'on la touche et ça, c'est pas acceptable. Bon, je peux toujours la mettre dans le sable, l'eau salée, jusqu'à ce qu'elle se grippe.. Et c'est vrai qu'un luminova pareil n'est pas digne non plus... ...mais je l'aime quand même ha ha |
|
| |
pouf1 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Vitré (35) Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs 02/09/12, 07:29 pm | |
| - Le Belge a écrit:
- C'est quoi l'utilité d'avoir 120 clics par rapport à 60 ?
Il me semble que pour être considérée montre de plongée professionnelle, une montre doit notamment avoir une lunette 120 clics et du lumineux sur l'aiguille des secondes (pour vérifier qu'elle fonctionne toujours). Il y a sans doute d'autres critères mais je ne les connais pas. |
|
| |
| Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs | |
|