| Chronographe Venus 140 : l'échec | |
|
+3Charlie Ratkiller chronofolie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Chronographe Venus 140 : l'échec Sam 12 Avr - 6:44 | |
| Tout content de pouvoir faire un rhabillage d'un calibre peu fréquent, c'est avec une émotion que je reçus celui-ci. Tel qu'annoncé, l'axe du balancier était cassé, le chrono bloqué...somme toute rien de bien compliqué. Fort petit en taille, le voici Côté mouvement...on ne voit plus bcp de pivot Attaquons la mécanique. Sortie du 140 et dépose du balancier...en fait c'est plus simple que cela, le balancier n'est pas d'origine Sous la platine...l'enfer Côté chrono...c'est pas mal non plus En gros, il manque le ressort de maintien de la roue des heures, le ressort de marteau, je passe le bricolage du ressort de tirette...le frein du mobile des secondes, la roue entraineuse est...las Quant au jeu et à la longueur de l'axe de la roue des secondes, j'ai un doute Cela n'arrive pas très souvent mais là je ne peux strictement rien faire |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec Sam 12 Avr - 9:28 | |
| tu as trouvé une merguez comme on dit ! Il me semble qu'il existait une Eterna avec cette configuration. En fait, j'en suis sûr, quant au calibre, je ne suis pas à mon bureau. Pour le reste, à part "désolé pour toi", je ne peux rien dire de plus. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec Sam 12 Avr - 10:00 | |
| Un carnage pur et simple, il ne te reste plsu qu'a en trouvé un autre. Des mouvements sont sans doute pu se retrouver orphelin...fonte de boite... J'ai eu la même mésaventure sur une 8 jours dont le spiral n'était pas le sien... Sinon ce soir j'ai bataillé ferme avec une daube de ETA 2472, dont le cadran avait été collé (de la colle avait fini par se répendre un peu partout... ) ...en fait le cadran frotait contre le disque quatième, je pense u fait du changement du disque par un autre plus épais (quelle merde ce mécanisme de quantième sur ce mouvement) du coup le "boucher" avait collé entre le cadran et le mécanisme une calle...j'ai fait ce que j'ai pu, pour l'instant elle fonctionne (la date passe à 23H45 mais j'ai franchement pas envie de tout redémonter..) Courage !!! |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec Sam 12 Avr - 10:09 | |
| L'Eterna dont parle Ratkiller: Trés belle! Crédit: Antiquorum Je trouve cette présentation atypique du cadran vraiment sympathique. Chronofolie, je te souhaite bonne chance pour retrouver un mouvement, la montre le mérite à mon avis. |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| |
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec Sam 12 Avr - 22:35 | |
| le système du 2472 est vraiment super merdique ! Messieurs les pros un tuyau ! Bon du coup j'ai révisé deux jolies montres à guichet (sans date... voir post à suivre !) et celles-là elles fonctionnent nickel ! |
|
| |
iancroft Nouveau
| Sujet: Chrono venus 140 Jeu 8 Jan - 7:20 | |
| Pendant plusieurs ans je porte une chrono Venus 140 (dit doctor's watch) avec un seul poussoir, condition parfaite restauree, mais depuis Noel elle ne marche plus! Mon horloger ne sait pas trouver la piece necessaire pour la faire marcher - la roue principale 201/1.
Si vous possedez toujours votre montre, voulez vous la vendre?
Veuillez m'envoyer e-mail: iancroft@btinternet.com
Merci
Ian (enthousiaste anglais) |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec Jeu 8 Jan - 9:59 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- Charlie a écrit:
- Un carnage pur et simple, il ne te reste plsu qu'a en trouvé un autre. Des mouvements sont sans doute pu se retrouver orphelin...fonte de boite...
J'ai eu la même mésaventure sur une 8 jours dont le spiral n'était pas le sien...
Sinon ce soir j'ai bataillé ferme avec une daube de ETA 2472, dont le cadran avait été collé (de la colle avait fini par se répendre un peu partout... ) ...en fait le cadran frotait contre le disque quatième, je pense u fait du changement du disque par un autre plus épais (quelle merde ce mécanisme de quantième sur ce mouvement) du coup le "boucher" avait collé entre le cadran et le mécanisme une calle...j'ai fait ce que j'ai pu, pour l'instant elle fonctionne (la date passe à 23H45 mais j'ai franchement pas envie de tout redémonter..)
Courage !!! j'ai le même problème sur un 2472, j'ai changé le disque de quantième et la date...merdouille! je cherche une solution actuellement Salut Manu, Besoin de quoi ? |
|
| |
| Chronographe Venus 140 : l'échec | |
|