FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain

Aller en bas 
+14
G_Rom
Gaïan
guillaume140
dref
XavTheMac
falky
ZEN
MONTEMONT
abomad
Der Meister
quentinmarcus
stephan8700
fred-tictac
francois77
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:36

Bon, c'est pas un secret, je suis accroc aux Vulcains. Afin de convaincre ceux qui ne le seraient pas encore voici dix bonnes raisons de se laisser tenter:


- calibre cricket historique
- complication réveil utile et poétique
- le design de la plupart des modèles est très réussit
- c'est une très petite structure comptant 15 collaborateurs: on est dans de l'artisanat et ça fait du bien dans le paysage horloger financièrement "accessible"
- le service après vente est impeccable
- leur logo est à tomber
- marque relativement confidentielle, lorsque l'on croise un connaisseur la discussion s'amorce immédiatement
- relativement facile de rentrer en contact avec la manufacture (de plus en plus rare, on est de moins en moins considérer et dorloter par les manufactures...à moins d'être un collectionneur sans limite de budget)
- modèles mythiques
- en posséder une c'est soutenir ce type de structure tout en se faisant vraiment plaisir!



Oui bon, la moitié de ces arguments sont subjectifs, mais la passion....


Je précise que je n'ai pas d'actions chez Vulcain! (si j'étais célèbre je serai bien ambassadeur...)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:53

Bonjour,

D'accord avec tes arguments, mais le problème, je crois c'est la distribution, je ne connais aucun point de vente si non par le net, mais je me trompe peut être.

Par avance, merci de m'éclairer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:05

Il y a des AD, ils ne sont pas nombreux parce que leur logique commerciale est la rentabilité par vitrine. Ils privilégient effectivement des marques qui se ventes "toutes seules": oméga, Roro,...mais également ice watch,... Certains vendent des montres comme ils vendraient des chaussures, heureusement pas tous!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:11

francois77 a écrit:
Il y a des AD, ils ne sont pas nombreux parce que leur logique commerciale est la rentabilité par vitrine. Ils privilégient effectivement des marques qui se ventes "toutes seules": oméga, Roro,...mais également ice watch,... Certains vendent des montres comme ils vendraient des chaussures, heureusement pas tous!

Re,

Merci pour ta réponse, Oméga et compagnie d'accord on les trouve un peu partout, Ice Watch et autres Swatch dans pas mal de grandes surfaces.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:27

je plussoie volontiers thumleft
néanmoins la quasi impossibilité d'en essayer est un gros frein
heureusement, il y a les thumleft FAMeuses rencontres! 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:30

Antoine De Macedo Paris distribue la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:59

C'est vrai que c'est une marque intéressante mais bon......introuvable ( en Belgique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:02

Royal quartz près de la Madeleine à Paris en a dans ses vitrines Smile
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:03

Il y pas mal de distributeurs à Paris, et dans l'est (Srasbourg, Nancy)
Attention, l'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:00

A Paris, notamment, en plus d'Antoine De Macedo déjà cité : Les champs d'or (8e), Forges Horlogerie (8e), L'étoile d'or (9e) et Royal Quartz (8e) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:13

abomad a écrit:
Il y pas mal de distributeurs à Paris, et dans l'est (Srasbourg, Nancy)
Attention, l'essayer c'est l'adopter.

Depuis peu à Metz chez Noël et le vendeur est un passionné de montres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:26

MONTEMONT a écrit:
abomad a écrit:
Il y pas mal de distributeurs à Paris, et dans l'est (Srasbourg, Nancy)
Attention, l'essayer c'est l'adopter.

Depuis peu à Metz chez Noël et le vendeur est un passionné de montres...

On avait parlé un peu de la marque lors de ma dernière visite. Une très belle boutique et du personnel accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:00

Der Meister a écrit:
C'est vrai que c'est une marque intéressante mais bon......introuvable ( en Belgique). Wink


Chez Langohr...mais il n'en a pas recommander pour le moment... Faut aller lui mettre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:03

Distribution aléatoire, il est vrai pour un produit qui communique peu et dont la fabrication mériterait d'être plus "lisible" par les amateurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:07

ZEN a écrit:
Distribution aléatoire, il est vrai pour un produit qui communique peu et dont la fabrication mériterait d'être plus "lisible" par les amateurs.

Si on pouvait faire un petit forum Vulcain sur Fam on pourrait regrouper nos infos... Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3044
Date d'inscription : 09/05/2009

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:07

Rue de la république à Marseille, super accueil.
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:38

Chez Maier Vintage à Lyon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:07

falky a écrit:
Rue de la république à Marseille, super accueil.

C'est bon à savoir ça! Car dans le sud il n'y a pas beaucoup de revendeur. D'ailleurs c'est quel horloger car il ne figure pas sur le site officiel de Vulcain ?

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:47

Xp Joaillerie distribue aussi Rue du marche St honore 75001

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4578
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:31

falky a écrit:
Rue de la république à Marseille, super accueil.

Ah bon ? Quelle enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:58

Gaïan a écrit:
falky a écrit:
Rue de la république à Marseille, super accueil.

Ah bon ? Quelle enseigne ?

Ben oui quelle enseigne? J'aimerais savoir histoire d'aller faire un tour quand j'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Membre Actif
G_Rom


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/02/2011

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:30

Pour les nordistes, Verhoeven a Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
KAKARI
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:26

Pour moi la seconde meilleure raison d'acheter Vulcain après la qualité des montres et des calibres, vient la qualité du service client de cette petite maison !! Je pense que beaucoup pourrait en prendre de la graine ! Pour savoir pourquoi je dis ça, allez page 41 du club des heureux propriétaire pour lire mon récit . Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:36

KAKARI a écrit:
Pour moi la seconde meilleure raison d'acheter Vulcain après la qualité des montres et des calibres, vient la qualité du service client de cette petite maison !! Je pense que beaucoup pourrait en prendre de la graine ! Pour savoir pourquoi je dis ça, allez page 41 du club des heureux propriétaire pour lire mon récit . Wink

On ne le dira jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
rém!
Membre très actif
rém!


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 15/08/2012

10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain   10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:25

Je suis d'accord avec tous les arguments (y compris les plus subjectifs Smile ) ; je suis ravi depuis un mois maintenant de porter la mienne, et je dois dire que plus je la regarde et plus elle me plaît...

Ce côté seulement connu des initiés me plaît également beaucoup, ça évite beaucoup de petits sourires en coin lorsque les gens regardent votre poignet...

j'espère ne jamais faire appel au sav (ce sera bon signe Wink ), mais vu les posts de satisfaction je ne me fais pas de souci si jamais je dois y passer !

Enfin, je crois que ma prochaine sera encore de chez eux (qui a dit anniversary heart confiused ) ...
Revenir en haut Aller en bas
 
10 bonnes raisons d'acquérir une Vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 aiguilles , 3 bonnes raisons de rester simple
» La motivation de ceux qui revendent ...
» Personnaliser un cadran pour x raisons : Lien utile.
» Vulcain et Vulcain Revue
» Precista "italian" VS Dievas Vintage 3646 Sapphire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: