Terminée il y a peu (j'ai mis un certain temps à trouver et à me décider pour les aiguilles), voici une autre Breitling Premier (788) mais à fond vissé cette fois. Dimension du boitier : 36,02 mm.
Achetée l'année dernière dans un état moyen. Il manque 2 aiguilles et les aiguilles présentes semblent avoir été repeintes au pinceau bâtiment.
le fond vissé
Le Venus
En gros, il tourne moyennement et il lui manque la commande de remise à zéro du compteur d'heure, la tige de remontoir n'est pas d'origine et les vis de fixations du mouvement non plus.
Sortie du cadran/mouvement. C'est jouable.
Sous le cadran
Ne disposant que de 3 autres mouvements en 150/152 3 compteurs, j'ai dû composer.
Mon choix final :
Or il lui manque aussi quelques pièces : le système de déclenchement et arrêt du compteur d'heure, la commande de remise à zéro, les marteaux et ressort et l'axe de balancier passablement raccourci.
Je décide donc de prendre une partie sur celui-ci :
Une autre sur celui-ci :
Et au final, j'ai récupéré le balancier du mouvement initial. Une fois ré assemblé et fonctionnel, je l'ai passé en machine et remonté :
Le rouage
Les ponts et rochet/roue de couronne
Compteur d'heure
Ancre et balancier
Roue à colonne/ressort, commande compteur d'heure et pont de mécanisme chrono
Frein/ressort, baladeur/ressort et arrêt de marteaux
Embrayage/ressort, entraineuse
Commande/ressort,, mobiles et pont, ressort de marteaux, sautoir puis marteaux
Après être restée un certain temps de côté, j'ai finalement décidé de m'y remettre cette semaine. Les aiguilles, c'est vraiment pas une partie de plaisir. Voici ce qu'il en ressort...on ferait mieux plus tard.
Le mouvement en version plus chaude