| Dans l'attente de Bâle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 0:51 | |
| Dans l'attente de la foire de Bâle avez vous tendance à différer vos achats ou cela n'a-t-il aucune incidence sur vos décisions d'achats ? Tout cela pour ne pas avouer que je n'achéterais pas un modèle si sa suppression peut-être rogrammée à très court terme . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 1:08 | |
| - ZEN a écrit:
- Dans l'attente de la foire de Bâle avez vous tendance à différer vos achats ou cela n'a-t-il aucune incidence sur vos décisions d'achats ?
Tout cela pour ne pas avouer que je n'achéterais pas un modèle si sa suppression peut-être rogrammée à très court terme . Dans mon cas, le début d'année est teinté d'attentisme, en règle générale, et ce pour plusieurs raisons : les finances (on va attendre de voir comment part l'année comme tout bon commercial qui se respecte) et effectivement les annonces à venir avec les mois de mars et avril, et les salons associés. En revanche, l'annonce du retrait d'un modèle qui me plait pourrait me pousser à franchir le pas plus vite que prévu, comme ce fut le cas pour ma modeste Sinn 142 par exemple. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 2:26 | |
| La question est intéressante, puisque je me situe de l'autre côté de la barrière, en tant que détaillant. ce que j'espère, c'est de ne pas découvrir trop de " fours " qu'on sera obligé d'acheter, because représentativité des marques concernées On sait à peu près tout de suite ce qu'il faut acheter, et ce qu'il faut laisser de côté, mais les marques nous disent: " vous ne pouvez pas prendre seulement ce qui est bon, et laisser le reste de côté ". Oui, mais elle n'ont pas besoin non plus de préparer de futurs rossignols, ou alors qu'elles associent les détaillants à la conception des modèles, on pourrait leur éviter de faire des bêtises... |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 2:34 | |
| Moi en général, je laisse passer un temps... le fameux trou. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 3:05 | |
| Non, car souvent, pour les marques qui m'intéressent, les modèles présentés à Bâle ou au SIHH ne sont disponibles que plusieurs mois après... Cf la PAM233 et son calibre P2002, dispo seulement fin novembre/début décembre 2006 alors que présentée bien des mois avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 8:36 | |
| Moi, ce n'est pas Bâle qui m'intéresse mais Genève... et comme la dit Valable, le temps qu'elles sortent en boutique... si elles sortent... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 8:41 | |
| Cela n'a quasiment aucune incidence sur mes achats, mon processus de décision étant long et murement réfléchi si j'achète une montre neuve (mes coup de coeurs instantanés etant réservés aux vintages)
De plus l'attente entre la présentation a Bâle et l'arrivée en boutique est souvent assez longue
et pour finir l'abandon d'un modèle est quelque chose qui ne me freine pas pour un achat, au contraire cela peut même le motiver en me disant que c'est éventuellement la dernière occasion d'acheter le modèle en neuf
JM |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Dans l'attente de Bâle... Mar 23 Jan - 9:10 | |
| Le salon de Bâle me permet, chque année, de repérer les montres que j'achéterai dans 30 ou 40 ans. Du reste, je compte gagner du temps en ne regardant plus, dans quinze ans, ce qui y sortira. |
|
| |
| Dans l'attente de Bâle... | |
|