| Une complication trop ... compliquée à réaliser? | |
|
+5moumoune31 Milannimes hspeed kuato José_Emmanuel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
José_Emmanuel Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Dim 02 Sep 2012, 10:18 | |
| Bonjour à tous ,
je m'intéresse depuis peu aux belles montres et durant mes séances de lèche-vitrine virtuelles sur internet , je m'étonne de n'avoir jamais vu une montre avec la complication suivante : L'indication du numéro de semaine. J'ai peut-être mal cherché? En tous cas , il me semble que c'est une complication qui pourrait intéresser plus de personnes que l'indication de phase de lune par exemple. Merci à l'âme charitable qui voudra me répondre.
A votre bon coeur Messieurs Dames
|
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Dim 02 Sep 2012, 10:27 | |
| Non, non, cela existe notamment chez les allemands. C'est surtout lié au fait de l'usage de la complication. La phase de lune n'est pas utile mais c'est une jolie complication parfois considérée comme poétique qui décore le cadran. Le rang de la semaine peut aussi apporter de la confusion dans la lecture. Chez Glashutte Original, cela existe et même chez Lange avec cette série limitée: Montres de Luxe |
|
| |
José_Emmanuel Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Dim 02 Sep 2012, 11:32 | |
| Merci Kuato . Maintenant que je sais que celà existe , il ne me reste plus qu'a pleurer.... ou à me trouver un modèle un peu plus ...démocratique.
Cordialement
|
|
| |
hspeed Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : essonnes Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Dim 02 Sep 2012, 12:16 | |
| Chez Junghans. Le modèle attaché agenda devrait être plus démocratique.
http://www.junghans.de/junghans-watches-detail/items/7.html
Elle fait partie des quelques montres sur ma liste pour mes 40 ans. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16297 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Dim 02 Sep 2012, 14:21 | |
| |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Dim 02 Sep 2012, 14:40 | |
| - José_Emmanuel a écrit:
- Merci Kuato . Maintenant que je sais que celà existe , il ne me reste plus qu'a pleurer.... ou à me trouver un modèle un peu plus ...démocratique.
dans un autre sous forum peut être? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Lun 03 Sep 2012, 21:47 | |
| La GO Kalenderwoche avec le semainier sur guichet: Mais elle est tout de même au delà des 12k€ si je me souviens bien, et elle n'a pas sa place non plus dans la HH. |
|
| |
kuato Membre super actif
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Lun 03 Sep 2012, 23:49 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- La GO Kalenderwoche avec le semainier sur guichet:
Mais elle est tout de même au delà des 12k€ si je me souviens bien, et elle n'a pas sa place non plus dans la HH. Allons donc et pourquoi? La complication est loin d'être simple. Voici ce que l'on trouve sous le cadran: La façon dont la complication est traitée chez GO est très aboutie. La montre est d'ailleurs montée dans l'atelier qui assemble les pièces les plus compliquées. Et si la finition n'est pas exceptionnelle, elle vaut bien celle de Moser... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Mar 04 Sep 2012, 00:02 | |
| - kuato a écrit:
Allons donc et pourquoi? La complication est loin d'être simple...
...
La façon dont la complication est traitée chez GO est très aboutie. La montre est d'ailleurs montée dans l'atelier qui assemble les pièces les plus compliquées.
...
Et si la finition n'est pas exceptionnelle, elle vaut bien celle de Moser... Je n'en pense pas moins. D'ailleurs cette montre fut une de mes premières à considérer pour un achat. Je ne l'ai pas fait, et parfois je le regrette. La Pano Lunar était une autre. Bref, j'aime beaucoup GO. Je disais cela plutôt en rapport à ce classement des marques horlogères dans la HH que certains ne veulent pas toucher. Et GO en est exclus. |
|
| |
kuato Membre super actif
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Mar 04 Sep 2012, 23:05 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Je disais cela plutôt en rapport à ce classement des marques horlogères dans la HH que certains ne veulent pas toucher. Et GO en est exclus. Ah bon, il faut se méfier de ses experts qui la plupart du temps ne sont même pas clients de ce segment. Pour avoir vu entre autres la Cosmopolite Tourbillon, je serai très intéressé de connaître la position de ses personnes dessus. LOL! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Sam 08 Sep 2012, 22:12 | |
| Chez Blancpain également. Emmanuel |
|
| |
jeronimo31 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Une complication trop ... compliquée à réaliser? Mar 11 Sep 2012, 22:46 | |
| Il y a aussi la PATRAVI CALENDAR de Carl F. Bucherer tres réussi d'ailleurs.
http://www.carl-f-bucherer.com/kollektion/patravi/modelle/calendar/ |
|
| |
| Une complication trop ... compliquée à réaliser? | |
|