| après les photos de l'"aéronavale": une question.. | |
|
+4steyr sylar jean-michel jeff 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Mer 24 Jan 2007, 18:33 | |
| Rebonsoir à tous, après avoir été chez Breguet pour voir l'aeronavale (cf clichés sur mon post précédent) et apprendre que son prix actuel était de 5800euros,(un peu cher pour mes finances), j'envisage de la chercher en occasion (prix moyen entre 3600 et 4000euros) mais certains m'ont mis en garde sur la relative "fragilité" de ce type de montre, la difficulté de ses réglages lors des révisions et le risque qu'il y aurait à investir sur de la seconde main plutôt que sur du neuf en Breguet. Je n'ai pas assez de savoir horloger pour me faire une opinion tout seul. Qu'en pensez-vous? Merci à vous. JF |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Mer 24 Jan 2007, 18:45 | |
| le Lemania 1340 qui sert de base aux type XX et XXI ré-édition chez Breguet est un mouvement qui a une excellente réputation de fiabilité et de robustesse je ne vois pas trop ou est la difficulté de réglage pour un professionel, mais ceux ci vont peut être nous donner un avis .....
JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Mer 24 Jan 2007, 18:46 | |
| les pb de fiabilité...oui j ai entendu cela...Maintenant puisque c est le mot de la journée...c est amha pas mal de branlette ! Beaucoup de "on dit" et "il parait" ...J en ai eu 2 : une aeronaval et quand j ai été riche... j ai pris la transatlantique...et jamais eu aucun soucis. Une fois je l ai magnétisé en la posant sur un haut-parleur...et collé le spiral...c est tout... Si sur l aero le noir dans les chiffres de la lunette avait tendance a disparaitre en frottant sur la chemise. Le bracelet acier est comment dire ..surprenant...voire Le prix de la revision chez Breguet...oui c est cher...moins que ma RO et plus qu'une Diver...ceci dit Honnetement fait toi plaisir sans soucis. |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Mer 24 Jan 2007, 23:35 | |
| ahhh le 582 de chez breguet ......... tres bon mvt (maintenant) j'en ai reparé pendant 5 ans plus de probleme mais c'est vrai qu'au lancement il y a eu pas mal de probleme systeme auto flyback reglage flyback un peu delicat a régler mais sinon ca va c'est un mvt qui a pas mal evolué ce qui explique aussi le prix maintenant
évolution====>finition du mvt nouveau balancier spiral et pleins de petite piece liée au chrono |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 00:05 | |
| Merci pour ces précisions Willy !
J'aime beaucoup cette montre après l'avoir détesté. Bah, ouai, on grandit, on change, les goûts avec...
Christian. |
|
| |
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 08:24 | |
| Salut Willy,
merci pour tes précisions. En somme, si on prend un modèle de seconde main, il vaut mieux qu'il date de 2002/2003 mais pas trop avant? |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 09:20 | |
| Je pense qu'il y a eu essentiellement des problèmes de Flyback sur les premiers modèles.
On m'on avait parlé et , du reste , j'ai pu le constater sur la montre d'un ami qui avait eu des soucis sur ce fameux Flyback.
Mais c'était il y a 4 ou 5 ans sur un modèle plus agé.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 18:26 | |
| la mienne est un modèle assez ancien : achetée d'occasion en 2000. la précision est très satifaisante, +2 ou 3 sec par jour et je n'ai jamais eu de problème avec le FB (je le trouve juste un peu dur par rapport à un 405) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 18:30 | |
| Bertrand, ça doit faire plaisir au prof d'atelier !? Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 18:39 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 18:51 | |
| J'aime bien aussi cette Blancpain ! Je croyais qu'il était Breguet, M. B. Ou alors, avec leur récent mouvement vers la suisse, il a changé de branche !?
Christian. P.S. En rentrant je devrais avoir des cours le samedi matin, ça sera l'occasion de se croiser enfin ! |
|
| |
SWORDY Membre Actif
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 20:16 | |
| J'ai mon cousin qui à lui perdu un fameux poussoir deux jours aprés l'avoir acheté . Apres pas mal de pallabres impossible de le faire remplacer sous garantie. Aprés paiement il à constaté que les 2 poussoirs étaient changés. Il à demandé pourquoi et la réponse fut qu'il il y avait un défaut sur le deuxieme poussoir. Re pallabre pour se faire finalement remboursé de ce(s) défaut(s) Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SWORDY Membre Actif
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Jeu 25 Jan 2007, 20:30 | |
| Sur une type XX Breguet @+ |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Ven 26 Jan 2007, 00:11 | |
| en faite ton prof il travaille sur du blancpain les deux prof travaille chez swatch un sur du breguet et l autre pour blancpain(le "jeune" sur breguet et le "vieux" sur blancpain) les 582 on ete modifié lors des revisions chez breguet meme au debut il changeait directement le mvt .... depuis 2000 plus de probleme vers 2003 il y a eu un nouveau balancier spiral |
|
| |
jeff Membre très actif
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Ven 26 Jan 2007, 17:28 | |
| Merci à tous pour vos précisions de toutes façons ça-y-est: j'ai craqué |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Ven 26 Jan 2007, 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Ven 26 Jan 2007, 17:57 | |
| - willy a écrit:
- en faite ton prof il travaille sur du blancpain
les deux prof travaille chez swatch un sur du breguet et l autre pour blancpain(le "jeune" sur breguet et le "vieux" sur blancpain)
les 2 travaillent (pour l'instant car l'abandon de cette adresse au loyer monstreux est prévu) au dessus de la boutique Omega rue de la Paix ? PS, il lui arrive même parfois de faire le SAV Bayard ...
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 19:40, édité 1 fois |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question.. Ven 26 Jan 2007, 18:46 | |
| - Bertrand a écrit:
- PS, il lui arrive même parfois de faire le SAV Bayard ...
Amener son bayard à réviser rue de la paix : la grande classe Christian. |
|
| |
| après les photos de l'"aéronavale": une question.. | |
|