FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008

Aller en bas 
+5
ariake
imy
jeanchris2B
ZEN
lostrider
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:56

Bonjour a tous,

Petite présentation succincte, vu que c'est mon 1er post Smile
Thomas, 34 ans. Je vis a Londres et je suis l'heureux propriétaire depuis 4 ans d'une (cadeau de mon epouse pour mes 30 ans achetee a NY chez Tournaud).

Je tiens a preciser que je suis un maniaque et que j'ai toujours fait attention a ma montre. C'est ma 2eme "belle" montre apres que mon pere m'ai transmis un vieux chrono breitling des annees 60 (modele que je ne connais pas - je suis assez newbie en montres automatiques Crying or Very sad )

w w w.lacotedesmontres. com/No_3875.htm

En novembre dernier, je cherche a mettre mon chronometre en marche...L'aiguille ne part pas. Je reitere l'operation et elle se met en marche au bout de 2-3 fois, mais ne retourne pas a 12h apres arret et reset.
Je re-essaye encre 2-3 fois et que m'apercoit avec horreur que l'aiguille est dechassee ! affraid
Residant a Londres, et me rendant a Paris pour les fetes, je porte la Breitling quelques temps et me rend chez Royal Quartz, AD rue Royal a Paris (a cote de mon travail).
Aucune remarque de l'AD lors de l'etat des lieux de la montre, mis a part "ne fonctionne pas" sur la demande de devis...Normal, la reserve de marche est a 0 What the fuck ?!? .
Direction SAV en Allemagne... le devis revient pres de 6 semaines apres...Bon ok les fetes sont passees par la...

Resultat des courses...

"Constat des horlogers Zénith: La trotteuse est détachée, coup dur boite, boite très marquée.
-Service complet (huile sèche)
Ce service comprend: Démontage du mouvement, le lavage du mouvement, le remplacement des composants usés ou défectueux, la lubrification, le réglage, le polissage, le réassemblage, tests étanchéité, contrôle final.
Garantie 1 an.
-Changement des aiguilles heures, minutes, trident, chronographe, compteur minutes, réserve de marche.
Montant du devis 848€ "

Hummmm... Je ne me rappelle aucun choc sur la montre, et encore moins un choc violent ! Je l'accrochee une seule fois sur une table lors de la 1ere annee mais aucun marque externe sur le boitier.

Je signifie a Royal quartz mon etonnement d'un besoin de revision complet sur une montre de 3.5 ans... Et voila leur reponse

"La révision complète du mouvement est facturé 579€. (les 269€ restants sont la totalité des aiguilles)
Le changement des aiguilles est obligatoire pour chaque intervention sur les mouvements (pour toutes marques confondues), car les aiguilles sont déchassées et ne peuvent être mis en place.
Les révisions , il n'y a pas de règle, chaque montres sont différentes, cela dépend de la façon dont la montre est portée, il est vrai que les vendeuses préconisent les révisions tous les 5 à 7 ans mais selon l'utilisation de la personne une révision peut s'effectuer à partir de 3 ans jusqu'à 15 ans parfois... "

Bref, je suis pas trop avance, et paye donc la revision...La montre sera de retour 8 semaines apres acceptation du devis...
Un peu decu pour le coup. Non pas sur le prix, mais sur le manque d'explications de la part du SAV et sur la fragilite relative du mouvement...J'ai vraiment cru avoir une attaque au moment ou j'ai vu l'aguille se detacher et venir se bloquer dans la partie ouverte sur le mecanisme affraid

Avez-vous deja experimente ces desagrements ?

J’ai recupere ma montre debut mars apres plus de 3 mois d’immobilisation...
Je n'ai pas fait attention sur le coup, mais l'aiguille des minutes et celle du chrono semblent incurvees a leurs extremites.

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:13

Ben oui, si les aiguilles n'étaient pas "formées" elles toucheraient le verre. Les aiguilles d'origine avaient la même forme !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:17

ZEN a écrit:
Ben oui, si les aiguilles n'étaenit pas "formées" elles toucheraient le verre. Les aiguilles d'origine avaient la même forme !

Merci de ton retour. Je n'y avais jamais prete attention. Chinois
Par contre, quid de mes aiguilles detachees? C'est frequent?
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:11

Bon 848€ ça fracasse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:10

Les aiguilles qui se détachent, c'est rare mais une aiguille de chrono prend plus de 20 G ! En outre, la multiplication des chronométrages peut fatiguer une aiguille. Pour terminer, un choc léger en apparence peut avoir des effets sévères selon l'angle du choc et même sans trace apparente. Par contre, un bon gros choc qui va abimer la carrure peut n'avoir aucun effet sur le calibre... Vu l'ampleur de la prestation, c'est un prix tout à fait normal d'autant que la montre rendue est quasi neuve.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:06

Merci ! Tu me confirmes aussi que c'est normal de changer systematiquement les aiguilles?
Vu que tout est passe par Royal Quartz et que je n'ai jamais eu acces directement au SAV Zenith, je me pose quand meme certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:20

ZEN a écrit:
Les aiguilles qui se détachent, c'est rare mais une aiguille de chrono prend plus de 20 G ! En outre, la multiplication des chronométrages peut fatiguer une aiguille.

[Quasi HS on]
Déclancher et arrêter et remettre à zéro le chrono est donc "usant" pour le mécanisme, et l'aiguille en particulier ... d’où l'idée (maintes fois ici, évoquée, débattue, argumentée, contre-argumentée et finalement jamais tranchée autrement que "chacun fait comme il veut en son âme et conscience") de laisser tourner en permanence la trotteuse du chrono ... Zénith le propose même "out-of-the-box" avec la "retrotimer" ... et en plus c'est beau ! drunken

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Zenith-el-primero-retrotimer-03-2030-405501-m2040 drunken CHI en vue Exclamation
EDIT : Dis, Monsieur Zénith, tu pourrais nous faire la même en "Stricking 10th", s'il te plait ? hein ? alleeeeeeeeeeeez !!!

je cite : http://www.thewatchobserver.fr :
"Voilà en tout cas un chronographe [le Retrotimer, NDLA] qui répond de facto à tous ceux qui craignent de laisser la fonction chronographe de leur montre en route en permanence : si Zenith propose une montre dont le chrono ne s'arrête jamais, c'est bien qu'il n'y a aucune crainte à avoir pour le mécanisme !"

CQFD !

[Quasi HS off]
Revenir en haut Aller en bas
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:56

Par la meme occasion, savez-ou sur Paris je peux faire changer mon bracelet croco facilement... (ie sans avoir a envoyer la montre en SAV..)
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 775
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:25

Je suis aussi intéresse de savoir pourquoi ils ont du te changer les aiguilles de ta montre.

Perso, j'ai amené mon Omega PO neuve de 3 mois, au SAV pour régler un simple alignement des aiguilles que je ne trouvais pas parfait.
Quand j'ai appelé la boutique quelques semaines plus tard pour connaitre la date de retour de la montre, ils m'ont dit au téléphone qu'ils changeraient également la couronne, la valve hélium et les aiguilles.

Perso, le passage au SAV passe sous la garantie donc je n'ai pas tes 800€ à payer mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi ont-il dû changer toutes ces pièces sur une montre neuve.

lostrider a écrit:

Le changement des aiguilles est obligatoire pour chaque intervention sur les mouvements (pour toutes marques confondues), car les aiguilles sont déchassées et ne peuvent être mis en place.


Est ce que c'est vrai ce truc? car ça veut dire que tu dois jeter tes aiguilles à la poubelle dès que tu veux sortir le calibre de ta montre ou toucher au cadran !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:35

ZEN a écrit:
Les aiguilles qui se détachent, c'est rare mais une aiguille de chrono prend plus de 20 G ! En outre, la multiplication des chronométrages peut fatiguer une aiguille. Pour terminer, un choc léger en apparence peut avoir des effets sévères selon l'angle du choc et même sans trace apparente. Par contre, un bon gros choc qui va abimer la carrure peut n'avoir aucun effet sur le calibre... Vu l'ampleur de la prestation, c'est un prix tout à fait normal d'autant que la montre rendue est quasi neuve.

Oui, bon ok il y a beaucoup de boulot, je suis ok. Mais il y a quand meme des marques qui font un peu moins mal.
J'ai eu Affaire au SAV Zentih, pour un détail, je reconnais qu'ils sont au top : coût de fil de la responsable commercial LVMH, leslie, à plusieurs reprises, du SAV en allemagne, Elke. Plusieurs mails.... C'est vrai qu'ils sont au petit soin pour le client.
Mais plus de 800€ pour un service et polissage, c'est quand même cheros.
Revenir en haut Aller en bas
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:02

ariake a écrit:

Est ce que c'est vrai ce truc? car ça veut dire que tu dois jeter tes aiguilles à la poubelle dès que tu veux sortir le calibre de ta montre ou toucher au cadran !!!!

c'est ce que j'aimerais savoir en effet... et est-ce la reponse de Zenith (que je n'ai jamais vue...) ou alors une "demande" de Royal Quartz What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:03

jeanchris2B a écrit:
ZEN a écrit:
Les aiguilles qui se détachent, c'est rare mais une aiguille de chrono prend plus de 20 G ! En outre, la multiplication des chronomètrage peut fatiguer une aiguille. Pour terminer, un choc léger en apparence peut avoir des effets sévères selon l'angle du choc et même sans trace apparente. Par contre, un bon gros chocs qui va abimer la carrure peut n'avoir aucun effet sur le calibre... Vu l'ampleur de la prestation, c'est un prix tout à fait normal d'autant que la montre rendue et quasi neuve.

Oui, bon ok il y a beaucoup de boulot, je suis ok. Mais il y a quand meme des marques qui font un peu moins mal.
J'ai eu Affaire au SAV Zentih, pour un détail, je reconnais qu'ils sont au top : coût de fil de la responsable commercial LVMH, leslie, à plusieurs reprises, du SAV en allemagne, Elke. Plusieurs mails.... C'est vrai qu'ils sont au petit soin pour le client.
Mais plus de 800€ pour un service et polissage, c'est quand même cheros.

L'AD aurait pu se prendre une petite marge au passage???
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:47

lostrider a écrit:
jeanchris2B a écrit:
ZEN a écrit:
Les aiguilles qui se détachent, c'est rare mais une aiguille de chrono prend plus de 20 G ! En outre, la multiplication des chronomètrage peut fatiguer une aiguille. Pour terminer, un choc léger en apparence peut avoir des effets sévères selon l'angle du choc et même sans trace apparente. Par contre, un bon gros chocs qui va abimer la carrure peut n'avoir aucun effet sur le calibre... Vu l'ampleur de la prestation, c'est un prix tout à fait normal d'autant que la montre rendue et quasi neuve.

Oui, bon ok il y a beaucoup de boulot, je suis ok. Mais il y a quand meme des marques qui font un peu moins mal.
J'ai eu Affaire au SAV Zentih, pour un détail, je reconnais qu'ils sont au top : coût de fil de la responsable commercial LVMH, leslie, à plusieurs reprises, du SAV en allemagne, Elke. Plusieurs mails.... C'est vrai qu'ils sont au petit soin pour le client.
Mais plus de 800€ pour un service et polissage, c'est quand même cheros.

L'AD aurait pu se prendre une petite marge au passage???
Tu connais quelqu'un qui bosse pour rien toi ? L'AD a pris quelque chose au passage et il a raison. Le mien c'est 100€.
Revenir en haut Aller en bas
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:59

jeanchris2B a écrit:

Tu connais quelqu'un qui bosse pour rien toi ? L'AD a pris quelque chose au passage et il a raison. Le mien c'est 100€.

Non c'est sur, mais j'ose esperer dans ce cas que
1./ cela aurait ete indique sur la facture
2./ il me l'aurait dit vu que j'ai depense plus de 7000 euros dans sa boutique en meme temps pour l'anniversaire de ma femme Mr. Green

Maintenant, si tu es pret a payer 100 EUR pour une mise sous enveloppe et un envoi de mail, c'est comme tu veux...Mais on on est la limite de l'enrichissement sans cause Chinois

Qu'il fasse payer une prise en charge soit...Mais il le dit au moment du devis. Et vu que je suppose qu'on ne peut pas acceder directement au SAV, je trouverais ca un peu fort de cafe.
Comme si ton concessionnaire auto multi-marque se prenait une comm pour un soucis de prise sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:39

Une marque sérieuse impose pour garantir sa réparation le changement des aiguilles. Ces aiguilles sont en effet chassées en force et lorsqu'on les démontre le canon se détend dans la plupart des cas. Un petit horloger indépendant tentera sans doute de les rechasser mais avec un risque évident qu'elles ne bougent sur leur axe. Zenith logiquement a sécurisé le chrono et son changement d'aiguilles. C'est plutôt rassurant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:46

ZEN a écrit:
Une marque sérieuse impose pour garantir sa réparation le changement des aiguilles. Ces aiguilles sont en effet chassées en force et lorsqu'on les démontre le canon se détend dans la plupart des cas. Un petit horloger indépendant tentera sans doute de les rechasser mais avec un risque évident qu'elles ne bougent sur leur axe. Zenith logiquement a sécurisé le chrono et son changement d'aiguilles. C'est plutôt rassurant.

Merci de ton retour !
Mon cote optimiste me dit que je suis tranquille pour quelques annees maintenant...
Sauf que mon bracelet se fait la malle...
Zenith m'annoncait pas loin de 350 EUR pour le bracelet. Je suis oblige de passer par eux ou bien je peux trouver un AD qui aura le bracelet et pourra le monter a la volee... La perspective de me separer d'elle encore 4 mois me fait mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:47

Là c'est ton choix .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:51

Ce que je veux dire c'est est ce que les AD conservent ce genre de pieces en stock?
Je suis passe a Londres chez Harrod's et ils n'ent ont pas...En meme temps, c'est pas vraiment un horloger...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:11

Les AD en ont en général quelques uns sauf pour le caoutchouc qui se stocke mal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 775
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: aiguilles   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:33

Merci pour l'explication sur le remplacement quasi systématique des aiguilles lorsqu'il y a un démontage complet.
Je ne suis absolument pas horloger et je ne me rendais pas compte qu'enlever les aiguilles pouvaient les "déformer" et créer d'autres problèmes par la suite.

Mais alors du coup je suis inquiet pour la seule vieille montre que j'ai (1970, c'est pas si vieux pour certains je sais) et qui sort d'un entretien (complet sur le mécanisme mais rien sur la boite) mais qui là je suis sûr, n'a pas remis de nouvelles aiguilles! C'est pas un chrono mais une simple 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:53

lostrider a écrit:
Ce que je veux dire c'est est ce que les AD conservent ce genre de pieces en stock?
Je suis passe a Londres chez Harrod's et ils n'ent ont pas...En meme temps, c'est pas vraiment un horloger...

Les bracelets se commandent chez n'importe quel AD. Chez Harrods également. Il faudra compter environ 350 euros pour un croco et 10/15 jours d'attente pour recevoir le bracelet qui pourra à ce moment là être monté par l'AD (Harrods le fait gratuitement si c'est demandé poliment clown )
Revenir en haut Aller en bas
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:49

WatchAddicted a écrit:
lostrider a écrit:
Ce que je veux dire c'est est ce que les AD conservent ce genre de pieces en stock?
Je suis passe a Londres chez Harrod's et ils n'ent ont pas...En meme temps, c'est pas vraiment un horloger...

Les bracelets se commandent chez n'importe quel AD. Chez Harrods également. Il faudra compter environ 350 euros pour un croco et 10/15 jours d'attente pour recevoir le bracelet qui pourra à ce moment là être monté par l'AD (Harrods le fait gratuitement si c'est demandé poliment clown )

Merci ! Je vais prendre mon accent russe alors pour leur demander Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:52

Lecteur assidu discret, il me vient une interrogation en parcourant ce sujet : si le changement des aiguilles fait partie intégrante et obligatoire d'une révision bien menée, ce que je suis prêt à entendre, pourquoi n'est ce pas compris dans la révision ?!
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Re: Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:17

Xzf a écrit:
Lecteur assidu discret, il me vient une interrogation en parcourant ce sujet : si le changement des aiguilles fait partie intégrante et obligatoire d'une révision bien menée, ce que je suis prêt à entendre, pourquoi n'est ce pas compris dans la révision ?!

Cela depend de la montre et logiquement du nombres d'aiguilles a remplacer ex petite seconde ou pas
reserve de marche ou pas
troteuse chrono ou pas
etc....
Revenir en haut Aller en bas
iwatches121
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2012

Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 Empty
MessageSujet: Révision Zenith   Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:57

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur FAM et ai aussi une Chronomaster XXT Open,

J'ai fait faire une révision compète en 2009 et la montre avait été envoyée à Le Locle et pas à Francfort, par contre dans le compte-rendu de révision, je n'ai pas constaté de changement d'aiguilles... ça aurait changé depuis 2009 ?

Pour la durée c'était du 3 mois aussi pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits désagréments avec mon EP XXT Open RDM de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH CLASS OPEN 2008 ?
» Gros probleme avec El primero chronomaster open PDL
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» 2 mois avec ma Chronomaster open
» vos photos d'open avec bracelets originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: