FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 après les photos de l'"aéronavale": une question..

Aller en bas 
+4
steyr
sylar
jean-michel
jeff
8 participants
AuteurMessage
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyMer 24 Jan - 18:33

Rebonsoir à tous,

après avoir été chez Breguet pour voir l'aeronavale (cf clichés sur mon post précédent) et apprendre que son prix actuel était de 5800euros,(un peu cher pour mes finances), j'envisage de la chercher en occasion (prix moyen entre 3600 et 4000euros) mais certains m'ont mis en garde sur la relative "fragilité" de ce type de montre, la difficulté de ses réglages lors des révisions et le risque qu'il y aurait à investir sur de la seconde main plutôt que sur du neuf en Breguet. Je n'ai pas assez de savoir horloger pour me faire une opinion tout seul. Qu'en pensez-vous?

Merci à vous.

JF Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyMer 24 Jan - 18:45

le Lemania 1340 qui sert de base aux type XX et XXI ré-édition chez Breguet est un mouvement qui a une excellente réputation de fiabilité et de robustesse
je ne vois pas trop ou est la difficulté de réglage pour un professionel, mais ceux ci vont peut être nous donner un avis .....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyMer 24 Jan - 18:46

les pb de fiabilité...oui j ai entendu cela...Maintenant puisque c est le mot de la journée...c est amha pas mal de branlette !
Beaucoup de "on dit" et "il parait" ...J en ai eu 2 : une aeronaval et quand j ai été riche... j ai pris la transatlantique...et jamais eu aucun soucis.
Une fois je l ai magnétisé en la posant sur un haut-parleur...et collé le spiral...c est tout...
Si sur l aero le noir dans les chiffres de la lunette avait tendance a disparaitre en frottant sur la chemise.
Le bracelet acier est comment dire ..surprenant...voire sad18

Le prix de la revision chez Breguet...oui c est cher...moins que ma RO et plus qu'une Diver...ceci dit

Honnetement fait toi plaisir sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyMer 24 Jan - 23:35

ahhh le 582 de chez breguet .........
tres bon mvt (maintenant) j'en ai reparé pendant 5 ans plus de probleme
mais c'est vrai qu'au lancement il y a eu pas mal de probleme
systeme auto
flyback
reglage
flyback un peu delicat a régler mais sinon ca va
c'est un mvt qui a pas mal evolué ce qui explique aussi le prix maintenant

évolution====>finition du mvt
nouveau balancier spiral
et pleins de petite piece liée au chrono
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 0:05

Merci pour ces précisions Willy !

J'aime beaucoup cette montre après l'avoir détesté. Bah, ouai, on grandit, on change, les goûts avec...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 8:24

Salut Willy,

merci pour tes précisions. En somme, si on prend un modèle de seconde main, il vaut mieux qu'il date de 2002/2003 mais pas trop avant?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 9:20

Je pense qu'il y a eu essentiellement des problèmes de Flyback sur les premiers modèles.

On m'on avait parlé et , du reste , j'ai pu le constater sur la montre d'un ami qui avait eu des soucis sur ce fameux Flyback.

Mais c'était il y a 4 ou 5 ans sur un modèle plus agé.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 18:26

la mienne est un modèle assez ancien : achetée d'occasion en 2000.
la précision est très satifaisante, +2 ou 3 sec par jour et je n'ai jamais eu de problème avec le FB (je le trouve juste un peu dur par rapport à un 405)

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Img48352me
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 18:30

Bertrand, ça doit faire plaisir au prof d'atelier !? Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 18:39

steyr a écrit:
Bertrand, ça doit faire plaisir au prof d'atelier !? Laughing

Christian.

il bosse au SAV Blancpain mais j'ai de quoi lui faire plaisir, surtout qu'il doit la connaître ... What the fuck ?!?
en fin de compte je ne suis pas sûr que cela va lui faire si plaisir de la revoir Incompréhensible

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Img42171gh
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 18:51

J'aime bien aussi cette Blancpain !
Je croyais qu'il était Breguet, M. B. Ou alors, avec leur récent mouvement vers la suisse, il a changé de branche !?

Christian.
P.S. En rentrant je devrais avoir des cours le samedi matin, ça sera l'occasion de se croiser enfin !
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 20:16

J'ai mon cousin qui à lui perdu un fameux poussoir deux jours aprés l'avoir acheté yeux . Apres pas mal de pallabres impossible de le faire remplacer sous garantie. Aprés paiement il à constaté que les 2 poussoirs étaient changés. Il à demandé pourquoi et la réponse fut qu'il il y avait un défaut sur le deuxieme poussoir. Re pallabre pour se faire finalement remboursé de ce(s) défaut(s) bravohap
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 20:23

SWORDY a écrit:
J'ai mon cousin qui à lui perdu un fameux poussoir deux jours aprés l'avoir acheté yeux . Apres pas mal de pallabres impossible de le faire remplacer sous garantie. Aprés paiement il à constaté que les 2 poussoirs étaient changés. Il à demandé pourquoi et la réponse fut qu'il il y avait un défaut sur le deuxieme poussoir. Re pallabre pour se faire finalement remboursé de ce(s) défaut(s) bravohap
Cordialement

breguet ou blancpain ?
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyJeu 25 Jan - 20:30

Sur une type XX Breguet
@+
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyVen 26 Jan - 0:11

en faite ton prof il travaille sur du blancpain
les deux prof travaille chez swatch
un sur du breguet et l autre pour blancpain(le "jeune" sur breguet et le "vieux" sur blancpain)
les 582 on ete modifié lors des revisions chez breguet
meme au debut il changeait directement le mvt ....
depuis 2000 plus de probleme vers 2003 il y a eu un nouveau balancier spiral
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyVen 26 Jan - 17:28

Merci à tous pour vos précisions Impec de toutes façons ça-y-est: j'ai craqué Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyVen 26 Jan - 17:34

jeff a écrit:
Merci à tous pour vos précisions Impec de toutes façons ça-y-est: j'ai craqué Mr.Red

Tu as craqué quoi : un coffiot, le budget noces et banquets de l'année, l'argent des vacances de tes gosses (enfants, pour nos amis québecois pig ) ? mock

Des photos, vite !!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4272
Date d'inscription : 06/05/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyVen 26 Jan - 17:57

willy a écrit:
en faite ton prof il travaille sur du blancpain
les deux prof travaille chez swatch
un sur du breguet et l autre pour blancpain(le "jeune" sur breguet et le "vieux" sur blancpain)

les 2 travaillent (pour l'instant car l'abandon de cette adresse au loyer monstreux est prévu) au dessus de la boutique Omega rue de la Paix ?

PS, il lui arrive même parfois de faire le SAV Bayard ... yeux


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

après les photos de l'"aéronavale": une question.. Empty
MessageSujet: Re: après les photos de l'"aéronavale": une question..   après les photos de l'"aéronavale": une question.. EmptyVen 26 Jan - 18:46

Bertrand a écrit:
PS, il lui arrive même parfois de faire le SAV Bayard ... yeux

Amener son bayard à réviser rue de la paix : la grande classe Impec

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
après les photos de l'"aéronavale": une question..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après "j'ai cassé", "quand ça veut pas, ...
» Après fam sur le tube.. "the" calendrier FAM 2008
» Au sujet de la rubrique "Revues, Photos et Vidéos" ...
» un petit "avant-après"
» Des photos "plaisir" et jamais vues à ce jour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: