FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Tissot Visodate

Aller en bas 
+9
moumoune31
NiTi
pixel14
Raphaël_CH
dzef
horacio
PaTbAt3Man
Alecsendri
Aeternam
13 participants
AuteurMessage
Aeternam
Nouveau
Aeternam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère poster dans le bon endroit (je ne suis pas habitué des forums).

Pour la petite histoire, j'ai toujours été intéressé par les montres sans vraiment en faire une passion. Mais comme j'ai l'impression que ceci se refile plus vite qu'une grippe en hiver, me voilà contaminé ... par l'un de mes proches. On se croit invincible, on se dit que rien ne peut nous toucher, qu'on ne tombera jamais dans ce genre de travers.
Voilà qu'un matin ensoleillé, on se réveille, l'air de rien, comme chaque matin d'une vie classique. Une idée aussi simple que bête nous traverse l'esprit " tient et si je m'achetais une montre " ... le mal est fait ! Cette idée, paraissant insouciante, fais son chemin dans notre conscience, brisant une à une nos barrières, pourtant montées avec tant de précautions. Me voilà atteint d'une douce maladie horlogère ...

Les premiers symptômes se font vite sentir :
- on a une tendance à faire passer le temps en regardant (les yeux pleins de perversité) les sites de vente.
- on se dit qu'il vaudrait mieux avoir les avis de personnes expérimentées, donc in fine on se retrouve sur un forum
- et là arrive FAM
- dans la rue, on regarde ce que les personnes portent comme montre
- on se fait une petite liste de montre

Le diagnostic du docteur est clair : Monsieur vous êtes atteint d'une CHI ...
Avec un courage tout relatif, je tente d'assumer cette maladie, et il faut dire qu'elle a un certain style esthétique.

Me voilà cherchant ma première montre automatique. Je vous passe les heures à épier forums, sites de vente et photos en tout genre. Au final, mon traitement commencera par une Tissot Visodate (non remboursé par la sécu pirat ). L'avis du médecin est très clair : pas de montre au dessus de 1000euros avant qu'on observe l'évolution de votre maladie. L'ordonnance du doc y va en douceur, une Visodate pour commencer, un style sobre comme j'aime, une présence que je lui trouve et un fond qui me permet d'observer ses entrailles. La voilà, bracelet et cadran noir. Des photos seront plus pertinentes que mon monologue interminable !
Ce post est bien sûr un remerciement, à ma manière, à ce forum ainsi qu'à ses membres.

Sur son socle :
Revue Tissot Visodate Dsc_0010

Le docteur m'a invité à porté 10h par jour cette montre pour commencer
Revue Tissot Visodate Img_0010

La belle ... :
Revue Tissot Visodate Dsc_0011

Son coeur battant:
Revue Tissot Visodate Img_0011
Revue Tissot Visodate Img_0110

Une dernière prescription du docteur: ne surtout pas rester chez soi à épier le sites de vente mais au contraire prendre l'air. OK chef !!! Mais pas sans ma montre !
Revue Tissot Visodate Photo_10


Dernière édition par Aeternam le Mar 4 Sep 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:15

bravo, belle entrée en matière! Classique et efficace! bravohap

2 solutions s'ouvrent à toi maintenant...
1. Tu détruis ton compte FAM, tu vend ton ordinateur et tu émigres au fin fond du désert du Kalahari (là, normalement, il n'y a pas beaucoup d'acces internet)
2. Tu restes et ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:17

Belle revue! bravohap
Bienvenu chez les dingues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeternam
Nouveau
Aeternam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:48

Merci,

Le doc m'a dit que le désert serait envisageable uniquement si toutes les solutions en amont ne marchent pas... J'envie sa sagesse Chinois

Mais comme n'est pas sage qui veut, je crois que je vais trainer un peu ici Rolling Eyes Quitte à y laisser 2,3 gouttes Winolk
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:59

Excellent premier choix, j'aime beaucoup cette petit Visodate thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:10

Bienvenue Aeterman sur ce site de contaminés incurables.
C'est vrai qu'il n'existe aucun remède à cette maladie très contagieuse mais bon. Revue Tissot Visodate Blunt_gi
Sinon bravo, jolie montre habillée et de surcroit très lisible.
Juste un bémol, comme sur ma Longines, les jours sont en Anglais et je trouve cela déplorable pour une montre vendue en France ............
Elle embarque un bon calibre ETA 2836-2 dont la robustesse n'est plus à démontrer.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:12

Très chouette présentation et bien jolie montre. Bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeternam
Nouveau
Aeternam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:13

C'est vrai qu'avoir les jours en anglais pour un produit vendu en France laisse un peu à désiré ... Mais je commence à être habitué à ce genre de pratique vu dans d'autres domaines.
En parlant des Longines, j'ai vu de belle montre chez eux et accessible bravohap Peut-être que le deuxième stade de ma maladie se passera chez eux batman
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:19

Aeternam a écrit:
C'est vrai qu'avoir les jours en anglais pour un produit vendu en France laisse un peu à désiré ... Mais je commence à être habitué à ce genre de pratique vu dans d'autres domaines.
En parlant des Longines, j'ai vu de belle montre chez eux et accessible bravohap Peut-être que le deuxième stade de ma maladie se passera chez eux batman
attention en passant chez Longine tu risques de basculer du côté obscur surtout si tu es atteint par le syndrome LLD fuit avant qu 'il ne soit trop tard malheureux !!!!!
en tout cas jolie présentation ou beaucoup d' entre nous se sont retrouvés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:40

Elle est vraiment bien cette Visodate thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aeternam
Nouveau
Aeternam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:55

pixel14 a écrit:
Aeternam a écrit:
C'est vrai qu'avoir les jours en anglais pour un produit vendu en France laisse un peu à désiré ... Mais je commence à être habitué à ce genre de pratique vu dans d'autres domaines.
En parlant des Longines, j'ai vu de belle montre chez eux et accessible bravohap Peut-être que le deuxième stade de ma maladie se passera chez eux batman
attention en passant chez Longine tu risques de basculer du côté obscur surtout si tu es atteint par le syndrome LLD fuit avant qu 'il ne soit trop tard malheureux !!!!!
en tout cas jolie présentation ou beaucoup d' entre nous se sont retrouvés Chinois

Je dois me confesser, à peine la visodate reçue que je affraid sur la Tag heuer Carrera V3 ... Revue Tissot Visodate Blunt_gi
Revue Tissot Visodate 781367 : mon docteur
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:24

Aeternam a écrit:
pixel14 a écrit:
Aeternam a écrit:
C'est vrai qu'avoir les jours en anglais pour un produit vendu en France laisse un peu à désiré ... Mais je commence à être habitué à ce genre de pratique vu dans d'autres domaines.
En parlant des Longines, j'ai vu de belle montre chez eux et accessible bravohap Peut-être que le deuxième stade de ma maladie se passera chez eux batman
attention en passant chez Longine tu risques de basculer du côté obscur surtout si tu es atteint par le syndrome LLD fuit avant qu 'il ne soit trop tard malheureux !!!!!
en tout cas jolie présentation ou beaucoup d' entre nous se sont retrouvés Chinois

Je dois me confesser, à peine la visodate reçue que je affraid sur la Tag heuer Carrera V3 ... Revue Tissot Visodate Blunt_gi
Revue Tissot Visodate 781367 : mon docteur

Ca va bien se passer... tu es entre de bonnes mains ici... ou pas... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:37

Une jolie petite Tissot ! Félicitations. Et pour la prochaine prend directement une Rolex ça ira plus vite Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Aeternam
Nouveau
Aeternam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:46

renarddu25 a écrit:
Une jolie petite Tissot ! Félicitations. Et pour la prochaine prend directement une Rolex ça ira plus vite Smile

... Ca ne ferait pas plaisir à mon doc Chinois
Je vais d'abord me cultiver un peu et apprendre un peu plus sur le fonctionnement de ces belles mécaniques avant de prévoir un autre achat (qui sera surement pas une montre de ce prix flower
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:24

Aeternam a écrit:
qui sera surement pas une montre de ce prix flower

Oui c'est ce qu'on dit.....avant de trop rester sur FAM! C'est mon doc qui est en traitement depuis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:33

Belle revue! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:27

Bienvenue à toi et merci pour cette revue Aeternam Chinois
Cette Tissot a un côté vintage délicieux, où le logo (que j'aime beaucoup) prend une part active à cette impression.
Profite-bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:47

J'ai failli acheter cette Tissot l'année dernière... un modèle fort sympathique, félicitations Bulles

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Aeternam
Nouveau
Aeternam


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:52

NiTi a écrit:
Aeternam a écrit:
qui sera surement pas une montre de ce prix flower

Oui c'est ce qu'on dit.....avant de trop rester sur FAM! C'est mon doc qui est en traitement depuis Twisted Evil

bravohap bravohap bravohap Peut-être que le docteur fouine ici aussi Incompréhensible Attention aux apparences, celui qui te dit de ne pas le faire peut en même temps être celui qui te pousse à le faire (ou l'inverse)(ou pas du tout) Mr. Green
Tient, maintenant je me demande le nombre de psy rodant sur ce forum pirat
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Revue Tissot Visodate Empty
MessageSujet: Re: Revue Tissot Visodate   Revue Tissot Visodate EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:44

Aeternam a écrit:

Attention aux apparences, celui qui te dit de ne pas le faire peut en même temps être celui qui te pousse à le faire (ou l'inverse)(ou pas du tout) Mr. Green

Dans le doute, mieux vaut succomber à la CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Tissot Visodate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Tissot visodate
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Visodate de Tissot
» Tissot Visodate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: