| AP Royal oak offshore diver (steel) | |
|
+9aB HESE Zorba06 Dr Tony LH squadra SylSS guillaume140 lc38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 6 Sep 2012 - 20:58 | |
| Bonjour à tous
Certains d'entre vous sont-ils les heureux possesseurs de RO Offshore Diver ? Auriez-vous des photos, vos impressions à partager? J'ai entendu dire que certains clients ont rencontré des problèmes d'étanchéité. Merci Laurent |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 6 Sep 2012 - 21:01 | |
| Deux ou trois membres ici il me semble Allez les gars les photos |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Ven 7 Sep 2012 - 0:30 | |
| Je porte cette montre depuis quelques temps. Mes impressions sont plus que positives. Le boitier est vraiment superbe, en acier brossé comme toutes les RO, avec des chanfreins polis magnifiques sur toutes les arrêtes et même sur les protèges couronne. Le boitier est imposant mais très bien proportionné ce qui rend la montre confortable et portable même sans avoir un poignet de bucheron (env 17cm pour moi). Le cadran est à tomber par terre....réellement magnifique....il faut absolument le voir en vrai pour s' en rendre compte, la finition est parfaite, l' intégration de la date avec une mini loupe est juste parfaite et d' une discrétion incroyable. Les aiguilles et index en or blanc magnifiques également, surtout l' aiguille des heures qui capte superbement bien la lumière. Lisibilité parfaite, quasi mécanique et instantanée. Le bracelet rubber et la boucle en acier brossé sont top qualité également même si lorsque la montre est neuve ils sont difficiles à manipuler, ce qui dans mon cas m' a sauvé la montre, une histoire que je raconterais peut être un jour.... Un seul point faible, ou plutôt deux en fait, les revêtements rubber des deux couronnes qui me donnent pas une grosse impression de qualité, j' ai quelques doutes quant à la tenue dans le temps de ces éléments... Quant à l' étanchéité je n' ai pas entendu parler de problèmes, rien à signaler chez la mienne mais elle n' a rien subit de plus que quelques bains en piscine. Dans un peu plus d' une semaine elle va subir une petite descente à une quinzaine de mètres de profondeur et sera testée par des professionnels, je pourrais t' en dire plus sur ces réelles aptitudes de plongeuse. Je suis inexcusable mais je n' ai que très peu de photos, en voici tout de même quelques une (mauvaises), même si la voir en vrai est inévitable pour se rendre compte de ses superbes finitions. Cette montre est un véritable coup de coeur pour moi, j' espère qu' il es sera de même pour toi |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Ven 7 Sep 2012 - 2:05 | |
| Si tes photos étaient du même niveau que tes commentaires et analyses, je pense que nous prendrions beaucoup plus de plaisir a les regarder que celles postées ci dessus ! |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Ven 7 Sep 2012 - 5:54 | |
| - squadra a écrit:
- Si tes photos étaient du même niveau que tes commentaires et analyses, je pense que nous prendrions beaucoup plus de plaisir a les regarder que celles postées ci dessus !
+ Egalement... |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Ven 7 Sep 2012 - 11:42 | |
| c' est pour vous encourager à aller la voir en vrai |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dr Tony Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 12 Sep 2012 - 0:54 | |
| A voir aussi, la version carbon forgé qu'AP a sortie il y a quelques mois. Pour l'avoir essayée, elle est beaucoup + légère et j'imagine peu sujette aux rayures (lunette en céramique). Après bien sûr je peux comprendre qu'on ait du mal avec cette matière et la couleur jaune... |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 21 Aoû 2013 - 8:14 | |
| Bonjour à tous je déterre un peu ce sujet. J'ai trouvé cette fameuse diver d.occaz de 2011. Il me semble que AP prévoit un entretien au bout de 2 ou 3 ans, me le confirmez-vous? En quoi consiste-t-il? En outre j.ai lu pas mal de commentaires assez négatif sur AP, quid de la fiabilité? Merci Laurent |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 21 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Le mouvement est un low beat donc AMHA tu es tranquille. Quant à l'étanchéité compte tenu du type de construction aucun souci
|
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 21 Aoû 2013 - 12:50 | |
| - lc38 a écrit:
- Bonjour à tous je déterre un peu ce sujet.
