FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une complication trop ... compliquée à réaliser?

Aller en bas 
+5
moumoune31
Milannimes
hspeed
kuato
José_Emmanuel
9 participants
AuteurMessage
José_Emmanuel
Membre Actif
José_Emmanuel


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : NORD
Date d'inscription : 14/07/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 10:18

Bonjour à tous ,

je m'intéresse depuis peu aux belles montres et durant mes séances de lèche-vitrine virtuelles sur internet , je m'étonne de n'avoir jamais vu une montre avec la complication suivante : L'indication du numéro de semaine. J'ai peut-être mal cherché?
En tous cas , il me semble que c'est une complication qui pourrait intéresser plus de personnes que l'indication de phase de lune par exemple.
Merci à l'âme charitable qui voudra me répondre.


A votre bon coeur Messieurs Dames
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 10:27

Non, non, cela existe notamment chez les allemands. C'est surtout lié au fait de l'usage de la complication. La phase de lune n'est pas utile mais c'est une jolie complication parfois considérée comme poétique qui décore le cadran. Le rang de la semaine peut aussi apporter de la confusion dans la lecture.

Chez Glashutte Original, cela existe et même chez Lange avec cette série limitée:

Une complication trop ... compliquée à réaliser? 590152-720444
Montres de Luxe
Revenir en haut Aller en bas
José_Emmanuel
Membre Actif
José_Emmanuel


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : NORD
Date d'inscription : 14/07/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 11:32

Merci Kuato . Maintenant que je sais que celà existe , il ne me reste plus qu'a pleurer.... ou à me trouver un modèle un peu plus ...démocratique.


Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
hspeed
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 11/08/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 12:16

Chez Junghans. Le modèle attaché agenda devrait être plus démocratique.

http://www.junghans.de/junghans-watches-detail/items/7.html

Elle fait partie des quelques montres sur ma liste pour mes 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 13:57

Incompréhensible Il me semble qu'Orient aussi en fait une... à un prix, sans doute, plus accessible ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 14:21

Milannimes a écrit:
Incompréhensible Il me semble qu'Orient aussi en fait une... à un prix, sans doute, plus accessible ! Mr. Green

Ah bon?? Orient n'est pas considéré comme HH? quid 2 Une complication trop ... compliquée à réaliser? Blunt_gi Une complication trop ... compliquée à réaliser? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyDim 02 Sep 2012, 14:40

José_Emmanuel a écrit:
Merci Kuato . Maintenant que je sais que celà existe , il ne me reste plus qu'a pleurer.... ou à me trouver un modèle un peu plus ...démocratique.

dans un autre sous forum peut être?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyLun 03 Sep 2012, 21:47

La GO Kalenderwoche avec le semainier sur guichet:

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Kalend10

Mais elle est tout de même au delà des 12k€ si je me souviens bien, et elle n'a pas sa place non plus dans la HH.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyLun 03 Sep 2012, 23:49

LIPNOTIC a écrit:
La GO Kalenderwoche avec le semainier sur guichet:

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Kalend10

Mais elle est tout de même au delà des 12k€ si je me souviens bien, et elle n'a pas sa place non plus dans la HH.

Allons donc et pourquoi? La complication est loin d'être simple. Voici ce que l'on trouve sous le cadran:

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Glashutte_image.1221781

La façon dont la complication est traitée chez GO est très aboutie. La montre est d'ailleurs montée dans l'atelier qui assemble les pièces les plus compliquées.

Une complication trop ... compliquée à réaliser? SenatorKalenderwocheFunktionserlute

Et si la finition n'est pas exceptionnelle, elle vaut bien celle de Moser...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyMar 04 Sep 2012, 00:02

kuato a écrit:

Allons donc et pourquoi? La complication est loin d'être simple...

...

La façon dont la complication est traitée chez GO est très aboutie. La montre est d'ailleurs montée dans l'atelier qui assemble les pièces les plus compliquées.

...

Et si la finition n'est pas exceptionnelle, elle vaut bien celle de Moser...
Je n'en pense pas moins. D'ailleurs cette montre fut une de mes premières à considérer pour un achat. Je ne l'ai pas fait, et parfois je le regrette.
La Pano Lunar était une autre. Bref, j'aime beaucoup GO.

Je disais cela plutôt en rapport à ce classement des marques horlogères dans la HH que certains ne veulent pas toucher. Et GO en est exclus.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyMar 04 Sep 2012, 23:05

LIPNOTIC a écrit:


Je disais cela plutôt en rapport à ce classement des marques horlogères dans la HH que certains ne veulent pas toucher. Et GO en est exclus.

Ah bon, il faut se méfier de ses experts qui la plupart du temps ne sont même pas clients de ce segment. Pour avoir vu entre autres la Cosmopolite Tourbillon, je serai très intéressé de connaître la position de ses personnes dessus.

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptySam 08 Sep 2012, 22:12

Chez Blancpain également.

Une complication trop ... compliquée à réaliser? 8837-1130-53B_front

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo31
Nouveau
jeronimo31


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

Une complication trop ... compliquée à réaliser? Empty
MessageSujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser?   Une complication trop ... compliquée à réaliser? EmptyMar 11 Sep 2012, 22:46

Il y a aussi la PATRAVI CALENDAR de Carl F. Bucherer
tres réussi d'ailleurs.


http://www.carl-f-bucherer.com/kollektion/patravi/modelle/calendar/
Revenir en haut Aller en bas
 
Une complication trop ... compliquée à réaliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la montre-bracelet la plus compliquée du monde.
» Réaliser des goupilles fines pour viroler et goupiller un spiral pas trop gros
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: