| Recherche montre désespérément | |
|
+4892emmanuel AlexDoc benja036 crackamel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
crackamel Nouveau

Nombre de messages : 9 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Recherche montre désespérément Lun 18 Jan - 21:31 | |
| Bonjour à tous Pardonnez mon ignorance. Je cherche une montre depuis longtemps. Voilà une vingtaine d'années mon grand père avait donné à son fils une montre comme celle ci :  [/img] Mon père m'en avait fait cadeau à son tour. Cette dernière a été "perdue" dans un déménagement. Avec tous mes remerciements d'avance Quelqu'un pourrait il me dire si elle se trouve encore sur le marché, son prix, ses références éventuellement. |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Coucou Jeu 21 Jan - 2:18 | |
| Personne ne peux répondre ! Il y a si peu de renseignements, c'est vrai. Cependant c'est la seule image, le seul truc que j'ai trouvé.
Si quelqu'un peut au moins orienter mes recherches... Merci |
|
 | |
benja036 Membre Actif

Nombre de messages : 129 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Jeu 21 Jan - 6:07 | |
| Bonjour, Je suis desolé, mais aprés recherche dans mes bouquins Zenith je n'ai pas retrouver exactement cette montre. Ce qui s'en rapproche le plus est la elite automatic mais ce n'est pas tout a fait ca. |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Suite Jeu 21 Jan - 6:40 | |
| Bon là je pars au boulot ! Mais c'est déjà un début. Pouvez vous me la montrer en photo ? Heureux d'avoir une piste Merci |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Suite Jeu 21 Jan - 6:43 | |
| Ayant moi même 44 ans Mon grand père étant décédé il y a 30 ans et à l'âge de 80 ans Cela vous laisse imaginer à peu près la fourchette d'âge de cette montre Si cela peu aider. En datant la pub aussi peut être !  |
|
 | |
AlexDoc Membre Actif

Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/11/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Jeu 21 Jan - 8:24 | |
| Bonsoir,
Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le célèbre site de vente aux enchères y a souvent des modèles des années 40-50 en boitiers Or ou plaqué Or qui ressemblent de mémoire bcp à celle de ton affiche.
Voilou en espérant que ça puisse t'aider dans ta quête .... |
|
 | |
892emmanuel Membre super actif

Nombre de messages : 452 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Jeu 21 Jan - 9:05 | |
| Bonsoir et bonne chance dans votre recherche> Effectivement vous avez le "site d'encheres bien connu". Vous avez egalement la possibilite de poster dans la section petites annonces du forum, les horlogers proposant des montres anciennes que nos amis fameurs du sud vous indiqueront sans aucun doute ( essayez egalement la fonction recherche et rubrique bonnes adresses).... Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : Le modele que vous recherchez est d'une grande simplicite et je le trouve pour ma part tres beau, mais il presente egalement un certain nombre de caracteristique auxquelles il vous faudra faire attention au cours de votre recherche. Par exemple  Les chiffres sur le cadran, sont similaires, mais les aiguilles des heures et des minutes sont differentes, le cadran presente sur sa partie basse un second cadran dont la petite aiguille marque les secondes, les cornes de la montre ( les excroissances qui servent a tenir le bracelet) sont de forme differente de la votre qui sont un peu typees art deco... Vous ne trouverez plus ce modele chez un horloger ne proposant que des montres modernes, la votre devant , je pense, dater de la periode 1950/1960 Envoyez votre visuel a la manufacture, peut etre obtiendrez vous quelques renseignements ( mais pas la montre) . Une derniere chose, pour retrouver le modele de votre montre, peut etre possedez vous une photo de famille ou elle serait susceptible d'apparaitre sur un poignet et qui permettrait d'affiner votre recherche et de reveiller la curiosite de quelques uns. Je vous souhaite bonne chasse et si j'en croise une... je me la garde ..... ou je vous previens... oui, je ferai plutot ca Bonne soiree |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Re: Recherche montre désespérément Ven 22 Jan - 2:36 | |
| Un grand merci pour ces infos. Oui je fais attention aux différences, non je n'ai pas de photo sur laquelle on pourrai voir la montre en question. La photo est ressemblante, comme la pub que j'ai trouvée, c'est effectivement un boîtier en or mais plus arrondi, sans petit cadran, et des chiffres ainsi que les aiguilles identiques à votre photo. Je continue ma quête et si vous avez d'autres infos..... Grand merci à tous. |
|
 | |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/12/2008
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Ven 22 Jan - 2:53 | |
| J'en ai la larme à l'œil, ça me fait penser à quelqu'un qui essai de retrouver un aïeul En tout cas bon courage, c'est une vrai mission que tu as a là... Que la force soit avec toi. Ne perds pas de temps  |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Le Grall Ven 22 Jan - 3:06 | |
| C'est exactement cela, c'est la quête du Grall. La force est avec moi.... La force c'est aussi d'y croire. A défaut de trouver je finirai par commencer une collection ! Je cours après les utopies. Salutations |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Ven 22 Jan - 3:33 | |
| Hello crackamel, je te suggère vivement une patrouille ici pour les modèles à remontage manuel (sais-tu d'ailleurs si la montre que tu cherches était à remontage automatique ou manuel ?) : http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/page2.html ou encore ici pour les affiches et pubs diverses : http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/page1.html Tu y trouveras peut-être ton bonheur... Ce site perso est celui de Zen, l'administrateur de notre forum : tu sauras à qui t'adresser ensuite pour avoir les références exactes si tu trouves le modèle que tu cherches.  |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Ven 22 Jan - 4:21 | |
| Bonjour , La publicité que tu nous montres date de 1954 (voir le site de ZEN : http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/page1.html) . Il ne te reste donc plus qu'à rechercher quelles sont toutes les montres Zénith sorties en 1954 : la tienne figure forcément parmi elles ... Bon courage :  |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Re: Recherche montre désespérément Sam 23 Jan - 2:03 | |
| Là je commence à vous vénérer .... Mon souvenir dit : remontoir manuel mais rien n'est moins sûr. Je vais fouiller également les photos de famille, voir si j'ai loupé un truc. L'excitation intellectuelle revient.  |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | |
 | |

Nombre de messages : 452 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre désespérément Lun 14 Juin - 5:48 | |
| Bonjour, Je me suis souvenu de votre recherche en parcourant chrono24. il me semble que ce modele ressemble a celui que vous recherchez. Je ne peux pas me prononcer sur le vendeur (sauf a vous dire que ce n est pas moi  ) ni malheureusement sur la qualité de cette montre. Cordialement Emmanuel edit: a l exception des cornes différentes des vôtres. La photo ne s affichait pas désolé  |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Re: Recherche montre désespérément Lun 14 Juin - 20:04 | |
| Merci, mais où est l'image ou l'adresse ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche montre désespérément Mar 15 Juin - 6:00 | |
| Désolé, j'ai oublié de vous les indiquer et elle est en or rose, j'avais mal lu. Décidément ..... Le lien quand même http://www.chrono24.com/fr/zenith/1482339.htm?showpage=3&SORTORDER=1 Cordialement Emmanuel |
|
 | |
crackamel Nouveau

| Sujet: Re: Recherche montre désespérément Mar 15 Juin - 9:25 | |
| C'est bien cela en dehors des cornes. On s'approche et on a un nom également qui peut permettre une approche plus aisée. Merci beaucoup. |
|
 | |
minerbio Membre super actif

Nombre de messages : 307 Age : 62 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
 | Sujet: le bon coin Ven 18 Juin - 22:39 | |
| J'ai vu un modele equivalent sur le bon coin il y a peu. courage. |
|
 | |
| Recherche montre désespérément | |
|