J'ai trouvé cette fameuse diver d.occaz de 2011. Il me semble que AP prévoit un entretien au bout de 2 ou 3 ans, me le confirmez-vous? En quoi consiste-t-il? En outre j.ai lu pas mal de commentaires assez négatif sur AP, quid de la fiabilité? Merci Laurent le premier entretien est a faire dans les deux ans, c' est un contrôle d' étanchéité gratuit qui permet de prolonger la garantie pour un an supplémentaire ( 3 ans en tout donc). |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 21 Aoû 2013 - 13:43 | |
| - SylSS a écrit:
- le premier entretien est a faire dans les deux ans, c' est un contrôle d' étanchéité gratuit qui permet de prolonger la garantie pour un an supplémentaire ( 3 ans en tout donc).
Merci Sylvain Combien de temps faut-il renvoyer la montre ? J'ai lu ici et là des problèmes de précision sur cette montre, il me semble que Dorf, avait rencontré ce type de problèmes, qu'en est-il de la tienne? Ces divers sont-elles des montres particulièrement fragiles? Laurent |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 21 Aoû 2013 - 13:44 | |
| - Zorba06 a écrit:
Le mouvement est un low beat donc AMHA tu es tranquille. Quant à l'étanchéité compte tenu du type de construction aucun souci merci pour la précision technique. |
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Mer 21 Aoû 2013 - 17:36 | |
| Pour le contrôle des deux ans quelques jours seulement rien de méchant. Pas de problème sur la mienne, la précision est correcte puisque je n' ai jamais eu à la remettre à l' heure. Je ne pense pas qu' elle soit fragile, le boitier est robuste et le mouvement est fait pour durer. |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 28 Nov 2013 - 2:39 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 28 Nov 2013 - 8:18 | |
| Cela sent la CHI arriver! |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 28 Nov 2013 - 9:57 | |
| il va pas arriver le CHI , il est deja la ... et puissance 1000 (je rêve AP depuis des mois ) |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 28 Nov 2013 - 13:09 | |
| Je trouve particulièrement solide et moins sensible qu'une 15... Ou 13... Ou ROO |
|
| |
casi34 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 565 Age : 41 Localisation : montpellier Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Dim 16 Juil 2017 - 6:35 | |
| je trouve ce modèle particulièrement réussi. Si je devais vendre toutes mes montres pour n'en prendre qu'une , aujourd'hui ce serait probablement celui là. Merci pour ces photos j'essaierai de profiter d'un passage à Paris pour en essayer une car pas d'AP à Montpellier |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Dim 16 Juil 2017 - 23:19 | |
| Sacré déterrage dit donc!! Bon cette montre le vaut bien c'est surement ma prochaine d'ailleurs, mais presque 4 ans quand même! |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Lun 17 Juil 2017 - 16:13 | |
| Entre temps elle a gagné un fond saphir Quid de l'étanchéité ? |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| |
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Jeu 20 Juil 2017 - 15:17 | |
| - antiraiden a écrit:
Ne joue pas à ça avec ta plongeuse à fond saphir Tu dois confondre ... Mon IWatch a un fond Céramique 😂 |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Dim 6 Mai 2018 - 22:29 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: AP Royal oak offshore diver (steel) Lun 7 Mai 2018 - 11:14 | |
| C'est clair; la diver n'est pas aussi tendance qu'une nautilus, aquanaut ou 15202 alors que pourtant, elle le mériterait. La version en céramique qui a été arrêtée était terrible d'ailleurs. |
|
| |
| AP Royal oak offshore diver (steel) | |
|