| un petit "avant-après" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: un petit "avant-après" 03.03.06 22:40 | |
| bonsoir, un peu de pendulerie car il n'y en a pas beaucoup sur le site l'avantage de ces révisions : pas trop de moyens à mettre en oeuvre (tant qu'il n'y a pas ovalisation des trous) et effet assuré. ici suspension à fil : un peu galère à régler... donc avant et après (et non pas l'inverse ) et sans mirror ! xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 03.03.06 23:34 | |
| n'empêche que c'est joli !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 12:06 | |
| Le mirror c'est dépassé... on prend de l'efface-rayures chez Norauto A. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 12:19 | |
| superbe nettoyage !!!
qu'as tu utilisé comme bain ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 12:20 | |
| Superbe travail...¨Pour les pendules, je viens de vivre de mauvaises expèriences... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 12:43 | |
| Beau boulot Xaipe. Idem, j'aimerais savoir ce que tu as utilisé comme produits, car le résultat est remarquable... A+ |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 13:32 | |
| pour le bain j'ai utilisé un savon industriel ramené par mon père (qui bosse dans la chimie). Il me ramène de temps en temps des produits de chez ses distributeurs afin que je les teste. Ici ce savon s'utilise en dilution à 1-1.5%, à 55°/60° en bain ultrasons si besoin. Le produit est ammoniaqué comme le Rubisol je crois et le "bain de genève" fait maison que j'utilisais précédemment : mélange de très peu d'ammoniaque, de savon noir et d'eau à utiliser à chaud. Avec ce dernier j'arrivais à un résultat à peu près semblable mais j'ai eu des mésaventures avec le dosage de l'ammoniaque. Ce bain est degraissant et je n'y trempe pas l'acier bleui et tout ce qui craint la chaleur ex : les ressorts. Le reste plus classique : essence C, solvants industriels pour l'acier et huile de coude pour la corrosion le polissage des pivots et les ailes de pignons etc... J'en attaque une autre à toute à l'heure. J'ai du refaire la partie en acier de la suspension à lame à partir d'une lame de rasoir car impossible de mettre la main sur un modèle identique. On verra si ça fonctionne allez, encore quelques photos a+ X [edit : une dernière photo/composition avec les roues] _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 14:22 | |
| Beau boulot .... Pour la pendulerie, le Rubisol est un des meilleurs produits. Quant tu as un pivot mort, comment le replantes tu ?? A + _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 04.03.06 14:42 | |
| - Arno a écrit:
- Beau boulot ....
Pour la pendulerie, le Rubisol est un des meilleurs produits. Quant tu as un pivot mort, comment le replantes tu ?? A + salut Arno quand j'ai un pivot mort, c'est simple, sois je n'achète pas, soit je refuse poliment la revision (l'avantage d'être amateur). De fait je n'ai pas suffisamment de connaissance ni de matériel en place. Et surtout pas l'envie de commettre un massacre quand je sais que cela va se terminer ainsi. Pour la suspension dont je parle plus haut, pas de problème c'est une pièce interchangeable. "quand on sait pas, on va pas" ici applicable. Philosophie identique pour les montres. Je ne crois pas être dans l'erreur. en attendant il va falloir apprendre un jour Tiens, pensé à toi ce matin : une vente aux enchères, j'ai demandé à présenter deux lots dont un oignon LXIV laiton repoussé avec un magnifique coq, pilier tulipe, bref, mouvement slendide mais émail trop repris et chiffres bleus. Sans parler du prix. Ca a émerveillé toute la petite salle venue acheter des bagues en or, des chemisiers et des lunettes de soleil. a+ X _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 18:57 | |
| bonsoir ! un autre mouvement de paris sur lequel l'agencement des rouages est toujours intéressant à regarder pour l'instant, pas "d'après", ce n'est pas passé au bain. et pour rester dans la veine avant/après, une montre bien "poquée" rattrapée tant bien que mal... pour la marque, oui je sais.... mais ça va faire plaisir à la personne qui va la récupérer au passage, je tiens à souligner que le verre Seiko est très agréable à regarder. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 19:07 | |
| quel produit utilisé pour le verre? |
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 19:07 | |
| Bravo . On a peine à croire quec'est la même montre. Joli talent de restaurateur ! |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 19:14 | |
| Euhhh.. sur la 1ère photo : c'est ke résultat d'un travail volontaire non ? Faut le faire pour mettre une montre dans un état pareil Sinon, chapeau pour le travail de remise en état. Elle devient bien sympa cette Seiko. J'ai une Omega qui lui ressemble : |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 19:20 | |
| - kaltan a écrit:
- quel produit utilisé pour le verre?
bonsoir Kaltan ici c'est un verre minéral donc remplacement puisque rien n'était possible. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 19:36 | |
| merci pour l'info je croyais être en face d'un miracle du polywatch |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 19:43 | |
| salut Xaipe,
j'aime bien le verre délicatement collé sur la photo "avant"
sinon superbe travail, JF a un challenger pour la restauration de boitier.
amitiés |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 20:21 | |
| Elle avait bien morflé durant 15 ans et le verre a littéralement explosé quand je l'ai retiré. Et c'est bien fixé chez Seiko. Ce qui m'a étonné sur le calibre est l'impossibilité de le remonter manuellement. Le pignon coulant n'est pas dessiné pour cela... étrange Sinon, le mouvement est bien fini par rapport à certaines Seiko plus récentes. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: un petit "avant-après" 12.03.06 20:28 | |
| Comme souvent sur ces vieilles Seiko, le cadran n'a pas bougé d'un poil, preuve de sa qualité. Il faut aussi souligner la qualité d'ajustement qui fait que les joints restent bien étanches. Par pour rien que les motos japonaises ne pissent pas l'huile... A part ça, trés beau boulot Xaipe, le résultat est remarquable. |
|
| |
| un petit "avant-après" | |
|