Nombre de messages : 406 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Ven 7 Sep - 1:47
Voici une vintage (fin 70 debut 80) Breitling Navitimer commissione par le gouvernement Irannien pour son Arme de l'aire. Elle a ete porte pour un pilot de l'arme de l'aire pendant plus de 8ans. Sous le logo Breitling il est ecrit "arme de l'aire" en Iranien. Il existe aussi une model similaire commissione par le gouvermenent Iraquien pour son arme de l'aire..
free picture hosting
Der Meister Puits de connaissances
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Dim 9 Sep - 6:42
Une idée du diamètre?
Chiminoul Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Dim 9 Sep - 7:03
C'est une 42mm ou 44mm.
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Sam 20 Oct - 9:52
C'est certainement la montre de dotation des pilotes à l'époque où ils venaient de se faire livrer les fameux Gumman F-14.
Cabot Permanent passionné
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Dim 21 Oct - 4:48
Je ne vois pas ta photo Ben... ??
Quand je bossais à Damas, un ami -qui lui avait bossé en Iran- en avait ramené une belle Breitling avec marquages de l'armée de l'air; à ce moment là les pilotes iraniens cherchaient à gagner un peu de sous et vendaient parfois leurs montres aux expatriés...
Invité Invité
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Lun 22 Oct - 6:19
superbe modèle j'ai longtemps cherché à m'en procurer une comme ça, difficile à trouver et je crois que les fakes pullulent sur le net. bravo
Cabot Permanent passionné
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Lun 22 Oct - 7:51
Cette fois je vois les photos, oui j'ai eu le même navitimer, le problème sur ce modèle est son mouvement, très peu fiable, identique à celui des Pulsar de l'armée de l'air française... Pauvres pilotes !
romain Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Jeu 18 Juin - 2:08
je viens tout juste d'en récupérer une mais pas militaire mais il me manque tige de remontoirs et couronne
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Mar 23 Juin - 9:13
samir590000 a écrit:
C'est certainement la montre de dotation des pilotes à l'époque où ils venaient de se faire livrer les fameux Gumman F-14.
Grumman F-14 Tomcat?
desertfox Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: Breitling de l'arme de l'air Iraniene Sam 18 Juil - 8:01
Chiminoul a écrit:
Voici une vintage (fin 70 debut 80) Breitling Navitimer commissione par le gouvernement Irannien pour son Arme de l'aire. Elle a ete porte pour un pilot de l'arme de l'aire pendant plus de 8ans. Sous le logo Breitling il est ecrit "arme de l'aire" en Iranien. Il existe aussi une model similaire commissione par le gouvermenent Iraquien pour son arme de l'aire..
Arme de l'aire ou Armée de l'air? ils se sont bien fait avoir les iraniens