| recherche la montre desesperement | |
|
+13Rolex Mania Fokker III BLM ArchibaldT lithium lelapin fred-tictac Alecsendri Xzf Der Meister robby69 guillaume paris mister T 17 participants |
Auteur | Message |
---|
mister T Nouveau
| Sujet: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 1:56 | |
| bonjour je suis nouveau sur le forum bien que cela fait pas mal de temps que je vous lis. je suis un jeune etudiant en architecture et passionné de montres, passion transmise par mon pere. depuis plusieurs années je recherche La montre ! cependant je n'arrive pas a me decider. je cherche une montre - belle design et sobre ( type jacob jensen ou braun par ex mais ca peu aussi etre un style tres classique ) - de qualité ( mecanisme finition materiaux nobles ) - durable et intemporelle -avec un trés bon rapport qualité prix -de taille raisonnable ( petit poignier ) - si possible originale, atypique ( avec une particularité interessante par ex une mono aiguille) j'ai 24 ans donc mon budget n'est pas illimité ! je souhaite rester raisonnable meme si le prix n'est pas un critere de choix pour moi. je poste ce message parce que malgré les liens proposés je n'ai pu faire mon choix. j'en demande peut etre trop mais je tente ma chance quand meme et j'attends vos propositions variées merci d'avance |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 2:10 | |
| Bonjour, Ici on cherche tous "la montre parfaite" Une Max Bill peut être pour toi... , G. |
|
| |
mister T Nouveau
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 3:14 | |
| la max bill me plait effectivement pas mal mais le plexi dome me fait un peu peur... |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 6:44 | |
| Bonjour, je dirais Sinn 856: qualité, solidité, design intemporel, tout y est. Je suis dans une démarche similaire mais plutôt orienté vers la 857 vu mon poignet. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 8:53 | |
| Bonjour à tous, Moi je propose une tag heuer aquaracer calibre 5 ou alors une Bell Ross Geneva 123. |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 8:58 | |
| Pourquoi ne pas regarder du coté des allemandes , type Stowa Antéa avec son look Bauhaus ou Nomos qui propose dans une ligne toujours assez classique et sobre quelques variations intéressantes ? |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 9:04 | |
| C'est vrai que les stowa sont donc a prendre en considération. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 9:54 | |
| - mister T a écrit:
- - si possible originale, atypique ( avec une particularité interessante par ex une mono aiguille)
Monoaiguille AHA (ashoda.fr), meistersinger, Kemmner, Schauer Regulateur (une grande aiguille centrale pour les minutes, une petite aiguille déportée dans un sous compteur pour les heures): Alpina, Louis Erard.. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 10:36 | |
| Bonjour et bienvenu,
Si tu n'ait pas contre les mono aiguilles, vas faire un tour du coté de Meistersinger. Quant à la montre "parfaite"il y en a autant que de passionnés.
Cordialement. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 11:16 | |
| architecte, montre sobre, petit diamètre... j'ai aussi pensé à la Max Bill du Junghans.
Si le budget le permet, le chronoscope. On le trouve à environ 1000 euros sur la baie allemande. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 11:31 | |
| Ceci aussi: |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 11:55 | |
| Braun c'était chouette (c'était). On reconnait le connaisseur.
Les architectes sont sensibles-snobinards au niveau design, mais très souvent fauchés, à part les suceurs flagorneurs, toujours en noir.
Pas plus de 38mm, sinon cela fait Kéké-promoteur, disons mauvais goût et des couleurs.
Nomos, Antea- Stowa...les allemandes vaguement Bauhaus sont parfaites.
Mais une petite Swatch basique noire passe aussi très bien pour les sans tune. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 12:00 | |
| En lisant ton cahier des charges j'ai pensé tout particulièrement à cette Antea (en 36mm). [Source: stowa.de] ou en blanche [Source: stowa.de] Je t'invite vraiment à aller faire un tour sur le site. Bonne recherche.
Dernière édition par BLM le Sam 8 Sep 2012 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 12:04 | |
| |
|
| |
Rolex Mania Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 12:15 | |
| "bon rapport qualité prix" et "budget limité", cela ne dit pas quel est le montant max de ce budget, indispensable pour pouvoir t'orienter correctement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 12:21 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 14:59 | |
| - mister T a écrit:
- la max bill me plait effectivement pas mal mais le plexi dome me fait un peu peur...
Ne t'inquiètes pas, il ne mord pas... |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 8 Sep 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
mister T Nouveau
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Dim 9 Sep 2012 - 4:53 | |
| merci a vous pour toutes ces belles propositions, quelqu'un demandait quel etait mon budget : il me semblait déraisonnable de mettre plus de 1000 euros dans ma premiere belle montre donc certaines de vos propositions sont hors budget malheureusement. la max bill est pour le moment ma préférée |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: recherche la montre desesperement Sam 15 Sep 2012 - 13:03 | |
| Fais toi plaisir selon tes moyens du moment. Les goût évoluent parfois avec le temps et les moyens financier aussi. Sinon à mes yeux le top, c'est Rolex...pour plus tard! L'attente fait monter le désir et le plaisir d'achat. |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: recherche la montre desesperement Sam 15 Sep 2012 - 13:14 | |
| Beaucoup de variantes et de modèles sur le site Nomos. Les modèles sans complications doivent être dans le budget.
http://www.nomos-glashuette.com/uploads/pics/D_101_Tan_FRONT_01.jpg |
|
| |
| recherche la montre desesperement | |
|