FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La motivation de ceux qui revendent ...

Aller en bas 
+27
yala
Daniel
Olive
km'rol
Boogie
Euterpe
bascule
neufcentonze
Aviateur bourbonnais
olaf
BigNic
Tony
watcher
clinique
colinsuper7
Malex
SICKBOY
machinchouettetrucbidule
olitex
simplicity
titof70
daffy-duck
GMT
Did666
Alexis
tgauthi
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 10:26

Qu'est-ce qui vous fait revendre une montre ? Lassitude, besoins financier, panne ou fiabilité ...


Combien de temps gardez vous vos montres et pourquoi les revendez-vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 10:33

Une CHI pressante...c'est pour ça que j'ai vendu ma Pam 0048 et ma Speedmaster.La 0048 pour acheter une 00000 et la Speed pour préparer une cagnotte pour la prochaine (peut être une 210).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 10:34

Lassitude. J'achete toujours en sachant que je vais revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 10:54

Et bien ca dépend, j'ai déjà revendu pour monter en gamme, revendu pour soucis financier aussi.
Jamais par lassitude, j'aime trop les montres et je suis dans une période ou j'ai envie de tous garder Impec
Il y en a certaines que je ne revendrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:04

Au début je pensais ne jamais revendre, puis avec le temps c'est une possibilité.

Si revente, plutôt pour éviter une accumulation car avec seulement 4 montres le "jonglage" est déjà difficile. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:05

lassitude et besoin de nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:07

Je n'ai pas encore "reussi" à en vendre une seule....Mais j'avoue que certaines ne sortent plus du coffre....Je retarde ma decision mais c'est idiot de les garder et je n'ai plus d'envie de les porter. Alors les garder
par pur besoin d'accumulation ...c'est ridicule . confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:20

Après être passé par l'étape où je ne voulais pas vendre, j'ai fini par me laisser aller et à vendre celles que je porte le moins.

Finalement, c'est très agréable, ça libère du cash pour acheter la suivante que j'achète avec la conscience tranquille de ne pas prélever dans le budget familial (en prenant de manière modérée pour compléter si nécessaire).

Donc, je le ferais encore et préfère ne plus garder que 7-8 montres qui me plaisent vraiment et faire tourner pour ne pas dépasser ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:29

saniloc a écrit:
Après être passé par l'étape où je ne voulais pas vendre, j'ai fini par me laisser aller et à vendre celles que je porte le moins.

Finalement, c'est très agréable, ça libère du cash pour acheter la suivante que j'achète avec la conscience tranquille de ne pas prélever dans le budget familial (en prenant de manière modérée pour compléter si nécessaire).

Donc, je le ferais encore et préfère ne plus garder que 7-8 montres qui me plaisent vraiment et faire tourner pour ne pas dépasser ce nombre.


si j'avais voulut faire plus long d'en mon post, c'est ce que j'aurais écrit.

parfaitement résumé saniloc, d'autant que mon secteur d'activité est sinistrer et j'ai vu mon salaire en 2 ans divisé par 3. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:34

daffy-duck a écrit:
Je n'ai pas encore "reussi" à en vendre une seule....Mais j'avoue que certaines ne sortent plus du coffre....Je retarde ma decision mais c'est idiot de les garder et je n'ai plus d'envie de les porter. Alors les garder
par pur besoin d'accumulation ...c'est ridicule . confiused

Je n'ai jamais revendu une seule montre mais je m'aperçois qu'effectivement, certaines ne sortent plus trop du coffre. Et quand elles en sortent, je les porte peu et sans grand plaisir. Je suis dans la même situation que toi, où je me dis que je conserve par accumulation et que c'est certainement idiot.

C'est une réflexion qui commence à faire son chemin et il n'est pas exclu que je finisse par entrer dans une phase de délestage. Et dans ce cas, ce sera pour financer d'autres pièces et pourquoi pas une montée en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:35

sissou a écrit:


si j'avais voulut faire plus long d'en mon post, c'est ce que j'aurais écrit.

parfaitement résumé saniloc, d'autant que mon secteur d'activité est sinistrer et j'ai vu mon salaire en 2 ans divisé par 3. Pleure 2

Tu as raison, c'est sympa de laisser les autres parler pour soi, ça évite le lexomil.

Vu ce qui s'est encore passé hier après la fin d'année difficile, mon secteur risque aussi d'être sinistré très rapidement La motivation de ceux qui revendent ... 781367

Heuresement que j'ai acheté la dernière avant, il ne me reste plus qu'à attendre le colis...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:42

encore jamais revendu ....pour l'instant,
mais je commence à y penser :
1 : parce que je pense avoir atteint un nombre de montres maximal au delà duque j'aurai de plus en plus de mal à toutes les porter suffisamment régulièrement, et que certaines d'entre elles risquent de dormir dans un coin.
2 : parce qu'en m'allégeant de quelques montres, ça me permettra de m'en offrir probablement une ou deux autres qui me tentent bien
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:45

la lassitude et une CHI incontrolable mock
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:47

j'ai une position différente, ça tourne beaucoup, j'achète, je porte avec grand plaisir et me lasse aussi vite, donc je revend pour racheter je ne garde que 5 montres "piliers" et le reste rend heureux d'autres amateurs.
ca me va bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:55

titof70 a écrit:
C'est une réflexion qui commence à faire son chemin et il n'est pas exclu que je finisse par entrer dans une phase de délestage. Et dans ce cas, ce sera pour financer d'autres pièces et pourquoi pas une montée en gamme.

