| Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling | |
|
+15effe cisco cda dodginaldo Darklight Eric Kramer bikeman Pierre69 jean-michel villerville Jecko Charlie ZEN PtitPapouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PtitPapouille Nouveau
| Sujet: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:08 | |
| Salut à tous. Voici un petit avant/après d'un chrono Breitling du début des années 40. La boite mesure 32 mm de diamètre, petite seconde à 9 heures, compteur 30 minutes à 3 heures, echelle tachymétrique en escargot. Pas mal de choses à arranger: changer le ressort de barrillet, changer la couronne, polir la boite et le verre, nettoyer le cadran... Bonne journée à tous |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:15 | |
| Superbe pièce et cadran exceptionnel La restauration valait vraiment la peine. Félicitations. Le calibre est un Vénus j'imagine ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PtitPapouille Nouveau
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:18 | |
| Yep Zen, c'est un Venus avec roue à colonne... c'est dire si la commande de chronographe est douce. Merci pour le commentaire sympa. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:25 | |
| Très belle restauration ! |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:46 | |
| Belle restauration. Beau chono. J' adôre ces avant apres. |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:48 | |
| Belle restauration d'un petit chrono bien sympathique. J'adore les échelles tachymétriques en coquille d'escargot. Le cycliste que je suis est toujours découragé par l'obligation de faire au minimum 60 km/h pour mesurer sa vitesse à l'aide de son chrono!
Pour le calibre, j'aurais parié sur un Valjoux 23 compte tenu de la dissymétrie des boutons... Bonne journée. Tiens, à propos d'escargots, ils sont à la fête par ici...
Amitiés,
V. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 10:49 | |
| Belle restauration sur une tres jolie pièce : félicitations ! JM |
|
| |
Pierre69 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 14:24 | |
| Oui beau boulot pour un joli chrono. J'en vois souvent passer sur la baie mais trop peur de me faire avoir... |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 14:38 | |
| C'est un très joli chrono. Félicitations. - PtitPapouille a écrit:
La boite mesure 32 mm de diamètre C'est marrant, en le voyant sur ton poignet, on dirait qu'il est beaucoup plus grand que ça. |
|
| |
PtitPapouille Nouveau
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 14:49 | |
| - bikeman a écrit:
- C'est marrant, en le voyant sur ton poignet, on dirait qu'il est beaucoup plus grand que ça.
C'est que j'ai un tout petit poignet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 21:04 | |
| Qu'il est beau ce chrono !!!! mais alors vraiment superbe chapeau
un envieux |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Lun 28 Aoû 2006 - 22:18 | |
| Très joli chrono ; j'aime beaucoup le cadran ! |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 29 Aoû 2006 - 19:11 | |
| trés belle pièce et belle restauration Pourquoi j'en trouve jamais en brocante moi |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 5:22 | |
| Superbe pièce, je n'en avais jamais vu de telle. La restauration est impressionnante. Je ne suis pas (encore...) trop au fait du marché de seconde main, ça se trouve où ce genre de pièce ? Merci |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 8:40 | |
| Magnifique est vraiment le mot qui convient.... Quand tu parles de nettoyage de cadran, qu'elle a été l'intervention exacte sur ce dernier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 9:03 | |
| belle pièce ! je m'interresse de plus en plus aux vintages.... depuis FAM... Ce forum est un pourfendeur de budget familial |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 9:42 | |
| Ouh la, voici un bien vieux post. Néanmoins, il a le mérite de prouver à ceux qui en douteraient encore, qu'il n'y a pas que le XXL dans la vie. - PtitPapouille a écrit:
- La boite mesure 32 mm de diamètre,
Au vu du "wristshot", en dépit de ses 32mm cette montre est parfaite |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 9:53 | |
| Deterré depuis le fin fond du forum, merci, ca en valait la peine. Chrono magnifique. L'escargot me rappelle certaines Jardur. (Clavi si tu vois ce post, t'as eu des infos sur cette marque) |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 10:02 | |
| Une Breitling comme celà, je ne dirais pas non!!
Superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 11:12 | |
| je n'avais pas vu ce post et surtout cette merveille, cadran exceptionnel avec le tachy en colimaçon, un petit reproche un mauvais choix de cuir un peu trop fortement bombé pour une petite piéce. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 11:19 | |
| Bravo, j'aime bien ce modèle, belle pièce je suis de l'avis de sissous la couleur du bracelet n'est pas assortie avec le cadran |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 11:25 | |
| - sissou a écrit:
- je n'avais pas vu ce post et surtout cette merveille, cadran exceptionnel avec le tachy en colimaçon, un petit reproche un mauvais choix de cuir un peu trop fortement bombé pour une petite piéce.
C'est aussi la remarque que je me suis faite... Il s'agit apparemment d'un cuir Breitling récent prévu pour des montres plus massives. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 14:00 | |
| - Pascal a écrit:
- sissou a écrit:
- je n'avais pas vu ce post et surtout cette merveille, cadran exceptionnel avec le tachy en colimaçon, un petit reproche un mauvais choix de cuir un peu trop fortement bombé pour une petite piéce.
C'est aussi la remarque que je me suis faite... Il s'agit apparemment d'un cuir Breitling récent prévu pour des montres plus massives. Magnifique pièce et magnifique boulot. Cependant, je rejoins SISSOU ET PASCAL pour le bracelet! |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 14:55 | |
| perso j'aurais opte pour un bund un peu ancien.... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling Mar 20 Mai 2008 - 15:06 | |
| - dodginaldo a écrit:
- Magnifique est vraiment le mot qui convient....
Quand tu parles de nettoyage de cadran, qu'elle a été l'intervention exacte sur ce dernier ? Je serais également curieux de savoir comment on fait pour ravoir ce genre de cadran, tout en le laissant dans son jus comme ici? Si quelqu'un a des infos |
|
| |
| Un petit Avant/Après d'un chrono Breitling | |
|