| Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. | |
|
+9Alexis dr.troy fred-tictac caput David123 Subta Fokker III Crow SC75 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SC75 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4254 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | Sujet: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 12:50 | |
| De retour de vacances, et comme chaque année, je profite de cette période pour faire du rangement. Je tombe sur un vieux catalogue édité par la boutique "Les Montres" (rue de Passy à Paris) datant de 2000. Pas de grand intérêt en soi, si ce n'est que ce catalogue interprète chaque marque y figurant (celles distribuées à l’époque par cette boutique) par un dessin dans le style "Black et Mortimer". A l'intérieur, chaque page contient un dessin et au verso, quelques exemples de modèles de la marque suivante, le tout au format A4. Direction le magasin suédois le plus proche pour l'achat de 16 cadres (à moins de 2€ pièce) et au boulot. Matériel, un cutter et une règle. Découpage du catalogue avec soin, et montage de chaque dessin dans un cadre. Le diaporama : le cadre et le dessin  Le verso des dessins  Une fois monté   Vue d’ensemble  La couverture  IWC/Rolex  Chopard/Baume et Mercier  Blancpain/Cartier  Bell&Ross/JLC  Dunhill/Panerai  Boucheron/Omega  Chaumet/Zenith  Tag  Une fois terminé, pose des cadres dans un lieu privilégié de notre appartement, vous noterez au assage l’emplacement de Panerai (non pas que je considère cette marque bonne à mettre aux chiot….) mais le dessin du plongeur de combat me paraissait approprié à cette endroit      Un p’tit wristshot au passage  Voilà, j’espère que vous aimez ?... |
|
 | |
Crow Passionné absolu

Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 13:00 | |
| Ils sont sympas ces dessins  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 13:06 | |
| Ben déjà qu'avec les objets eux-mêmes, (montres, couteaux, stylos), je passe pour bizarre, si je refais la déco sur ces éléments, là, ma femme me largue et pat avec les gosses, mes parents me renient, et la famille ne me connaît plus ! Blague à part, je commence à avoir une tonne de catalogues et autres docs horlogers, va falloir aussi que je trouve une solution de libération de mon espace de vie... J'essaie bien d'en refiler à un cousin que j'ai contaminé, mais sa propre famille commence à couiner... |
|
 | |
Subta Animateur

Nombre de messages : 1170 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 13:20 | |
| - Crow a écrit:
- Ils sont sympas ces dessins
 Absolument, et rendons à César...il s'agit de Floc'h, on peut voir son travail ICI par exemple. |
|
 | |

Nombre de messages : 4254 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | |
 | |
Subta Animateur

Nombre de messages : 1170 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 13:42 | |
| Je t'en prie, il n'est pas très connu mais je suis avec plaisir son travail depuis des années. La partie grand public de son travail est visible tous les mois sur la couverture du magazine "Monsieur" |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 13:46 | |
| Sympa les dessins à l'ancienne - Fokker III a écrit:
- J'essaie bien d'en refiler à un cousin que j'ai contaminé, mais sa propre famille commence à couiner...
Faut se veiller avec le prosélytisme, j'avais aussi tenté de susciter l'intérêt d'un frangin, mais il n'a pas accroché. Maintenant, je me contente de répondre aux questions s'il y en a et je n'engage jamais la conversation là-dessus. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 13:49 | |
| Le problème, ce que lui accroche, et aussi avec les couteaux... |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6280 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 14:27 | |
| |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 15:01 | |
| Bonjour,
Je les conserve, j'en ai environ trois mètres linéaire dans ma bibliothèque.
Cordialement. |
|
 | |
dr.troy Membre Hyper actif

Nombre de messages : 616 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 16:16 | |
| Super idée et j'adore le coup de crayon! Au prix des cadres ikea (et des clous) ça rend super bien Si quelqu'un les a en bonne résolution je suis preneur, pas pour tous les placarder chez moi mes 1 ou 2... |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 17:06 | |
| |
|
 | |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 18:16 | |
| J'ai beaucoup de mal à ne pas trouver ça sympathique, moi aussi! |
|
 | |
esteban AdM Pilier du forum

| Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 19:14 | |
| Vraiment pas mal! Il est toujours possible de trouver ce catalogue?
|
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 20:44 | |
| L'idée est sympa  Mais je suis plus radical, je mets à la poubelle régulièrement, je ne supporte le contact du papier, il m'irrite le |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Sam 08 Sep 2012, 21:28 | |
| C'est super Très chouette idée !! Pour ma part, j'ai déjà négocier un espace boîtes à montres, materiel d'entretien, goodies etc... Je ne pense pas que Madame apprécierait que je refasse la deco |
|
 | |
isunny Membre super actif

Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. Jeu 13 Sep 2012, 15:35 | |
| Bonne idée ! Le risque : Ta maison va se transformer en musée  |
|
 | |
| Comment recycler vos vieux catalogues horlogers. | |
|