C'est comme pour tout, le plus dur est la première, après on s'y fait et les achats réalisés avec le budget libéré font vites oublier les montres qui ne sortaient plus du coffre et pour lesquelles on n'avait plus vraiment de plaisir à porter. En plus, c'est assez marrant de voir sa montre faire le bonheur d'un autre forumeur Wink

Cela ammène un autre probleme, il n'y a plus aucunes montres que je veux mettre au coffre, je veux toutes les porter...
Revenir en haut Aller en bas
SICKBOY
Membre très actif
SICKBOY


Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/01/2008

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Les raisons sont mulitples....   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 11:56

1. La progression des connaissances horlogères qui fait que l'on s'intéresse a des pièces plus rares et plus chères (les deux allant de pair) pouvant entraîner la revente de certains modèles pour palier à ce nouveau besoin de financement.

2. Le fait d'avoir d'autres passions onéreuses.

3. Le diktat de la famille, considérant qu'il y a des dépenses plus prépondérantes. Une passion non partagée reste un plaisir égoïste.

Bref, il y a de multiples raisons.

Pour ma part et au regard de mes expériences passées, je crois que mon plaisir de collectionneur réside plus dans la quête de l'objet que dans sa possession même.

A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:00

Les raisons sont multiples mais souvent pour financer une nouvelle CHI alors j'évalue celle que je peux imaginer laisser partir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:02

CHI?? signification svp.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:06

colinsuper7 a écrit:
CHI?? signification svp.
compulsion horlogere immediate
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:07

'dans la quête de l'objet que dans sa possession même'

bien vu sickboy - exact.

On peut etre passionne et avoir 2,3 montres - pas forcement une dizaine qui dorment calmement dans un coffre.

Revendre libere du cash pour acheter la suivante. Mais ce n'est pas une question de finance, cela permet de ne pas s'encombrer avec trop de pieces et de porter regulierement celles qu'on possede.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:08

J'ai mes montres de ma collection et des montres que je vend.
Ceux que je vend, je ne les porte pas.
Une tres grande partie de ma collection je ne porte que tres occasionellement, mais je suis content de les avoir.
Les montres de ma collection sont acheté chacune avec une histoire donc je ne peux pas me defaire de leurs histoires.
Ce n'est pas des objets, c'est ma collection et je ne comprend pas ceux qui vend des pieces de leurs collection pour acheter d'autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:09

CHI : compulsion horlogère , après c'est comme tu le sens :
impulsive, irréfléchie, intense, irrémédiable, irraisonnée, istérique, illimitée, irrépressive, illégitime, ignare, imbécile et j'en pase et des meilleures .............. mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:14

watcher a écrit:
J'ai mes montres de ma collection et des montres que je vend.
Ceux que je vend, je ne les porte pas.
Une tres grande partie de ma collection je ne porte que tres occasionellement, mais je suis content de les avoir.
Les montres de ma collection sont acheté chacune avec une histoire donc je ne peux pas me defaire de leurs histoires.
Ce n'est pas des objets, c'est ma collection et je ne comprend pas ceux qui vend des pieces de leurs collection pour acheter d'autres montres.

Ne cherches pas, j'ai la réponse, peut être qu'ils ne considèrent pas ça comme une collection.

Pour ma part, je n'ai pas de collections (en quoi que soit d'ailleurs), toutes mes montres sont différentes et le seul thème que je cherche, c'est d'avoir les montres qui me plaisent. Autant te dire que ça ne fait pas une collection !

C'est ce qui est sympa sur un forum de ce type, il y de vrais collectionneurs qui cherchent des montres pour un thème et d'autres qui cherchent des montres simplement pour se faire plaisir sans esprit de collection
Revenir en haut Aller en bas
SICKBOY
Membre très actif
SICKBOY


Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/01/2008

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:18

colinsuper7 a écrit:
'dans la quête de l'objet que dans sa possession même'

bien vu sickboy - exact.
On peut etre passionne et avoir 2,3 montres - pas forcement une dizaine qui dorment calmement dans un coffre.

ça n'est tout à fait ce que j'ai dis. ça n'a rien à voir avec le nombre de pièces possédées.

Je précisais simplement que je prends "presque" plus de plaisir dans mes recherches (documentaire, ebay,...) de la pièce désiré avant de l'acheter que dans sa possession même.

Quand j'ai obtenu l'objet de ma satisfaction, en général celle-ci s'amenuit assez vite dans le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

La motivation de ceux qui revendent ... Empty
MessageSujet: Re: La motivation de ceux qui revendent ...   La motivation de ceux qui revendent ... EmptyVen Jan 25 2008, 12:21

colinsuper7 a écrit:
'dans la quête de l'objet que dans sa possession même'

bien vu sickboy - exact.

On peut etre passionne et avoir 2,3 montres - pas forcement une dizaine qui dorment calmement dans un coffre.

Revendre libere du cash pour acheter la suivante. Mais ce n'est pas une question de finance, cela permet de ne pas s'encombrer avec trop de pieces et de porter regulierement celles qu'on possede.


+1
Revenir en haut Aller en bas
 
La motivation de ceux qui revendent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres, ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent documentaire
» Reportage Arte : ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent
» reportage - ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent.... -
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» Feu sur ceux qui en ont une grosse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: