Bonjour
Peter von Schriegger crée lui-même ses montres et ses mouvements. Cet horloger qui fut auservice d'un grand groupe horloger a décidé le 25 avril 1987 de se mettre à son compte daans son atelier de Badsthadt( désolé je ne suis pas certain de l'orthographe) . Agé maintenant de 51 ans il parvient au sommet de son art en livrant des montre à des familles Princières de pays producteurs de pétrole.
Sa dernière création sertie de 450 diamants sur un boitier en platine dissimule un mouvement chronographe exclusif PVS muni de 25 rubis, tournant à 28800 alternances et 42 heures de réserve de marche, la date à 3 heures et un positionnement rare en 6 9 12 heures. Ce mouvement 0577 à cames orné de cotes de Genève délicatement gravé sur le rotor PVS est le fruit de plusieurs mois de maturation. Son remontage dans un seul sens le distingue des autres mouvement du marché.
Les montres de Peter Von schriegger sont autant de pièces uniques vendues de 246 751 euros à 789 287,50 euros et pour 5000 euros de plus, le client peut demander à disposer d'un certificat du COSC.
Peter Von Schriegger aime à répéter son goût de l'indépendance et prépare dans le secret de son atelier un nouveau calibre 2-4282 à remontage à double sens entièrement exclusif à vis bleuies etcote exclusives de genève avec les lettres magique PVS entrelacées sur le rotor.
Gageons que ce créateur de génie continue ainsi à créer avec ce talent et ce gout immodéré de la modestie qui lui fait dire " Je crée là ou l'industrie fabrique" Chapeau Peter !