Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis face à un dilemme concernant le choix d'une montre. Depuis 2 mois, j’ai décidé de me faire un plaisir horloger pour mes 33 ans. En tant que néophyte, et avant de sombrer dans la folie due à mes changements de choix
, j’aurais souhaité un œil un peu plus avisé venant de personnes ayant plus d’expérience dans le monde de l’horlogerie.
Après avoir commencé ma recherche ( et changé 15 fois d’avis… ). J’ai réussi à restreindre ma sélection à 3 ou 4 modèles.
- Tudor Black Bay 58 39 mm
- Breitling Superocéan Héritage II version 42 mm modèle noir ou bleu (caoutchouc style milanais sur les deux, je ne souhaite pas de maille milanaise)
- Breitling Premier Chronographe 42 mm
Je me perds un petit peu au niveau du mouvement de chacune. Après lecture, il me semble que le mouvement de la Tudor BB 58 et de la Breitling SOH II sont les mêmes mais retravaillé par Breitling sur la SOH II. Sur la Breitling premier, je n’en sais pas plus. Du coup, cela ne m’aide pas trop pour les départager. Il y a déjà un sujet entre la BB et la SOH mais je n'ai pas réussi à mieux comprendre la différence.
Je me suis rendu chez un horloger samedi dernier mais mon cœur balance toujours selon l’humeur du moment
.
La Tudor, que je détestais pour ses snowflakes au début, me fait un effet indescriptible. J’ai appris à apprécier son design. Je trouve que c’est la plus adaptée à mon poignet. Pourtant, j’ai peur de m’en lasser à force. Je mets de côté les réflexions comparatives « tudor/rolex » qu’on me sert à toutes les sauces quand je demande des avis. Elles ne doivent pas entrer en compte mais arrivent parfois à me faire douter…
En ce qui concerne le budget, les trois sont dans mes prétentions, je souhaite fonctionner plus au feeling.
La SOH me fait rêver également mais je la trouve un peu trop « brillante ». Elle me donne un sentiment un peu plus « m’as-tu vu? ».
La breitling premier est très belle en classique, je trouve le visuel plus sage. En outre, je la trouve très épaisse sur mon poignet.
Est-ce qu'il y a d'autres questions que je dois me poser pour affiner mon choix? Quel est votre avis sur le sujet?
Voici les photos prises lors de l'essayage:
La premier chronographe 42 mm:
La Tudor BB 58 39 mm:
La SOH II noire puis bleue 42 mm:
Edit: Les photos s'affichent dans la prévisualisation mais pas dans le post apparemment...
J’espère ne pas avoir dit de trop grosses inepties pouvant faire convulser les amateurs d’horlogerie qui pourront lire ces lignes. Merci en tout cas pour vos retours sur le sujet
.
Ps : Désolé pour la qualité des photos, je suis autant horloger que photographe…